Le pape est mort nos remarques
Nous récitons la neuvaine pour le conclave proposée par le cardinal Burke
Devant l'avalanche de pseudo informations qui ont pullulé ces derniers jours nous donnons deux exemples.
Non, le pape n'avait pas qu'un poumon ! Après une grave pleurésie à l'âge de 21 ans, il a eu l'ablation de la partie supérieure du poumon droit !
Il a choisi sa sépulture à Sainte Marie Majeure car ayant laissé pour compte son titre de Vicaire du Christ , il a opté pour celui d'évêque de Rome pour faire proche du peuple. Cette Basilique a reçu par le passé la sépulture de plusieurs papes.
Il a adopté la théologie du peuple fabriquée par les jésuites argentins pour "remplacer", celle de Gutierrez et la théologie de la libération brésilienne.
Leonardo Boff a toujours reconnu publiquement cette filiation.
C'est une théologie moderniste qui remonte à Lamennais ( cf. Le livre du peuple 1837-1838) ; au modernistes du Sillon et à l'Action Catholique. Le propre théologien qui a formé J. Bergoglio, Juan Carlos Scannone, cite à plusieurs reprises la référence du Voir, Juger ,Agir, comme point d'ancrage de la théologie du peuple.
Il ne faut pas oublier le rôle de la Conférence des cardinaux français qui en 1947 a financé l'équipée du père Lebret au Brésil ; et le chanoine belge Houtart expert au Concile apôtre de la révolution en Amérique latine qui finira comme commis voyageur de Fidel Castro.
La théologie du peuple et de la rencontre et les fameux quatre principes appartiennent à l'idéologie péroniste (voir mon livre chapitre IX. )
En résumé les catholiques ont été victimes d'un clergé ignorant et d'une classe journalistique appliquée à plaire aux puissants et a répéter les communiqués de presse !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres