Le vrai général Péron
QUELQUES PRECISIONS A PROPOS DU « SURVOL » DE JEAN BAPTISTE NOE DANS LA REVUE CONFLITS
et la reprise du Salon Beige du 27 avril 2025 : Un péronisme Pratique.
1 Peron a commencé sa « carrière » par un grand succès auprès des travailleurs qui étaient exploités très durement. Envoyé pour rétablir l'ordre par la force militaire , il rétablit la situation non par la violence mais par un compromis social. (1919)
Ce début fait de lui un héros et dans les gouvernements d'avant-guerre sa réputation est appréciée. Il est porté au pouvoir par le peuple des travailleurs le 21 octobre 1945.
2 Sa seconde femme Eva proclame « Solamente los humildes salvaran a los humildes ». Il l'enverra au Vatican pour une courte représentation.( voir mon livre : François la conquête du pouvoir - ed, Contretemps).
3 Son gouvernement n'a rien de catholique : création d'une école laïque, divorce, prostitution..etc. Son populisme s'inspire de celui de Mussolini . Il a fait un séjour comme attaché militaire en Italie.
4 Il est chassé du pouvoir en 1955 et son attitude violente contre le nonce apostolique lui vaudra une excommunication qui sera levée lors de son retour en 1973.
5 Il organise son parti selon des principes rigoureux . Ces principes seront repris in extenso par le Provincial de jésuite en 1974 et par le pape : voir mon livre : chapitre 9 : « Les quatre principes, un arnaque politicienne ».
Cette utilisation interne par la Compagnie des jésuites argentins est présentée par le provincial J. Bergoglio à l'ouverture de la Congrégation Provinciale du 18 février 1974 pour bâtir la théologie du peuple face à la théologie de la libération. Nous avons fourni toutes les preuves et depuis plus de deux ans aucun argument n'est apparu face à notre démonstration : les faits et les textes !
A la fin d'un sermon à Buenos Aires, dans sa cathédrale, Jorge Bergoglio, le 25 mai 1999, citera les quatre principes : el todo es superior a la parte, el tiempo superior al espacio, la realidad es superior a la idea y la unidad es superior al conflicto ».
Le général Peron était très cultivé... et nous avons découvert aussi l'origine militaire prussienne de l'un des principes !!!!!
6 A la veille de mourir, il tentera un rapprochement avec Fidel Castro en juin 1974
Pour connaître véritablement le péronisme pratique, il faut absolument que les informateurs se mettent au travail sérieusement .
Actuellement nous publions sur ce blog « la théologie de la rencontre »... Figurez-vous cher lecteur que c'était déjà l'idée du cardinal Bergoglio et du programme péroniste : « Abandonner la nostalgie et le pessimisme et faire la place à notre soif de rencontre », en 1999.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres