Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Le scandale continue ! Oui, François sème la confusion

Que sur un sujet aussi sensible et ausi grave François n'ait pas réussi à avoir une parole claire, c'est déjà un enseignement. Que tout l'appareil jésuite (dont Spadaro) aux ordres, vient à la rescousse pour nous traduire ce qu'il a voulu dire est plus que suspect !

 

Si on ajoute à cela l'avis "autorisé" de l'archévêque Manuel Frenandez le rédacteur adjoint  du cardinal Bergoglio depuis Aparecida en 2007, qui déclare  que l'anglais "civil union" est "substantially equivalent" à l'espagnol "convivencia civil" !

 

Si l'on ajoute que Mgr Paolo Ruffini directeur de la communication du Vatican a approuvé le film à la louange de François, 

Alors on peut dire qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume bergoglien !

 

 

 

Le pape François appelle à des unions civiles homosexuelles et dénonce Trump dans un nouveau film

Parlant d'unions civiles homosexuelles, le Pape a déclaré: «Ce que nous devons créer, c'est une loi sur l'union civile. De cette façon, ils sont légalement couverts. Je me suis levé pour ça '

 

 

Mer.21 oct.2020-13: 18 HNE

 

 

L'image sélectionnée
Pape François 25 juin 2016Studio GYG / Shutterstock.com

 

 

ROME, 21 octobre 2020 ( LifeSiteNews ) - Au moment idéal pour affecter l'élection présidentielle américaine, un nouveau film sera présenté dimanche en Amérique du Nord qui représente de manière dramatique l'attaque du pape François contre le président Trump comme «pas un chrétien» pour le président construction du mur frontalier. Dans le documentaire, qui a été présenté en première à Rome aujourd'hui, le pape François a fait ses déclarations les plus claires contredisant l'enseignement de l'Église catholique en appelant à la légalisation des unions civiles homosexuelles. Parlant d'unions civiles homosexuelles, il a déclaré: «Ce que nous devons créer, c'est une loi sur l'union civile. De cette façon, ils sont légalement couverts. Je me suis levé pour cela.

Le film Francesco est un traitement flatteur et dramatique du pape François, dépeignant le pontife comme un libérateur de l'humanité poussant sur de nombreuses questions brûlantes chères à la gauche démocrate.

 

Ce n'est pas la première fois que le pape François contrevient à l'enseignement de l'Église en matière d'homosexualité, mais c'est l'une de ses déclarations les plus claires qui contrevient à l'enseignement établi de l'Église. En 2003, dans un document du cardinal Joseph Ratzinger de l'époque (le pape Benoît XVI) et approuvé et ordonné publié par le pape Saint-Jean-Paul II, l'Église a émis des directives spécifiques sur la nécessité de rejeter les propositions d'union civile homosexuelle. Le document intitulé « Considérations concernant les propositions visant à reconnaître légalement les unions entre personnes homosexuelles » déclare que «tous les catholiques sont obligés de s'opposer à la reconnaissance légale des unions homosexuelles».

L'Eglise catholique enseigne, en outre, que les actes homosexuels sont «intrinsèquement désordonnés» et que le respect des homosexuels «ne peut en aucun cas conduire à l'approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance légale des unions homosexuelles».

L'agence de presse catholique a rapporté que le film comprend «l'histoire du pontife encourageant deux hommes italiens vivant dans une relation homosexuelle à élever leurs enfants dans leur église paroissiale». Parlant de son approche pastorale dans une interview avec le cinéaste Evgeny Afineevsky, le Pape a déclaré: «Les homosexuels ont le droit de faire partie de la famille. Ce sont des enfants de Dieu et ont droit à une famille. Personne ne devrait être expulsé ou rendu misérable à cause de cela. "

LifeSite a contacté le bureau de presse du Vatican et plusieurs cardinaux pour commentaires, mais n'a pas encore reçu de réponses.

 

Alors que certains peuvent être surpris de voir le pape François plaider pour les unions civiles homosexuelles alors qu'une telle position contredit l'enseignement éternel de l'Église, la décision du pape n'est pas une surprise pour ceux qui l'ont suivi de près sur cette question:

  • Le pape François a promu le père jésuite notoirement pro-homosexuel. James Martin - qui a été nommé consultant du Vatican pendant ce pontificat et orateur à la Rencontre mondiale des familles en Irlande et l'a rencontré personnellement dans une audience. Fr. Martin a déclaré que le pape François a fait tout son possible pour nommer des évêques et des cardinaux «homosexuels» dans l'Église catholique.
  • En juillet 2018, le pape François a envoyé une lettre de trois pages «bénédiction» et approuvant une conférence d'éthique catholique co-organisée par le père jésuite James Keenan, un promoteur public du «mariage entre personnes de même sexe». La conférence a réuni de nombreux orateurs féministes et pro-LGBT.
  • En mars 2018, un prêtre français a annoncé dans une interview télévisée que le pape François approuvait sa bénédiction des couples homosexuels.
  • En février, l'un des neuf principaux cardinaux conseillers du Pape a suggéré que l'encouragement spirituel des couples homosexuels devrait être entrepris et que les bénédictions pour les couples homosexuels ne devraient pas être exclues.
  • Dans une interview d'un livre en septembre 2017, le pape François a manifesté son soutien à la reconnaissance légale des unions civiles de même sexe. «Appelons les choses par leur nom», dit-il. «Le mariage est entre un homme et une femme. C'est le terme précis. Appelons l'union de même sexe une «union civile». »
  • Le 2 octobre 2016, le pape François a qualifié une femme qui a subi une opération de changement de sexe d '«homme». Il a dit qu'elle avait «épousé» une autre femme et a admis les avoir invitées et les avoir reçues au Vatican en 2015, décrivant le couple comme «heureux». Clarifiant son utilisation des pronoms, le pape a dit: «Celui qui était elle, mais c'est lui».
  • Malgré l'avalanche de preuves de préjudice à l'Église de la remarque du Pape «qui suis-je pour juger» lors de son premier entretien en avion en 2013, il a répété la ligne en juin 2016 tout en déformant le Catéchisme sur l'homosexualité.
  • En 2014, le pape François a nommé Mgr Blase Cupich archevêque de Chicago malgré sa réputation de dire aux prêtres de ne pas rejoindre 40 Days for Life. Après avoir démontré sa dissidence vis-à-vis de l'enseignement catholique sur l'homosexualité, affirmant que les couples homosexuels devraient recevoir la Sainte Communion, Cupich a néanmoins été  nommé cardinal .
  • Lorsque le nonce des États-Unis a fait rencontrer le héros pro-famille Kim Davis avec le pape François à la nonciature lors de sa visite papale aux États-Unis, Davis s'est vu refuser la permission de prendre des photos de la réunion. Lorsque les médias ont interrogé le Vatican sur la réunion, ils ont d'abord refusé de la confirmer, et après un certain temps ont déclaré que « la seule véritable audience accordée par le pape à la nonciature (ambassade) était avec l'un de ses anciens étudiants et sa famille. L'ancien élève du pape, Yayo Grassi, était là avec sa sœur, sa mère et son partenaire homosexuel. Ils ont pris non seulement des photos, mais également des vidéos dans lesquelles le pape François peut être vu embrassant Grassi et son partenaire homosexuel.
  • En mai 2014, le pape François a concélébré la messe avec et embrassé la main d'un prêtre militant homosexuel de premier plan faisant campagne pour des changements dans l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité.
  • Le cardinal Godfried Danneels, archevêque émérite de Bruxelles, était une nomination personnelle du pape François aux synodes des évêques sur la famille en 2014 et 2015. En plus de porter des vêtements liturgiques arc-en-ciel et d'être pris sur bande pour dissimuler les abus sexuels homosexuels du clergé, a déclaré Danneels en 2013 du passage du «mariage» gay: «Je pense que c'est une évolution positive que les États soient libres d'ouvrir le mariage civil pour les gays s'ils le souhaitent.»

Lors d'une conférence de presse en vol désormais célèbre en 2016, le pape François a montré sa volonté de s'engager dans une ingérence politique dans le processus électoral américain en commentant lors des primaires présidentielles que Trump n'était «pas chrétien» parce qu'il était pour la construction du mur frontalier. Lors de cette même conférence de presse en vol en 2016, le Pape a été invité à commenter la législation sur les unions de même sexe en cours en Italie, à laquelle il a répondu: «Le Pape ne se mêle pas à la politique italienne… le pape est pour tout le monde et il ne peut pas s’insérer dans la politique interne spécifique d’un pays. »


 

 



23/10/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres