En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Un candidat à la présidentielle polonaisE attaqué pour avoir défendu des bébés nés d'un viol
« Nous ne tuons pas d'innocents – je crois que c'est très important », a déclaré le candidat à la présidence polonaise Slawomir Mentzen, provoquant une réaction négative de la part des gauchistes et des militants pro-avortement.
( LifeSiteNews ) — Le candidat à la présidentielle polonaise Slawomir Mentzen a été pris pour cible pour ses commentaires pro-vie défendant les bébés à naître conçus lors d'un viol.
Lors d'une interview accordée le 26 mars au journaliste Krzysztof Stanowski, le chef du parti politique conservateur Nouvel Espoir, Slawomir Mentzen, a déclaré qu'il était pro-vie, que le bébé soit ou non conçu lors d'un viol, provoquant une réaction négative de la part des militants de l'avortement et des candidats pro-avortement.
« Nous n'avons pas le droit de tuer quelqu'un simplement parce qu'il nous contrarie, nous déplaît ou risque de nous nuire gravement. Nous ne tuons pas d'innocents – je crois que c'est très important », a-t-il déclaré.
Ses commentaires ont suscité l'indignation du mouvement pour l'avortement, y compris du maire de Varsovie Rafal Trzaskowski, favori et candidat de la Plateforme civique au pouvoir en Pologne.
« Je ferai pression sur nos partenaires de coalition pour qu'ils votent en faveur d'un projet de loi qui abolira ces lois médiévales anti-avortement », a déclaré Trzaskowski lors d'un rassemblement à Slupca vendredi.
Actuellement, Mentzen est troisième dans les sondages de la campagne présidentielle, derrière Trzaskowski et le candidat de Droit et Justice Karol Nawrocki avant les élections de mai.
Mentzen, entrepreneur et conseiller fiscal, est particulièrement populaire auprès des jeunes Polonais, avec 1,6 million d'abonnés sur TikTok.
Actuellement, la Pologne possède certaines des lois les plus pro-vie de l’Union européenne, faisant du pays un sanctuaire pour les enfants à naître.
Le pays applique une interdiction quasi totale de l'avortement, avec des exceptions uniquement en cas de danger pour la vie ou la santé de la mère, ou dans les cas où une femme tombe enceinte suite à un acte criminel. L'avortement, destruction violente d'un enfant à naître dans le ventre de sa mère, n'est jamais médicalement nécessaire ni justifiable.
En cas d'avortement illégal en Pologne, seul le personnel médical qui pratique l'avortement, et non les femmes qui l'obtiennent, est passible de poursuites dans le pays.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.