Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Médias catho sans mémoire

Média catho sans mémoire !

 

 

 

Avec le couronnement de Charles III, l'annonce d'un prochain document sur les divorcés remariés et les déclarations hongroises de François sur la messe, les médias cathos ne brillent pas par la pertinence de leurs informations !

 

 

 

Le couronnement de Charles III aurait mérité un commentaire historique précis sur l'anglicanisme.

 

 

 

La reine Elisabeth 1ère voulut conserver la mode catholique loin de la tristesse lugubre des « couronnements » protestants. Et une religion qui ressemblât à la catholique avec son faste. C'était sa façon de se rallier le peuple anglais.

En 1662 la réaction de la High Church a romanisé la liturgie en réintroduisant des formes consécratoires pour les rapprocher de la pratique catholique. «  Ainsi ceux de prêtre et d'évêque furent réintroduit dans leurs formules et l'on prétendit alors que le groupe anglican était, comme l'Eglise grecque, séparé mais orthodoxe. La théorie de la branche et des Eglises sœurs était née ».

 

 

 

On peut consulter « L'Eglise anglicane et l'Etat »  de Pierre Galichet (1909) ; et surtout Apostolicae curae de Léon XIII (13 septembe 1896) : « Les ordinations faites selon le rite anglican ont été et sont absolument nulles et sans valeurs ».

Voir aussi : Le drame anglican du clergé postconciliaire de Rama P. Coomaraswamy 1990.

Un auteur dont nous tairons le nom a trouvé une concordance entre un couronnement enraciné dans l'anglicanisme et ..l'idéologie de Poutine enracinée dans l'ère soviétique !

 

 

 

 

 

 

Divorcés remariés.

 

 

 

On nous annonce un texte sur une affaire gravissime … et ça ne bouge pas ! Alors que le spécialiste est un français !

 

 

 

Philippe Bordeyne . (1959). HEC, London Business School . Prêtre en 1988 ,Spécialiste de théologie morale, Expert du Synode sur la famille.

Il a publié en 2017 «  Divorcés Remariés » avec Juan Carlos Scannone, S.J. Le sous titre de l'ouvrage est significatif : « Ce qui change avec François ». (Editions Salvatore )

Il est l'auteur d'un mime grotesque sur le pape Jean Paul II avec l'évêque de Troyes en 2011 à l'institut Catholique de Paris dont il est ...le recteur !

 

 

 

Nommé Président de l'Institut Pontifical de Théologie Jean Paul II, pour les sciences du mariage et de la famille le 1er septembre 2021.

 

 

 

Cher lecteur, si vous vous souvenez que Juan Carlos Scannone a été le professeur du jeune Bergoglio en Argentine vous comprendrez sa place dans le livre dont il rédige la troisième partie. «  Du bien au meilleur : un discernement dans la tradition de saint Ignace », avec in fine les « directives pour une mise en œuvre pastorale ».

 

 

 

L'actualité mérite un traitement catholique ! Dommage que toutes ces occasions ne servent à rien ! Où étaient les analystes patentés lors de la publication du livre de Bordeyne, il y a six ans. On ne peut pas dire qu'il est passé à travers les mailles du filet, il n'y a pas de filet !

La presse catholique ronronne. Neuf pages sur la famille dans le dernier numéro de Famille chrétienne, bravo ! Rien sur la menace qui vient de Rome ! On attend le syndicat de la famille sur le sujet

 

 

 

Nous analyserons la méthode François contre la messe traditionnelle lors de son voyage en Hongrie. Ne pouvant avancer un seul argument sérieux, il tente de ridiculiser son « interlocuteur ». Nous avons donné sur ce blog 7 articles intitulés : « François le grand communiquant ». La méthode n'a pas changé. Il parle de l'immigration pour repeupler l'Europe.

 

 

 

À suivre

 



12/05/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres