En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
La parole est au Professeur Seifert (Life Site News)
Un célèbre philosophe catholique avertit que le pape François "détruit les fondements de la foi et de la morale"
Le Dr Josef Seifert a réprimandé les cardinaux de l'Église pour avoir omis « de proclamer ces nombreuses vérités de la foi que le pape contredit ouvertement ou tacitement par des paroles et aussi des actes ».
( LifeSiteNews ) – Un professeur catholique a fustigé le pape François, accusant le pontife de « détruire les fondements de la foi et de la morale ».
Josef Seifert, professeur de philosophie renommé et ami intime du pape Jean-Paul II, a publié une lettre ouverte adressée aux cardinaux de l'Église catholique, dans laquelle il appelait les évêques de l'Église à résister aux actions hétérodoxes du pape François, comme la signature de le document d'Abou Dhabi.
"Le pape François - je le dis avec un cœur saignant - n'est pas le" garant de la foi ", mais il détruit constamment de plus en plus les fondements de la foi et de la morale avec cela et bien d'autres déclarations et déclarations", a écrit Seifert.
Le professeur autrichien a spécifiquement critiqué le " Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et le vivre ensemble ", souvent appelé le document d'Abu Dhabi, que François a signé avec le Grand Imam d'Al-Azhar. Le document stipule que "[l]e pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, des sexes, des races et des langues sont voulus par Dieu dans sa sagesse, par laquelle il a créé les êtres humains".
"Rappelons-nous la Déclaration sur la Fraternité de tous les Peuples signée par le Pape François avec le Grand Imam Ahmad Mohammad Al-Tayyeb", a déclaré Seifert.
« Ne serait-ce pas une hérésie et une terrible confusion de prétendre que Dieu – comme il a voulu la différence des deux sexes – c'est-à-dire avec sa volonté positive – a aussi directement voulu la différence des religions et donc toute idolâtrie et hérésie ? Oui, la Déclaration d'Abu Dhabi n'est-elle pas bien pire que l'hérésie, à savoir l'apostasie ?
« Ne devriez-vous pas tous, cardinaux et évêques, prononcer votre ferme 'non possumus' [nous ne pouvons pas] lorsque François demande que ce 'document' soit la base de la formation des prêtres dans tous les séminaires et facultés de théologie ?
"Vrai comme il est en soi" que le pape est le pape et le garant de la foi ", cette déclaration ne peut pas être appliquée à un pape qui a signé la déclaration d'Abu Dhabi et l'a diffusée dans le monde entier, et qui a dit et fait beaucoup d'autres des choses contraires à l'enseignement constant de l'Église.
"Comment répondre à un ami luthérien cher et profondément croyant, pour la conversion duquel je prie depuis des années, lorsqu'il m'écrit qu'avec cette déclaration d'Abu Dhabi, l'Église catholique a quitté le sol du christianisme?" Il a demandé.
« Ne faudrait-il pas que tous les cardinaux écrivent au pape comme un seul homme et lui demandent de retirer cette déclaration apostolique ?
Le professeur de philosophie a également dénoncé la promotion par François des «unions civiles» homosexuelles, ce qui contredit directement l'enseignement de l'Église et ses prédécesseurs.
« Sa déclaration selon laquelle il faut promouvoir les alliances civiles/unions civiles d'homosexuels contredit directement les déclarations claires du magistère de l'Église (cf. les considérations sur les projets de reconnaissance légale de la cohabitation entre personnes homosexuelles du 3 juin 2003, publiées sous le pontificat de saint Pape Jean-Paul II), mais surtout la Sainte Écriture et toute la tradition de l'Église ! Seifert a déclaré.
« Ne devriez-vous pas tous, cardinaux, comme l'a fait à merveille Mgr Athanasius Schneider, accomplir un véritable acte d'amour pour le pape et l'exprimer publiquement et aussi clairement que lui, avec toute la clarté requise ?
Seifert a rappelé aux cardinaux de l'Église catholique qu'ils devraient un jour répondre de leurs actions (ou de leur inaction) devant le siège du jugement de Dieu.
« Ne devez-vous pas, cardinaux, trembler avant le moment où le Christ vous demandera comment vous pourriez remplir le mandat missionnaire solennel de Jésus si vous ne protestiez pas contre la Déclaration d'Abu Dhabi, qui dit le contraire diamétralement des paroles de Jésus ? écrit le professeur.
De plus, Seifert a critiqué François pour avoir contredit l'enseignement de l'Église sur la peine de mort et changé le Catéchisme de l'Église catholique.
Il a également appelé le pape pour avoir dit que les âmes damnées sont détruites au lieu d'aller en enfer pour l'éternité. Le Pontife aurait fait ces remarques dans l'une de ses tristement célèbres interviews avec le journaliste athée Eugenio Scalfari .
"Tous les cardinaux ne devraient-ils pas protester dans de nombreux autres cas, par exemple lorsque le Pape introduit arbitrairement un changement théologiquement et ecclésiastiquement erroné dans le Catéchisme catholique, qui contredit les paroles claires de Dieu dans la Sainte Écriture (déjà dans le Livre de la Genèse) et de nombreuses déclarations doctrinales des papes sur la peine de mort formulées dans une tradition ininterrompue et aussi des faits historiques », a écrit Seifert.
"[O]r quand - contre de nombreuses paroles énergiques de Jésus et des dogmes de l'Église catholique - il parle d'un enfer vide ou même, comme les Témoins de Jéhovah, prétend que les âmes des pécheurs incurables ne vont pas en enfer mais sont détruites?"
Le professeur autrichien a ensuite reproché à François d'avoir nommé des membres qui contredisent ouvertement "le noyau de l'enseignement moral biblique et de l'Église et les encycliques Humanae Vitae, Evangelium Vitae et Veritatis Splendor à l'Académie pontificale pour la vie".
« Comment pouvez-vous, cardinaux… garder le silence sur cela et bien d'autres « désolations du sanctuaire » au lieu de faire bien plus que les laïcs critiques et les théologiens pour faire tout leur possible pour proclamer ces nombreuses vérités de la foi que le Pape contredit ouvertement ou tacitement en des paroles mais aussi des actes (comme la célébration de la Réforme, l'érection de la statue de Luther au Vatican, le timbre célébrant la Réforme, le culte Pacha Mama dans les jardins du Vatican et la basilique Saint-Pierre, etc.).
Seifert est un professeur de philosophie catholique renommé qui a été renvoyé d'une université catholique en Espagne en 2017 pour avoir ouvertement critiqué le pape François. Il enseigne actuellement encore la philosophie à l'Université Ludwig-Maximilians de Munich.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.