Le père Tullio Rotondo conteste l'enseignement de François
x
Un prêtre italien suspendu pour avoir critiqué les erreurs d'Amoris Laetitia dans un nouveau livre
YouTube/capture d'écran
( LifeSiteNews ) — Don Tullio Rotondo, un prêtre catholique italien ordonné en 2004, a été suspendu a divinis par son évêque pour avoir publié un livre contre les erreurs du pape François contenues dans son exhortation post-synodale Amoris Laetitia de 2016 . Le professeur John Rist, un érudit de philosophie classique de renommée mondiale qui avait écrit la préface du livre de Don Rotondo, a déclaré à LifeSite que sa suspension est "totalement injuste", ajoutant que Don Rotondo "a été puni pour avoir défendu ce qui a été pendant des centaines d'années". considéré comme la théologie morale catholique. Sa suspension est un exemple du genre d'abus d'autorité servile qui n'a pas sa place dans l'Église catholique.
Don Rotondo a accordé à LifeSite une interview (voir texte intégral ci-dessous), dans laquelle il explique en détail les arguments de son livre – intitulé Betrayal of Sound Doctrine through Amoris laetitia . Comment le pape François et certains de ses collaborateurs répandent une morale contraire au dépôt de la foi . Le livre met en lumière « diverses erreurs que le pape et certains de ses associés répandent concernant le sacrement de la confession, la conscience morale, la loi morale et la peine de mort », selon Don Rotondo. Ce prêtre est en paix avec sa suspension, qui l'empêche d'administrer l'un des sacrements.
"C'est une période très heureuse de ma vie", dit-il à LifeSite, "parce que, comme l'ont dit les apôtres, je suis heureux de pouvoir souffrir quelque chose avec Christ et pour Christ, pour sa vérité. Je suis en paix, intérieurement, et je sens que j'ai trouvé ma vocation. Il a refusé de retirer son livre lorsque son évêque, Camillo Cibotti du diocèse d'Isernia-Venafro, lui a dit de le faire.
Après que le pape François ait nommé Cibotti évêque, et qu'il ait été consacré en 2014 par nul autre que l'archevêque Bruno Forte, le même évêque qui a joué un rôle crucial lors du synode de 2014 sur la famille en collaborant étroitement avec le pape François afin de pousser un hétérodoxe ordre du jour.
LifeSiteNews a pu prendre connaissance du décret de suspension signé par Mgr Cibotti et daté du 2 février 2023. Le décret mentionne explicitement « la désobéissance au bon ordinaire » et invoque le can. 1371 du Code de droit canonique, qui stipule qu'un prêtre qui « persiste dans la désobéissance après un avertissement » peut être puni.
Dans une explication de son livre publié par le journaliste italien Aldo Maria Valli, Don Rotondo expliquait en juin 2022 sa compréhension de l'obéissance :
Je précise à cet égard que certains chrétiens, manifestement incompétents, croient, également en raison d'une interprétation incorrecte des textes bibliques, que l'obéissance chrétienne consiste à toujours faire ce que dit le supérieur, surtout si c'est le pape, et donc ils indiquent comme désobéissant quiconque s'oppose aux déclarations et aux décisions du Pontife ; il faut rappeler à ces chrétiens que leur conception de l'obéissance est en réalité « nazie » et non chrétienne. Le chrétien doit d'abord et avant tout obéir au Suprême Supérieur qui est Dieu et donc il ne doit se soumettre aux indications et commandements des autres supérieurs que dans la mesure où ces indications et commandements ne sont pas en opposition avec les divins. Saint Thomas est très clair sur ce point.
Le professeur Rist – qui lui-même en 2019 a été banni par toutes les universités pontificales de Rome pour avoir signé une lettre ouverte accusant le pape François d'hérésie – a écrit dans sa préface au livre de Don Rotondo : « Puisque de nombreux problèmes de la papauté actuelle ont été portés à la lumière la plus claire du jour depuis la publication d' Amoris Laetitia , il serait évidemment utile qu'un guide soit publié à travers les énormes controverses que l'exhortation a générées. Et un tel guide a maintenant été compilé - vraiment un magnum opus et arduum– par Don Tullio qui, en plus de 1300 pages, a rassemblé les documents pertinents et les a examinés à la lumière d'une large connaissance de l'Écriture, comme celle des Pères et des Docteurs de l'Église.
Rist a ajouté que "les historiens de l'Église catholique au XXIe siècle trouveront dans son matériel une mine d'or pour leurs déterminations éventuelles, tandis que les catholiques d'aujourd'hui sur les bancs trouveront dans son livre une ressource sans précédent alors qu'ils tentent de démêler la toile de l'arrogance. , tromperie, ambiguïté et insulte qui caractérisait ce qui nous était proposé comme un renouveau théologique de fond en comble ».
Dans des commentaires à LifeSite, Rist explique que les livres montrent «comment le pape François a provoqué (en fait plutôt exposé et encouragé) des divisions profondes, voire fondamentales, dans l'Église. Don Tullio a documenté les deux côtés de l'argument concernant Amoris Laetitia avec le plus grand soin et professionnalisme. Expliquant pourquoi la suspension de Don Tullio Rotondo par l'évêque est injuste, le professeur d'anglais dit : « L'évêque a ordonné à Don Tullio de retirer le livre. Plutôt que de faire cela, il aurait dû féliciter Don Tullio pour sa défense passionnée de l'enseignement catholique traditionnel.
"En agissant comme il l'a fait", poursuit Rist, "l'évêque s'est aligné sur ce groupe considérable parmi l'épiscopat qui croit que le pape EST la tradition (c'est-à-dire que ce qu'il affirme en tant qu'affirmation est la vérité catholique) au lieu d'exhorter le pape de retourner à son rôle propre et traditionnel en tant que principal (mais pas le seul) gardien de la théologie orthodoxe ».
Amoris Laetitia a été une source d'inquiétude et d'angoisse pour de nombreux ecclésiastiques et laïcs, car il ouvre la porte aux catholiques qui ne vivent pas leur vie selon les préceptes moraux de l'Église (par exemple, en ce qui concerne le mariage) pour néanmoins accéder à la Sacrements sans repentir. Ce document a même incité quatre cardinaux de l'Église catholique à publier leur dubia en novembre 2016. Ils l'avaient auparavant envoyé au pape François en privé. Leurs questions restent sans réponse par le pape jusqu'à ce jour.
Don Tullio Rotondo, dans son entretien avec LifeSite, rappelle aux lecteurs comment le professeur Josef Seifert, philosophe autrichien de renommée internationale, avait à l'époque évalué ce document papal : « Prof. Seifert a déclaré que le paragraphe 303 d' Amoris Laetitia est "une bombe atomique théologique qui menace de faire tomber tout l'édifice moral des 10 commandements et de l'enseignement moral catholique " . Diocèse espagnol de Grenade où il enseignait en 2017 : l'évêque local, l'archevêque Javier Martínez Fernández , lui a interdit d'enseigner dans son université.
Tous ces témoins catholiques – laïcs et membres du clergé – seront un jour honorés pour le fait qu'ils ont souffert pour avoir défendu les enseignements moraux de l'Église.
Dans son entretien avec LifeSite, Don Tullio, 56 ans – qui est lui-même titulaire de diplômes universitaires en droit et en théologie morale et d'un doctorat en théologie – appelle tous à résister aux faux enseignements pour le salut des âmes :
Je me permets de dire publiquement : Chers frères prêtres, chers pères évêques, chers théologiens, si vous ne parlez pas « les pierres crieront » pour révéler les très graves erreurs et les scandales connexes qui se répandent à cause du pape François et pour condamner ceux qui savent et ne parlent pas, c'est-à-dire ceux qui reconnaissent ces erreurs et se rendent compte du grand mal qu'elles causent aux âmes concernant le salut et ne parlent pas, ne s'y opposent pas.
S'il vous plaît voir ici l'interview complète avec Don Tullio Rotondo:
LifeSiteNews : Pourriez-vous nous dire dans quel diocèse vous êtes incardiné et votre statut actuel dans l'Église ?
Don Tullio Rotondo: Je suis incardiné dans le diocèse d'Isernia-Venafro et je suis actuellement suspendu a divinis , donc je vis à la maison
Qui vous a suspendu ? Était-ce seulement votre évêque ou y a-t-il eu une intervention de Rome ?
La responsabilité incombe à l'évêque, mais il a certainement parlé avec Rome pour me donner cette sanction
Qu'est-ce qui a conduit à votre suspension ?
Le décret de suspension souligne que
- a) en 2022 j'ai publié un livre intitulé Betrayal of Sound Doctrine through Amoris laetitia . Comment le pape François et certains de ses collaborateurs répandent une morale contraire au dépôt de la foi . J'y montre de graves erreurs du Pape et de certains de ses collaborateurs diffusées, notamment à travers Amoris laetitia ;
(b) l'évêque m'a demandé de retirer officiellement le livre;
(c) je n'ai pas fait une telle rétractation ;
d) et ainsi l'évêque m'a imposé la sanction de suspension a divinis
Donc:
(a) Je ne peux pas exercer publiquement des fonctions, des postes ou des ministères ;
(b) je ne peux pas exercer le pouvoir d'ordination ou de gouvernement;
(c) et je ne peux exercer aucun droit ou privilège ni utiliser aucun insigne ou titre (je ne peux donc pas porter l'habit ecclésiastique)
A cause de cette sanction, mon « celebret » a été retiré. Il m'est interdit de célébrer tous les sacrements
Je précise d'emblée que ce livre est le premier de plusieurs volumes sur lesquels je travaille qui mettent en lumière de graves erreurs propagées par le Pape et certains de ses collaborateurs sous diverses formes. Le livre, au format PDF, est gratuit et peut également être téléchargé gratuitement sur ce site.
Le site propose des traductions automatiques dans différentes langues avec une technologie neuronale qui devrait être particulièrement bonne, bien qu'automatique. Le site et le livre en anglais peuvent être trouvés ici .
La bibliographie de l'ouvrage, actuellement d'environ 40 pages, mais appelée à s'étoffer, se trouve ici avec des abréviations . De nombreux articles de la bibliographie sont tirés de LifeSiteNews, que je remercie sincèrement pour l'excellent travail qu'il accomplit au nom de la vie et de la saine doctrine catholique, avec une référence particulière aux erreurs du pape François. Grâce précisément à ce site, j'ai pu prendre connaissance de nombreuses déclarations importantes de prélats et d'érudits catholiques qui se sont courageusement opposés aux erreurs du pape François. Le fait que ce site offre du contenu gratuit a été d'une grande aide dans mon travail.
Quels sont les principaux arguments de votre livre qui ont probablement contribué à votre suspension
Les principaux arguments de mon livre qui ont causé cette suspension sont ceux par lesquels je mets en lumière les erreurs du Pape, c'est-à-dire son opposition à la Tradition et à l'Ecriture Sainte. À partir du chapitre III du livre, je mets en évidence diverses erreurs que le pape et certains de ses associés répandent concernant le sacrement de la confession, la conscience morale, la loi morale et la peine de mort. Ces erreurs sont une subversion et non une évolution de la doctrine catholique. Nous devons nous y opposer car ils nuisent grandement au salut des âmes.
Pouvez-vous nous donner un aperçu concis du livre?
Comme je l'ai expliqué dans l'introduction, dans le premier chapitre je parle des limites du pouvoir du Souverain Pontife en matière doctrinale. Je m'attarde sur la question de l'éventuelle hérésie d'un pape. Je montre également comment l'histoire se souvient d'erreurs papales évidentes et comment un pape a même été déclaré hérétique et anathématisé par un concile œcuménique après sa mort. Dans ce premier chapitre, j'examine les déclarations de Mgr. VM Fernandez, prélat argentin très proche du pape François et considéré comme le nègre de l'exhortation Amoris Laetitia . Dans le livre, je me sers de Msgr. Les écrits de Fernandez à plusieurs reprises pour mieux comprendre ce qu'affirme Amoris Laetitia .
Dans le chapitre II, je montre la stratégie papale évidente qui a conduit à Amoris Laetitia et les graves conséquences qui l'ont suivie, une stratégie composée de déclarations ambiguës et d'un « code » (de paroles et d'actions) à travers lequel le changement doctrinal et le « changement de paradigme » qui qu'il veut mettre en œuvre sont discrètement répandus.
Les collaborateurs les plus proches du pape François eux-mêmes ont déclaré qu'il mettait en œuvre un "changement de paradigme". Entre-temps, le cardinal Muller a déclaré : "Derrière le discours pseudo-intellectuel du 'changement de paradigme' se cache seulement l'hérésie non déguisée qui falsifie la parole de Dieu". La stratégie du pape François s'est aussi déroulée à travers des « manipulations » dans les deux synodes de 2014 et 2015 précisément pour mettre en œuvre ce « changement de paradigme ».
Dans les chapitres suivants, je montre comment un tel « changement de paradigme » s'est réalisé, et donc les erreurs qui en découlent à travers Amoris Laetitia sur différents points de la doctrine catholique. Je montre dans ces chapitres comment, pour faire passer une fausse morale comme théologiquement acceptable, le pape François et ses partisans, ont notamment exploité deux voies :
- celle par laquelle ils écartent pratiquement, à certains égards, la Loi divine révélée et avec elle le caractère obligatoire absolu des préceptes négatifs du Décalogue. Ici aussi ils usent d'une conception déviante de la conscience morale ; Abordant cela, le professeur Seifert a déclaré que le paragraphe 303 d'Amoris Laetitia est "une bombe atomique théologique qui menace de faire tomber tout l'édifice moral des 10 commandements et de l'enseignement moral catholique".
- celle par laquelle ils ont répandu un discernement inexact et erroné des cas particuliers et donc une présentation ambiguë, imprécise et déviante des circonstances atténuantes des actes humains. Ces circonstances sont en effet savamment développées par le Pape et certains de ses collaborateurs et rendues capables de démolir pratiquement les préceptes divins en faisant considérer les vrais péchés graves comme des péchés véniels ou des imperfections. dans cette ligne, Mgr Schneider a déclaré que «les nouveaux disciples de Moïse et les nouveaux pharisiens lors des deux dernières assemblées du synode (2014 et 2015) ont masqué leur déni pratique de l'indissolubilité du mariage et une suspension du sixième commandement sur un cas- au cas par cas sous couvert du concept de miséricorde, en utilisant des expressions comme 'chemin de discernement', 'accompagnement', 'orientations de l'évêque, ' 'dialogue avec le prêtre', 'forum interne' 'une intégration plus complète dans la vie de l'Eglise', une suppression possible de l'imputabilité concernant la cohabitation dans les unions irrégulières (cf. Rapport final, nn. 84-86). (Ce sont les vrais propos de Mgr Schneider, qui m'ont été communiqués par mail, précisant ce qui se trouve dansun article de Rorate Caeli , date de consultation 28.4.2023. Dans cet article, il y a en fait une erreur d'impression.
En suivant ces voies (mais pas seulement ces voies), le Pape et certains de ses collaborateurs ont pratiquement ouvert la voie aussi à la licéité des actes homosexuels, des actes contraceptifs et des actes adultères… et donc pratiquement à l'absolution sacramentelle et à la Communion eucharistique pour ceux qui pratiquez de tels actes et ne vous repentez pas. Pas étonnant que le président américain Biden, extrémiste de l'avortement, soit sorti de sa rencontre avec François en disant que, selon le pape, il est un "bon catholique" et peut recevoir l'Eucharistie. Le Saint-Siège ne l'a pas nié !
Si un défenseur du mariage gay pro-avortement comme Biden peut légalement recevoir l'Eucharistie, il est clair que pratiquement n'importe qui peut le faire, même les plus grands pécheurs qui ne se repentent pas, car Biden ne se repent évidemment pas du mal qu'il fait. Tout cela est lié à l'erreur selon laquelle la contrition, et donc l'intention de ne pas pécher, n'est plus absolument nécessaire pour la confession sacramentelle. Le livre indique au chapitre III comment les revendications du pape François et de ses collaborateurs peuvent conduire à une absolution sacramentelle invalide et à des confessions invalides dans la mesure où elles manquent de la contrition du pénitent. Ces absolutions invalides et ces confessions invalides ne pardonnent pas les péchés mais trompent simplement les pénitents. Sans la vraie contrition du pénitent, il n'y a pas de vraie Absolution, pas de vrai Sacrement de Pénitence et pas de vraie rémission des péchés par le Sacrement.
Le chapitre VI examine les erreurs du pape concernant la peine de mort. La légalité de la peine de mort, dans certains cas, est clairement affirmée par la loi naturelle et la loi révélée, et le Pape se trompe manifestement lorsqu'il déclare la peine de mort « inadmissible ».
Je souligne que, comme je l'ai amplement montré dans le livre, l'affirmation du pape selon laquelle Amoris Laetitia suit fidèlement la doctrine morale thomiste est fausse ; en fait, dans de nombreux endroits, cette exhortation s'oppose complètement à la morale de Thomas d'Aquin, même si elle essaie de se couvrir du titre de « document thomiste » pour ressembler à une doctrine solide. Il n'est pas étrange qu'un pape qui piétine pratiquement la loi de Dieu et ses commandements négatifs absolus avec diverses stratégies et pervertit la saine doctrine catholique dise des choses qui sont clairement fausses tout en les faisant passer pour la vérité suprême. Si les commandements négatifs du Décalogue peuvent être violés pratiquement de manière licite dans certains cas, il est évident qu'une personne peut même mentir pratiquement de manière licite dans certains cas.
Avez-vous déjà eu des problèmes avec la hiérarchie de l'Église auparavant ?
Je n'ai jamais été sanctionné auparavant. J'ai toujours essayé d'obéir au pape et à l'évêque, de mener une vie sainte et d'apprendre de plus en plus la saine doctrine. Ma vie a été consacrée en bonne partie à l'étude ; en fait, j'ai obtenu mon diplôme de droit en 1992 à l'Université la Sapienza de Rome, en 2002 j'ai obtenu ma licence en théologie morale et en 2008 j'ai obtenu mon doctorat en théologie avec une thèse sur la doctrine de saint Thomas concernant la L'Eucharistie et sa relation avec la vie morale chrétienne. Précisément à cause de ma formation théologique et à cause de la lumière que Dieu m'a donnée par la prière, j'ai réalisé que le pape François au cours de son pontificat répandait une doctrine non conforme à ce que nous savions. Par conséquent, j'ai entrepris d'étudier en profondeur la Tradition, puis je l'ai comparée avec les déclarations du pape François.
À la lumière de votre terrible destin actuel, comment faites-vous pour vous soutenir et rester forts dans la foi malgré cette grave injustice ?
Ce n'est pas un destin terrible; en fait, c'est une période très heureuse de ma vie parce que, comme l'ont dit les Apôtres, je suis heureux de pouvoir souffrir quelque chose avec le Christ et pour le Christ, pour sa Vérité. Je suis en paix, intérieurement, et je sens que j'ai trouvé ma vocation. En gros, je continue à faire ce que je faisais ; c'est-à-dire que je continue à suivre le Christ et à répandre sa Parole. Je continue à prier et à parler clairement en montrant les très graves erreurs que le Pape et certains de ses associés ont propagées.
Avec certaines personnes, j'ai un groupe de prière en ligne dans lequel nous prions pour la situation que nous vivons dans l'Église. (Ce groupe qui est aussi sur ma chaîne YouTube .) Je réfléchis à la Liturgie du jour et parle aussi des erreurs du Pape qui contredisent la saine doctrine catholique.
Hier, par exemple, j'observais comment, tandis que saint Justin déclarait : « A personne d'autre il n'est permis de participer à l'Eucharistie, sauf à celui qui croit que les choses que nous enseignons sont vraies, et qui a été purifié par cela. le lavage institué pour la rémission des péchés et la régénération, puis vit comme le Christ l'a enseigné. (« Première apologie au nom des chrétiens » de saint Justin, martyr [Ch. 66-67. PG 6, 427-431]) Le pape François soutient clairement que les politiciens pro-avortement comme le président Biden et Mme Nancy Pelosi peuvent recevoir le Eucharistie; en fait, alors que les évêques américains voulaient empêcher le président Biden, qui est pro-avortement et pro-mariage homosexuel, [de recevoir] la Sainte Communion, le Pape les a clairement bloqués.
Lorsque le président Biden est venu voir le pape, il a rapporté que, selon le pontife, il est "un bon catholique et peut communier". Le Saint-Siège n'a pas nié ces affirmations. Le président Biden reçoit continuellement l'Eucharistie en opposition claire à la doctrine catholique ! Lorsque Mme Nancy Pelosi, universellement connue comme une avorteuse et partisane d'autres immoralités, est venue à Rome, elle a reçu la Sainte Communion, bien sûr avec la permission papale. Ce n'est pas seulement erroné et contraire à la Tradition, c'est gravement scandaleux !
Nous prions dans ce petit groupe pour que Dieu intervienne et libère l'Église de ces erreurs et scandales. Je continuerai à parler et à prier pour que Dieu intervienne et nous délivre de ces erreurs très graves qui font terriblement mal aux âmes. Je ne m'arrêterai pas, si Dieu le veut, face aux sanctions qui pourraient m'arriver. Nous sommes confrontés au pire pontificat de l'histoire au niveau doctrinal, comme l'a dit le célèbre professeur Rist dans la préface de mon livre, et comme l'a déclaré le célèbre professeur d'Oxford, John Finnis, ancien membre de la Commission théologique internationale du Saint-Siège à partir de 1986 à 1991, membre du Conseil Pontifical Justice et Paix (1990-95) et de l'Académie Pontificale pour la Vie (2001-2016). \
En commentant un livre, Finnis a déclaré: «Avec une lucidité admirable et une richesse de preuves et d'arguments, ce livre opportun rassemble les principaux documents publiés faisant valoir que les hérésies intentionnellement mises en avant par le pape François sont aujourd'hui une cause principale et une manifestation des pires maux du christianisme. crise de tous les temps. (Revue éditoriale du livre produit par John Lamont et Claudio Pierantoni, Defending the Faith Against Present Heresies , Arouca Press , 2021)
Nous sommes dans la pire crise doctrinale que l'Église ait jamais connue, et c'est à cause du Pape. Cela semble impossible, et pourtant c'est ainsi. Dans cette situation, j'ai compris que je devais prier et parler pour que Dieu intervienne et que les gens comprennent et agissent pour arrêter cette avalanche d'erreurs qui, comme l'ont souligné de nombreux experts à différents niveaux et aussi par le professeur Finnis, apparaissent dans certains cas. être de véritables hérésies. Dieu déteste de telles erreurs et interviendra pour nous en délivrer, mais nous devons coopérer avec Dieu pour que cela puisse être accompli. Dieu ne veut pas tout faire par Lui-même ; Il veut que notre coopération nous délivre de telles perversions doctrinales et morales. La saine doctrine nous fait comprendre cela ainsi que l'histoire de l'Église.
Que diriez-vous aux catholiques, en particulier aux prêtres et aux évêques ?
J'exhorte vivement chacun à prier sur ces sujets et à faire un effort pour comprendre comment les choses sont réellement, en lisant mon livre et/ou d'autres textes similaires, puis je les exhorte à prier et à agir pour que ces erreurs soient effacées et répudiées et la saine doctrine sera à nouveau enseignée par le Pape et ses collaborateurs.
J'appelle ceux qui ont compris la tournure des choses à s'exprimer avec audace afin que les gens réalisent les erreurs propagées à cause du Pape et ne les suivent pas. Dieu veut nous délivrer de ces erreurs, mais Il veut nous utiliser ! Jésus déclare dans l'Évangile : « Je vous le dis, s'ils [Mes disciples] se taisent, les pierres crieront. (Luc 19:39-40).
Le commentaire d'Origène sur ce texte est éclairant : Quando nos loquimur, lapides silent : quando nos tacemus, lapides clamant. Potest enim Dominus de lapidibus istis suscitare filios Abrahæ. « Quo tempore nos tacebimus ? Quando refrixerit charitas multorum, quando illud quod a Salvatore prædicatum est, fuerit impletum : Putas veniens Filius hominis inveniet fidem super terram ? Propterea Domini misericordiam deprecemur, ne, nobis tacentibus, lapides clamitent ; sed loquamur et laudemus Deum in Patre, et Filio, et Spiritu sancto : cui est gloria et imperium in sæcula sæculorum . Amen"(Origène, Homélies sur l'Évangile de Luc, 37, 5) : « Quand nous parlons, les pierres se taisent ; quand nous nous taisons, les pierres crient. Car Dieu peut de ces pierres susciter des enfants à Abraham. A quelle heure devons-nous nous taire ? Quand la charité s'est refroidie chez beaucoup, quand ce qui a été prédit par le Seigneur s'accomplira, 'Pensez-vous que lorsque le Fils de l'homme viendra, il trouvera la foi sur la terre ?' [Luc 18:8]. C'est pourquoi nous invoquons la miséricorde du Seigneur afin qu'il ne se produise pas que, nous gardant le silence, les pierres crient ; mais que nous parlerons et louerons Dieu dans le Père, et dans le Fils, et dans le Saint-Esprit, à qui soient gloire et puissance pour les siècles des siècles. Amen."
Je me permets de dire publiquement : Chers frères prêtres, chers pères évêques, chers théologiens, si vous ne parlez pas « les pierres crieront » pour révéler les très graves erreurs et les scandales connexes qui se répandent à cause du pape François et pour condamner ceux qui savent et ne parlent pas, c'est-à-dire ceux qui reconnaissent ces erreurs et se rendent compte du grand mal qu'elles causent aux âmes concernant le salut et ne parlent pas, ne s'y opposent pas.
Le salut des âmes est le principe fondamental de la vie de l'Église, pour ce salut, le Christ a donné sa vie et tous les catholiques, mais surtout nous, ministres de Dieu, devons donner notre vie. Malheureusement, nous voyons précisément combien les erreurs de François sont très nuisibles pour le salut des âmes, comme je l'ai montré dans mon livre, permettant, par exemple, de provoquer même des confessions invalides faute de contrition. Dans un certain sens, les "pierres" "crient" déjà parce que tant de personnes qui ne sont pas prêtres, évêques ou théologiens ont bien compris comment les choses se passent et parlent clairement contre les erreurs du Pape et se plaignent du silence de tant de théologiens et ministres de Dieu.
J'ajoute que mon désir, en plus de la publication des deux autres tomes, est :
(a) créer un groupe d'experts pouvant intervenir en permanence pour dénoncer les erreurs du Pape François et de ses collaborateurs et s'y opposer ;
(b) créer un vaste réseau mondial de prière et de pénitence afin que les erreurs du Pape François et de ses collaborateurs cessent et que la lumière de la Vérité revienne à travers leurs paroles.
Je souligne que je ne veux pas la mort du Pape mais qu'il se convertisse de ces erreurs et aide les âmes à vivre dans la sainte vérité catholique.
Le professeur Rist avait écrit une préface à votre livre. Pourriez-vous nous dire quel était son principal argument ?
Tout d'abord, je dois remercier publiquement le professeur Rist pour son courage et son témoignage. Je le vois comme une sorte de prophète en ces temps ; il a signé de nombreux documents publics contre les erreurs du pape François et pour cela, il a dû subir d'importantes représailles. Je suis donc très heureux que le professeur Rist ait voulu écrire la préface de mon livre ; ce fut un grand honneur pour moi. Dans cette préface, le professeur souligne tout d'abord la situation très grave créée au niveau doctrinal avec le pontificat de François, en soulignant comment une partie de l'Église a suivi les erreurs propagées par le pape actuel et une autre partie s'y est opposée, et souligne la l'utilité du livre que j'ai écrit dans cette situation. Comme le dit le professeur Rist, « de nombreux problèmes de la papauté actuelle ont été mis en lumière par la publication deAmoris Laetitia . Il serait évidemment utile qu'un guide à travers les énormes controverses que l'exhortation a créées soit publié. Et un tel guide a maintenant été compilé - vraiment un magnum opus et arduum - par le P. Tullio, qui en plus de 1 300 pages a rassemblé les documents pertinents et les a examinés à la lumière d'une large connaissance de l'Écriture, ainsi que des Pères et des Docteurs de l'Église ».
Je précise que je ne considère pas ce travail comme le mien mais celui de Dieu. Le livre est né dans la prière; dans la prière j'ai réalisé que je devais accomplir ce travail, et dans la prière je continue ce travail, un travail vraiment colossal et en un sens impossible, du moins pour moi, et auquel je me consacre maintenant entièrement. Jusqu'à présent, je n'ai publié que le premier volume d'environ 750 pages, avec beaucoup de notes, mais dans peu de temps, je veux publier le deuxième volume d'environ 350 pages avec beaucoup de notes de bas de page, puis un troisième volume d'environ 500 pages également avec très nombreuses notes de bas de page. J'insiste sur les notes de bas de page pour bien faire comprendre que je n'ai pas écrit mes propres inventions mais ce que disent d'éminents théologiens et prélats, que j'ai répété ce que dit la Tradition.
La louange du professeur Rist n'appartient pas à moi mais à Dieu qui m'a poussé à écrire et m'aide à continuer. Le texte que le professeur Rist a vu, je le développe encore pour rendre la situation plus claire pour tout le monde. Par conséquent, le nombre de pages augmente toujours mais toujours avec la même intention doctrinale. La bibliographie compte déjà 40 pages à simple interligne, mais elle est appelée à s'étoffer encore.
Comme le dit le professeur Rist à propos de mon livre, "Les historiens de l'Église catholique du XXIe siècle trouveront dans son matériel une mine d'or pour leurs déterminations, tandis que les catholiques d'aujourd'hui sur les bancs trouveront dans son livre une ressource sans précédent alors qu'ils essaient de démêler le réseau d'arrogance, de tromperie, d'ambiguïté et d'insulte qui a caractérisé ce qui nous a été proposé comme un renouveau théologique descendant. J'ajoute qu'il est important de laisser à ceux qui nous suivront une documentation colossale qui atteste jusqu'où pouvait aller la perversion doctrinale d'un pape et quelles ont été les réponses des évêques, des ministres de Dieu et du peuple de Dieu à tout cela pour que les savants et les prélats du futur peuvent comprendre ce qu'il est important de faire pour qu'une telle situation ne se reproduise plus jamais. Donc,Betrayal of Sound Doctrine ou aussi via ma chaîne YouTube Don Tullio Rotondo .
Conclusion
J'ai confié et je continue de confier ce travail à Notre-Dame, à son Cœur Immaculé. Puisse-t-il contribuer à faire triompher son Cœur Immaculé sur ces erreurs propagées par le Pape François. Je souligne que cette situation que nous vivons est entre les mains de Dieu. Dieu a permis — et non voulu — ces mêmes erreurs hérétiques du pape, comme on l'a dit, et nous savons que Dieu permet le mal pour un plus grand bien. Dans le Catéchisme de l'Église catholique (412), on lit un texte de saint Thomas d'Aquin qui dit : « Car Dieu permet que les maux arrivent pour en tirer un plus grand bien. D'où la parole de saint Paul : « Là où le péché a surabondé, la grâce a surabondé » (Rom. 5, 20). C'est pourquoi, dans la bénédiction du cierge pascal, il est dit : « Ô heureuse faute qui a mérité un tel et un si grand Rédempteur ! Dieu, avec notre coopération,
Membres qui aiment ce contenu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres