Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Le métissage de la Vierge Marie

 

 

 

 

 

LE PAPE et la VIERGE MARIE

 

 

 

Certes, il a pu dire des choses justes sur la Sainte Vierge. Mais il a aussi dit n'importe quoi et cela devrait nous donner à réfléchir.

 

 

Souviens-toi du du 12 décembre 2019 à Notre Dame de Guadalupe !

 

 

Le pape François, inspiré par les textes bibliques « qui nous rappelle le Nican mopohua. » a déclaré la Vierge Marie, « métisse » !

 

 

 

Combien parmi les milliers de Mexicains et autres qui étaient là, savaient ce qu'est le Nican mopohua ?

Quelle référence pour éclairer l'esprit des fidèles !!!

Il s'agit du récit des apparitions mariales de la Sainte Vierge au Mexique rédigé en nahualt et publié en 1649. Apparitions qui ont eu lieu du 9 au 12 décembre 1531.

 

Cette introduction s'est poursuivie par un portrait ahurissant de la Reine du Ciel .

 

« Et c'est aussi simple que cela, elle ne prétend rien d'autre : elle est femme, disciple » (texte du discours officiel )...  « les « titres d'amour du peuple de Dieu,... ne touchaient pas son être de femme-disciple ».

 

Le premier à faire les frais de notre spécialiste argentin, est Saint Bernard :

«  Saint Bernard disait que lorsque nous parlons de Marie, les titres de louange ne suffisent jamais, mais il ne touche pas du tout son humble condition de disciple. Disciple ».

 

 

Passons sur le mot « femme » . Saint Bernard dans son Traité des Louanges de la Vierge, cite le Cantique des Cantiques : «  O, la plus belle de toute les femmes, faites-moi entendre votre voix. »

 

Saint Bernard écrit encore dans le même traité :

 

« Voici, dit-elle, la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole ». La vertu d'humilité va toujours de compagnie avec la parole divine. Car Dieu résiste aux superbes, et donne sa grâce aux humbles ; c'est pourquoi elle répond avec humilité, afin de demeurer dans la grâce . Voici, dit-elle, la servante du Seigneur. Quelle est cette humilité si sublime qui ne se rend point aux honneurs, et qui ne s'élèvent point dans la gloire ? Elle est élue Mère de Dieu, et elle se nomme sa servante ? Certainement ce n'est pas une humilité médiocre, de ne s'oublier point de l'humilité lorsqu'on lui présente une gloire si extraordinaire. Ce n'est pas grand chose de demeurer humble dans la bassesse, mais une humilité dans l'honneur est une vertu tout à fait rare et admirable ».

 

Faut-il dire que le disciple est inclus dans la servante  et que ce titre de servante sublime toutes les fonctions de Notre-Dame.

 

Le pitoyable bavardage du pape et sa catégorisation pour satisfaire à sa théologie trouve une extension d'une rare violence « Elle ne s'est jamais présentée comme co-rédemptrice. Non disciple. » Il en ricanera dans l'avant dernier paragraphe de son homélie, raillant ceux qui demande un nouveau « dogme », qui ne sont que des bavardages, en réalité le mot espagnol employé est « tonterias » qui signifie sottise en langue vulgaire des barios argentins.

 

Les deux paragraphes suivants son attaque contre Saint Bernard, invoquent l'autorité d'un « saint père » dont il ne donne pas le nom.

 

« … elle a voulu être métisse pour nous, elle s'est métissée. Mais pas seulement avec le petit Juan Diego, avec le peuple. Elle s'est métissée pour être la mère de tous, elle s'est métissée avec l'humanité. Pourquoi , parce qu' elle a « métissé » Dieu. Et c'est là le grand mystère : Marie, Mère « métisse de Dieu, vrai Dieu et vrai homme dans son Fils »

[…]

« Marie est métisse, la femme de nos peuples, mais qui a métissé Dieu ».

 

 

 

Oui c'est un grand mystère !

Déclasser la Vierge Marie dans une fausse science ethnologique pour la situer dans la bataille idéologique de la théologie du peuple, c'est du racolage de politicien.

 

 

Le pape l'a-t-il voulu ? L'a-t-il pensé ? Difficile à dire. En tous cas ce n'est pas l'intelligence de la foi catholique qui l'a conduit là où il est. Face à l'éternel, il préfère le langage de la nomenclature, de la classification ! Le peuple n'a rien compris mais les agents de la nouvelle religion ont un nouveau thème de propagande : la Guadalupana est métisse !

 

 

 

Rappel : La Vierge Marie parce qu'elle est mère de Dieu, a d'une certaine façon une dignité infinie qui vient du bien infini qui est Dieu. (Saint Thomas d'Aquin).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/12/2021
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres