En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Le sénateur républicain John Kennedy a déclaré qu'Elon Musk devrait être remercié, et non condamné, pour avoir découvert des millions de dollars gaspillés et abusés par l'USAID.
Sénateur John KennedyAgence Anadolu, Getty Images | Samuel Corum/Stringer, CNN
WASHINGTON, DC ( LifeSiteNews ) – Le sénateur américain John Kennedy (R-LA) a pris la parole au Sénat pour détailler certaines des façons dont l'Agence américaine pour le développement international (USAID) a utilisé l'argent des contribuables américains à l'insu du public ou sans son approbation, faisant valoir que cela justifie largement le gel de l'aide étrangère de l'administration Trump.
Le Département d’État de Trump a récemment décrété un gel de 90 jours de l’aide étrangère versée par l’USAID, évoquant des millions de dollars gaspillés et des programmes idéologiquement biaisés. À l’exception de certains programmes alimentaires et de l’aide militaire à Israël et à l’Égypte, cette pause vise à donner à l’administration le temps de procéder à un examen plus approfondi de l’aide étrangère afin de déterminer les réductions permanentes à opérer.
Le 6 février, Kennedy a souligné plusieurs exemples de financement de l'USAID découverts par le groupe consultatif du Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) d'Elon Musk, qui contrastent radicalement avec l'hypothèse populaire selon laquelle l'USAID offre simplement de l'aide aux pauvres et aux malades du monde entier.
« Elon Musk a découvert que l’USAID avait donné de l’argent pour soutenir les véhicules électriques au Vietnam – notre argent, l’argent des contribuables », a déclaré Kennedy. « Il a découvert que l’USAID avait donné de l’argent à une clinique pour transgenres en Inde. Je ne le savais pas. Je parie que le peuple américain ne le savait pas.
« Il a découvert que l’USAID avait donné 1,5 million de dollars à un groupe LGBTQ serbe », a-t-il poursuivi. « Ils ont reçu 1,5 million de dollars pour « promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion sur les lieux de travail et dans les communautés d’affaires de Serbie ». Qu’est-ce que M. Musk a découvert d’autre dont mes collègues ne veulent pas parler ? »
D'autres dépenses comprennent 2 millions de dollars pour des opérations de « changement de sexe » au Guatemala, 20 millions de dollars pour une émission pour enfants de type Sesame Street en Irak, 7,9 millions de dollars pour former les médias au Sri Lanka à ne pas utiliser de langage « genré », 1,5 million de dollars pour l'activisme LGBT en Jamaïque, 3,9 millions de dollars pour l'activisme LGBT en Macédoine, et même 10 millions de dollars pour des repas pour le front Nusra, un groupe terroriste lié à Al-Qaïda en Syrie.
« Nous ne parlons pas ici de troupes de scouts », a déclaré Kennedy à propos des 122 millions de dollars que l’USAID a distribués à des groupes liés au terrorisme, notamment « des organisations de Gaza contrôlées par le Hamas […] Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi mes collègues n’en parlent-ils pas ? Quelqu’un peut-il répondre à cette question ? Les bénéficiaires de l’argent qu’ils ont trouvé ont, je cite, « demandé que leurs terres soient nettoyées de l’impureté des Juifs ». C’est à eux que nous donnons de l’aide étrangère ? »
« Cela dure depuis une semaine », a déclaré Kennedy à ses collègues. « Les gens hurlent comme s’ils participaient à une émeute dans une prison. « Oh, mon Dieu, regardez ce que fait Musk. Il regarde les dépenses. » Et j’ai écouté des gens parler du processus et débattre de sa constitutionnalité et du nombre d’avocats qui peuvent danser sur la pointe d’un stylo. Mais vous savez quoi ? Je n’ai pas entendu une seule personne en colère contre le président Trump ou M. Musk parler de ce qu’il a découvert. »
« Je ne dis pas que tout ce que fait l'USAID est gaspillé, mais je dis qu'une grande partie de son travail l'est, une sacrée quantité, et nous devrions être au Sénat américain pour remercier M. Musk, et nous devrions lui demander de passer en revue chaque agence et d'examiner le budget de chacun, le budget de chacun », a déclaré le sénateur.
Comme LifeSiteNews l’a déjà évoqué, l’administration Biden a également versé des millions de dollars à des organisations pro-avortement par l’intermédiaire de l’USAID. Au cours du week-end, cependant, un juge fédéral a temporairement empêché l’administration de mettre des employés de l’USAID en congé payé, ce que les critiques qualifient de cas particulièrement extrême d’abus judiciaire.
Pour ceux qui lisent l'anglais LIFE SITE NEWS est un des sites catho les mieux informés quotidiennement (JPM)
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.