Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Le pape non élu et le Nicaragua et la France en ruine

x

Le pape non élu et le Nicaragua

 

 

 

 

 

 

Je ne peux trouver meilleure introduction à mon propos que de citer le cardinal Sarah

«  L'Eglise meurt parce que ses pasteurs sont effrayés pour parler en toute vérité et charité. Nous sommes effrayés par les médias, effrayés par l'opinion publique, effrayés par nos propres frères. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis »

 

 

 

Nous avons rencontré depuis soixante ans toutes les trahisons, tous les lâches silences, l'ignorance et le mépris de ces pasteurs : sur l'avortement, la traduction du Notre Père ; sur le socialisme, sur la politique, l'écologie, la paix , la guerre, l'islam. Incapables de penser catholique !

 

 

 

Ils utilisent les mots et les idées de l'idéologie ambiante dans un charabia de programme électoral et de sociologie officielle !

«  Nous sommes convaincus qu'il ne peut y avoir d'avenir pour notre pays que dans une Europe forte et consciente de son histoire et de ses responsabilités dans le monde » ( Dans un monde qui change retrouver le sens politique -Conseil permanent de la conférence des évêques de France- page 51).

Ils ne savent rien.

Deux cardinaux sauf homonymie ont été inscrits au Club maçonnique Le Siècle :

Paul Poupard cardinal inscrit en 1978 ; 1980, 1982 et invité en 1980

Pierre Eyt invité en 1993

Un archevêque Mgr Herouard (Dijon).

 

 

 

Liquider le « consubstantiel » du Concile de Nicée (325) et l'anathème de, (380) :

« si quis non dixerit Filium natum de Patre, id est divina substantia ipsius , A.S. ».

 

 

 

Demander à Notre Père «de ne pas  nous induire en tentation » , indique le niveau de la théologie épiscopale !

Que dit Saint Jacques au Ch 1, v13:

« Que nul , lorsqu'il est tenté, ne dise : «  C'est Dieu qui me tente » ; car Dieu ne saurait être tenté de mal, et lui-même ne tente personne »  

 

 

 

Dans leur liturgie adaptée aux fidèles d'aujourd'hui on manipule les lectures choisies de façon si stupide qu'elles sont complètement inintelligibles. A la messe du vendredi de la 2ème semaine de carême, le récit de la Genèse est coupé en tranches sans indications dans le texte, de telle façon que les paroles des frères de Joseph «  Voici l'expert en songes qui arrive » , ne correspond à rien puisque les songes de Joseph concernant ses frères et ses parents sont ignorés !

 

 

 

Mais il faut faire bref, les fidèles ne supportent plus les lectures trop longues alors on les raccourcit au mépris de l'Ecriture Sainte !

 

 

 

Jamais, absolument jamais, on ne rapporte les élucubrations théologiques à leurs origines modernistes ni à leur modélisation par la théologie de la libération ou, théologie du peuple, version argentine de PNE (pape non Elu).

Un seul exemple. La populacière synodalité délirante dans laquelle nous sommes entrés pour changer les fondements et l'autorité dans l'Eglise, a de nombreuses références.

La Iglesia que nace del pueblo - de la Iglesia oligarquica a la popular- par Ruben Dri (argentin) L'Eglise qui naît du peuple – de l'Eglise oligarchique à la populaire

 

Y la Iglesia se hizo pueblo - « Eclesiogénesis » : la Iglesia que nace de la fe del pueblo. Leonardo Boff brésilien . Et l'Eglise s'est faite peuple- Ecclésiogénèse- l'Eglise qui naît de la foi du peuple.

 

 

 

Hacia una etica mundial a partir del dialogo interreligioso en Hans Küng ; Vers une éthique mondiale à partir du dialogue interreligieux

 

 

 

Hacia un nuevo concepto de la revelacion ? La historia como « lugar teologico en la teologia de la liberacion. Jorge Costadoat Vers un nouveau concept de la revelation ? L'histoire comme « lieu théologiquedans la théologie de la libération.

 

 

 

Epistemologia de la nueva Doctrina social de la Iglesia Carlos Arboleda Mora.

Epistemologie de la nouvelle Doctrine sociale de l'Eglise.

(L'auteur de ce texte affirme : Heidegger, Saint Augustin et saint Thomas peuvent aider à comprendre cette nouvelle conception de la doctrine sociale de l'Eglise qui dépasse les problèmes de l'ontologie classique...)

 

 

 

Mais sans doute le plus remarquable des nouveaux théologiens est Rafael Luciani . Laïc Vénézuélien installé au Collège des jésuites de Boston, nous semble être le meilleur. (en anglais ou en espagnol).

Traduction de titres :

 

 

 

« Il faut changer les structures et pas seulement les mentalités. »

 

 

 

La théologie et la pratique du sensus fidei ; le cœur de la réception actuelle de l'ecclésiologie du peuple de Dieu.

 

 

 

Reconfigurer l'identité et la structure ecclésiale à la lumière des Eglises locales.

 

 

 

Le nouveau CELAM doit fortifier l'ecclésiologie du peuple de Dieu dont tous les fidèles ont part aux décisions.

 

 

 

La réforme de l'Eglise n'est pas une restructuration corporatiste.

 

 

 

Vous avez compris, cher lecteur, que ce n'est pas en France avec une Eglise d'ignorants, de bavards, d'incultes et de couards que l'on va redresser le Royaume de Marie.

 

 

 

Où étaient les évêques au moment de la loi Veil ? La dame de mort a été abasourdie par leur quasi silence. Il faut dire que la démocratie chrétienne était représentée au gouvernement par Lecanuet, ministre de la justice, qui disait qu'on aller appliquer la loi pour 5 ans et qu'on verrait après.

 

 

 

Lors des grandes manifestations contre la loi Savary en 1984, les cardinaux Honoré et Vilnet et Mgr Lustiger ont fait un effort. Savary a démissionné ainsi que Mauroy. Mais les APEL ont été vite disciplinés. Aujourd'hui a-t-on vu les évêques s'inquiéter devant les projets de Pap N'daiye. Tous les évêques sont aux abonné absents ...comme si l'enseignement catholique n'était pas concerné. Le port discret d'une croix est considéré comme une atteinte à la laïcité mais l'abaya et le qamis sont devenus des signes culturels et non pas religieux. Quant au développement du transgenderisme il fleurit partout.

On attend une réaction épiscopale.

 

 

 

Je vous invite à relire l'analyse du professeur Jean de Viguerie intitulée «  La crise de l'Eglise en France dans les années 1950-1951 : La déviation doctrinale, page 7 ; les fauteurs de trouble (dominicains , jésuites , membres du clergé séculier et les « intellectuels catholiques » (page 9) ; La hiérarchie ne soutient pas la défense, (page 16)

 

 

 

Le gémissements et les appels au dialogue et la prière du PNE, ne remplacent pas la connaissance de ce qu'il s'est passé au Nicaragua !

Imaginer qu'entre Ortega et l'Eglise il y a une malencontreuse incompréhension et une insulte à l'histoire.

Mais le PNE ne peut rien dire car la vérité c'est que se sont ces condisciples jésuites et autres clercs qui ont mis le feu à ce pays avant 1979, avec la complicité de tout le progressisme catholique d'Europe et d'Amérique du Nord.

Ortega sait qu'il a perdu une première fois à cause des catholiques. Alors avant les prochaines élections, il nettoie le Nicaragua à la manière cubaine !

 

 

 

Aujourd'hui comme il y a 70 ans les intellectuels catholiques, historiens ou autres, servent la soupe à la révolution.

«  En abandonnant Dieu, l'homme perd la raison et devient aveugle. La recherche idéologique de l'égalité est un chemin irréel qui alimente les pires tragédies ( Cardinal Sarah)

 

 

 

Notre conclusion

 

 

 

Vous avez certainement lu beaucoup de livres sur l'épuration révolutionnaire en Vendée. Je vous recommanderai cependant celui du père Jean-Paul Argouac'h, Passion de la Vendée.( Via romana)

Voici ce que j'ai découvert.

Les colonnes infernales ont massacré des dizaines de milliers d'innocents. Mais ces sacrifices sanglants inouïs, ont eu pour descendants 161 prêtres qui ont évangélisé le monde. Vous trouverez cette liste en annexe du livre.

 

 

 

Et vous évêques, journalistes, intellectuels vous avez rempli les colonnes de vos journaux, de vos bulletins et de vos lettres pastorales et vidé nos églises ! En Espagne pour la première fois depuis 21 ans il y a une rentrée inférieure à mille séminaristes. Vos colonnes à vous n'ont pas fait couler le sang mais elles ont éteint la foi, l'espérance et la charité ! Elles ont ruiné la messe ; abêti les fidèles. Elles ont semé la zizanie partout. Les scandales sexuels ne sont que la marque de la décomposition de votre religion « accommodatice » sans credo et sans commandements !

 

 

 

Et la France ? Vous l'avez abandonnée et trahie ! Et vous avez invoqué le printemps de l'Eglise pour nous servir un brouet mondialiste. Votre religion « planétarisée » pue l'idéologie et les églises, en France, brûlent. Jean Madiran avait les larmes aux yeux en vous réclamant la messe, le catéchisme et l'Ecriture Sainte. Allez-vous rester sourds encore longtemps ?

 

 

 

 

 

 

,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/03/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres