Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Le denier de Saint Pierre détourné ! Procès aux Etats Unis !

Nous transmettons ce document malgré l'imperfection de la traduction.

 

Il faut se souvenir d'un événement oublié .

 

Benoît XVI a donné sa démission après que tous les comptes du Vatican ont été bloqués. Le déblocage s'est produit juste aprés sa démission.

Un groupes de catholiques américains a demandé une enquête aux autorités de leur pays. Il n'y a à ce jour aucune réponse.

 

 

 

 

 

 

 

x

 

Un catholique poursuit des évêques américains pour des fidèles «trompeurs» qui ont fait don de millions à une œuvre caritative «frauduleuse» du Vatican

La poursuite allègue que les évêques américains ont trompé les catholiques "activement" en leur faisant croire que leurs millions de dollars de dons à Peter's Pence seraient utilisés pour aider les pauvres.

 

L'image sélectionnée

 

 

RHODE ISLAND, 22 janvier 2020 ( LifeSiteNews ) - Un cabinet d'avocats de Dallas a déposé mercredi un recours collectif contre la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) pour «pratiques illégales, trompeuses et frauduleuses» dans la promotion et la collecte de fonds pour la charité papale Peter's Pence.

Le procès allègue que les évêques américains ont «activement» trompé les catholiques en leur faisant croire que leurs millions de dollars de dons à la collection seraient utilisés pour aider «les victimes de la guerre, de l'oppression, d'une catastrophe naturelle ou d'une maladie», alors qu'en fait, une grande partie de l'argent a été canalisée. dans des investissements privés, tels que le biopic sexuellement explicite d'Elton John à Hollywood, des «développements de condominiums de luxe» et des «lourdes commissions de plusieurs millions de dollars» pour les gestionnaires de fonds. 

Stanley Law Group a déposé le procès le 22 janvier devant le tribunal de district des États-Unis à Rhode Island au nom de David O'Connell, un paroissien de la Sacred Heart Church à East Providence, qui sollicite un procès devant jury, a-t-il déclaré dans un communiqué de presse .

«L'USCCB doit se montrer propre et rendre l'argent qu'il a fallu à des personnes bien intentionnées qui pensaient donner des fonds urgents pour aider les démunis du monde entier», a déclaré l'avocat principal Mark Stanley.

«Il est regrettable et tragique qu'une organisation aussi fiable et respectée ait profité de la générosité des donateurs catholiques.»

Le cabinet demande également aux résidents américains qui ont contribué à Peter's Pence entre 2013 et 2019 d'envisager de rejoindre l' action en justice .

Le procès allègue que l'USCCB est «responsable de la fraude de droit commun, de l'enrichissement sans cause et du manquement à une obligation fiduciaire» pour «sollicitation trompeuse de millions de dollars en dons de bienfaisance qui ont été détournés dans des investissements privés», indique le communiqué de presse.

Selon la plainte de 23 pages , Peter's Pence est une «collection spéciale prélevée sur les catholiques en juin» et est décrite par l'USCCB comme un fonds qui «soutient la philanthropie du Pape en donnant au Saint-Père les moyens de fournir une aide d'urgence à ceux qui vivent dans besoin en raison de catastrophes naturelles, de la guerre, de l'oppression et des maladies. » 

Mais un rapport explosif dans le journal italien L'Espresso en octobre 2019 a révélé une histoire très différente.

L'Espresso a rapporté que «des rapports d'enquête internes secrets du Vatican» montraient que la plupart des fonds de Peter's Pence avaient été «détournés vers des« opérations spéculatives imprudentes », avec 77% des collections» - «environ 560 millions de dollars» - canalisés vers les Suisses. société d'investissement Credit Suisse, la plainte détaillée.

Le journal a également rapporté qu'un haut responsable du Vatican avait demandé au financier italien Raffaele Mincione d'investir 200 millions de dollars dans la collection et que Mincione avait utilisé cet argent pour acheter un bien immobilier à Londres «pour un développement d'appartements de luxe» via un fonds qu'il a géré, a déclaré la plainte.

Lorsque l'investissement n'a pas produit les rendements escomptés, le Vatican s'est retiré du fonds et a acheté la propriété, et Minicone a fait 170 millions de dollars sur l'affaire, selon des sources citées dans le document.

Le pape François a répondu en novembre, déclarant que le fait que le Vatican investisse l'argent ne devrait déranger personne, selon Catholic News Services (CNS), selon la plainte.

«La somme de Peter's Pence arrive et que dois-je faire? Le mettre dans un tiroir? Non, c'est une mauvaise administration. J'essaie de faire un investissement », a déclaré CNS citant le pape.

Cela a été suivi par un autre rapport explosif en décembre lorsque le journal italien Corriere della Sera a annoncé que 1 million de dollars de dons de Peter's Pence avaient été investis dans le biopic Elton John Rocketman, et plus de 3,6 millions de dollars dans le film Men in Black: International, la plainte a déclaré.

De plus, Corriere della Sera a rapporté que «des millions de dollars» avaient été investis dans la société d'investissement basée à Malte Centurion Global Fund dirigée par le financier italien Enrioco Crasso, «qui a reçu des« millions d'euros de commissions »tout en perdant 4,61% du fonds ( environ deux millions d'euros) d'ici fin 2018. »

La plainte citait également un rapport du Wall Street Journal de décembre 2019 indiquant que «au moins au cours des cinq dernières années, seulement environ 10% de l'argent collecté - plus de 50 millions d'euros ont été collectés en 2018 - est allé au type de causes caritatives décrites dans la publicité pour la collection. "

Pendant ce temps, à l'été 2018, le prêtre du demandeur O'Donnell au Sacré-Cœur a fait un plaidoyer depuis la chaire lors de la messe du dimanche pour des dons à Peter's Pence, a rapporté la plainte.

"Rien [O'Donnell] n'a vu ou entendu, ce jour-là ou avant, ne lui a dit ou lui a fait comprendre que ses dons à Peter's Pence seraient utilisés pour autre chose qu'une aide d'urgence aux personnes les plus démunies du monde entier."

La plainte affirmait que si O'Donnell avait su où allait l'argent, il n'aurait pas fait de don.

Mais l'USCCB «a activement caché le véritable caractère et la nature de la collection Peter's Pence et a fait de fausses déclarations sur les objectifs spécifiés de la collection» qui «ont rendu leurs déclarations trompeuses».

L'USCCB "a toujours connu la différence entre un don pour une aide d'urgence et un don pour défrayer les dépenses du Vatican", mais "a caché cette distinction dans sa promotion, sa surveillance et l'administration de la collection Peter's Pence aux États-Unis", a déclaré la réclamation.

En conséquence, l'USCCB "a effectivement profité aux dépens de David O'Connell et des membres du public".

L'action en justice définit l'USCCB comme «composé de tous les membres actifs et retraités de la hiérarchie catholique aux États-Unis».

Il demande au tribunal de district de certifier la classe proposée et d'une ordonnance interdisant à l'USCCB "de poursuivre les pratiques illégales, trompeuses et frauduleuses alléguées dans cette plainte". 

La plainte vise également «les frais, la restitution, les dommages-intérêts et la restitution d'un montant à déterminer au procès», une ordonnance pour que l'USCCB paie des intérêts avant et après jugement sur tous les montants accordés, ainsi que les frais et honoraires d'avocat. .


 



23/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres