En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
John-Henry Westen s'attaquera au modernisme au Rome Life Forum à Kansas City
« La crise de cette papauté a atteint des proportions épiques surpassant toutes les crises précédentes dans les 2000 ans d'histoire de l'Église », a déclaré John-Henry Westen à propos du pontificat du pape François.
( LifeSiteNews ) — Les fans du John-Henry Westen Show ne voudront pas manquer la présentation de Westen au Rome Life Forum en octobre.
Westen est bien sûr le rédacteur en chef de LifeSiteNews, ainsi que le cofondateur de ce média de 27 ans, le fondateur du Rome Life Forum, et un père catholique marié de huit enfants. En tant que journaliste, Westen est au courant de l'actualité de l'Église depuis près de 30 ans, et il dit que nous avons atteint une crise sans précédent.
« La crise de cette papauté a atteint des proportions épiques surpassant toutes les crises précédentes dans les 2 000 ans d'histoire de l'Église », a-t-il déclaré à LifeSiteNews.
« La dernière déclaration de François selon laquelle toutes les religions sont des chemins vers Dieu, une déclaration qu’il a répétée à plusieurs reprises malgré les corrections publiques de plusieurs évêques, démontre à la fois la gravité de la crise actuelle et l’aube évidente d’une fausse religion sous le couvert de l’Église catholique. »
L’urgence actuelle souligne la nécessité du Forum de vie de Rome, qui offre aux prêtres, aux prélats et aux laïcs fidèles l’occasion de se réunir, de prier ensemble, de se consulter et d’obtenir un soutien spirituel et mental pour continuer à lutter pour la croyance et la pratique catholiques orthodoxes.
« Depuis sa création en 2014, le Rome Life Forum a été un signal d’alarme sur la crise de la papauté de François. C’est la plus ancienne opposition constante au programme de François visant à promouvoir un nouvel évangile », a déclaré Westen à LifeSiteNews.
Le pontificat de François a inauguré une nouvelle ère pour le personnel de LifeSiteNews, comme pour tous les autres membres de l’Église. Fondé sous le pontificat de Jean-Paul II, qui combinait des dons intellectuels à une loyauté sans faille envers la foi catholique, les familles et les êtres humains les plus faibles, LifeSiteNews est devenu un invité bienvenu à Rome et nos articles ont été cités dans les cercles les plus élevés de la hiérarchie. Sous l’influence du pape Benoît XVI, grand théologien et apologiste de la foi, LifeSiteNews a suivi la restauration de formes de culte plus traditionnelles et a développé une plus grande appréciation des vérités catholiques éclipsées pendant l’ère post-Vatican II. Mais le pape Benoît a abdiqué.
Le choc provoqué par le contraste entre les papes de la période 1978-2013 et le pape François, l’ancien cardinal Jorge Bergoglio, a été intense. Il a été difficile pour les collaborateurs de LifeSiteNews, ainsi que pour les lecteurs, de se faire à l’idée que les nouvelles en provenance du Vatican étaient soudainement très mauvaises.
En mai 2014, LifeSiteNews a publié un article révolutionnaire sur la concélébration de la messe par le pape François avec un militant homosexuel notoire, dont le nouveau pontife a embrassé la main en signe de révérence. Certains lecteurs ont été choqués par la critique implicite de l’action papale dans l’article, et il y a eu une réaction immédiate, mais LifeSiteNews doit dire la vérité à tout moment. L’histoire, malheureusement, a montré que LifeSiteNews avait raison de publier l’article. La tentative du pape François d’éroder la doctrine vivifiante de l’Église sur le mariage et la famille n’a fait qu’empirer au cours des dix dernières années. Pour ne citer qu’un exemple précoce, en 2016, le pontife a qualifié la militante de l’avortement Emma Bonino , qui a elle-même commis des avortements, de l’une des « grandes oubliées » d’Italie. Pour ne citer qu’un des derniers scandales, la semaine dernière, l’évêque de Rome a déclaré que « chaque religion est un chemin pour arriver à Dieu ».
La tâche de LifeSiteNews est de dire la vérité ; la tâche du Rome Life Forum est de discuter de ce qui a été révélé et de planifier la voie à suivre. Le thème de cette année est « Se remettre du modernisme ». Et s’il y a une chose que nous avons apprise la semaine dernière, c’est que le modernisme ne s’arrête pas aux « hymnes » éculés des années 1970.
Parmi les autres intervenants du Forum sur la vie en exil de Rome de cette année figurent l'évêque Joseph Strickland ; le PDG du podcast « Candace » George Farmer (le mari de Candace Owens) ; la professeure émérite Janet E. Smith ; l'auteur et mariologue Xavier Reyes-Ayral ; Jason Jones du Vulnerable People Project ; et Michael Haynes, correspondant de LifeSiteNews au Vatican. Le Forum aura lieu les 17 et 18 octobre à l'InterContinental Kansas City at the Plaza à Kansas City, Missouri.
Les participants sont invités à prendre pleinement part aux discussions, en particulier aux séances de questions-réponses. Le Forum sur la vie à Rome attire des catholiques du monde entier, et chacun a une perspective unique à partager. Faire ce qui peut être humainement fait pour remettre l’Église sur la bonne voie n’est pas l’œuvre de quelques-uns seulement, mais de tous les fidèles appelés à le faire.
Pour acheter des billets et pour plus d'informations sur le Rome Life Forum, veuillez visiter notre page Rome Life Forum ici . Mais n'oubliez pas que la date limite pour réserver une chambre d'hôtel approche à grands pas. Réservez avant le 3 octobre pour profiter du tarif réduit de l'hôtel.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.