En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Merci à LifeSiteNews : la non-information ou l'information désastreusedes sites catho est proprement honteuse !
Le silence stupéfiant du pape sur la cérémonie olympique et les allégations de pédophilie de la star « trans » de MrBeast
Dans l'épisode de cette semaine de Faith & Reason, le panel discute du blasphème aux Jeux olympiques, du silence du pape François, des allégations d'abus sexuels faisant surface contre un ancien co-animateur « transgenre » d'une chaîne YouTube populaire, et plus encore.
( LifeSiteNews ) — Dans l'épisode de cette semaine de Faith & Reason , John Henry-Westen, le père Charles Murr et Frank Wright discutent du blasphème aux Jeux olympiques, du silence du pape François, des allégations d'abus sexuels faisant surface contre un ancien co-animateur « transgenre » de la populaire chaîne YouTube MrBeast, des déclarations inquiétantes de l'ancien président Trump sur les conservateurs sociaux, et plus encore.
Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris la semaine dernière, des drag-queens ont notamment tourné en dérision la Cène. Le Comité international olympique a présenté de faibles « excuses », en déclarant qu'il était désolé « si quelqu'un a été offensé ». Pendant ce temps, le pape François est resté silencieux , sans répondre à cette moquerie de la foi.
Wright a déclaré que l'accusation selon laquelle ce sacrilège n'était pas intentionnel est facilement réfutée par la personne qui a été choisie pour jouer Jésus . « De sa propre confession, et je cite, elle se qualifie de "grosse lesbienne juive et homosexuelle". » Il a également noté que le personnage avait été conçu par un homosexuel français appelé Thomas Jolly.
« Ce spectacle est un sacrilège intentionnel, c’est indéniable. Dire le contraire est simplement emblématique du déni de l’évidence qui caractérise notre culture populaire et politique moderne », a déclaré Wright. « Tout le monde dans le monde peut le voir ; les Russes l’ont condamné, les Iraniens l’ont condamné. Mais bien sûr, la réponse est de défendre l’idée qu’il s’agissait simplement d’un spectacle innocent dont les gens devraient profiter sans aucune tentative d’offense religieuse. »
Westen a noté que la coiffure semblait destinée à représenter la Sainte Eucharistie, ce que le père Murr a approuvé. « L'hostie du prêtre à la messe, pour une messe traditionnelle, est texturée, elle a des motifs, et c'était aussi le cas de cette coiffure. De plus, il y a des rayons qui montent. Allez, bien sûr, c'est un halo. »
Murr a déclaré que, sans être surpris, il était irrité par le silence du pape François à propos de la cérémonie. « Excusez-moi, n’est-ce pas l’une des fonctions d’un dirigeant ? Oubliez le pape, juste un dirigeant, un dirigeant de n’importe quelle cause, quand on insulte votre cause. Je veux dire, je ne peux pas imaginer Trump ou Harris ou quiconque en politique aujourd’hui rester silencieux quand on l’insulte. Ou [quand] le Parti républicain est insulté, ou [quand] le Parti travailliste en Angleterre est insulté, le dirigeant prend la parole et le défend. Nous n’avons pas une telle chose. Pas surprenant, mais horrible. »
Le prêtre a déclaré que même si la cérémonie était scandaleuse et horrible, il n'était pas personnellement scandalisé. « Je me suis tellement habitué à l'idée que nous sommes attaqués, que nous sommes constamment attaqués, que cela n'a pas eu le résultat escompté, c'est-à-dire contrarier tout le monde. »
« J’ai trouvé ça horrible. Je pense que c’était dégoûtant et je pense que les gens qui ont fait ça devraient avoir honte. Mais peut-être que ça devient lassant », a-t-il poursuivi. « Ces choses n’ont plus la valeur choquante qu’elles avaient autrefois parce que je sais ce que l’ennemi manigance, je sais ce qu’il veut et il ne va jamais abandonner tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il veut, mais il ne va pas gagner. Cela m’a juste dégoûté, mais ne m’a pas contrarié. » Murr a ajouté que le véritable scandale était le silence de l’évêque de Rome.
Westen a ajouté qu'il appréciait la clarté apportée par cet incident, soulignant que c'était une occasion en or pour François de réagir, mais il est resté silencieux alors que plusieurs évêques se sont exprimés avec force en réponse. « Cela permet au public de voir qui est qui, qui est resté silencieux, qui s'est exprimé, qui a dit ce qu'il avait à dire. »
Le panel a ensuite évoqué Chris Tyson, un ancien co-animateur « transgenre » de l'un des YouTubers les plus populaires, MrBeast (de son vrai nom Jimmy Donaldson), qui a quitté la chaîne après que des allégations ont fait surface selon lesquelles il aurait manipulé et abusé sexuellement de mineurs. MrBeast a construit un large public d'enfants et a défendu la « transition » de Tyson pendant des années.
« Il est profondément troublant qu'un membre de son équipe, un membre proche de son équipe, qu'il a personnellement défendu, perfidement défendu, n'ait pas seulement 'fait sa transition', pour ainsi dire, Chris Tyson ait quitté son fils de 4 ans et sa femme pour faire 'la transition' », a déclaré Wright.
Wright a décrit les accusations contre Tyson, qui portaient initialement sur le fait qu'il avait abusé sexuellement d'une mineure il y a huit ans avant que la victime présumée ne les démente. Mais des allégations similaires ont depuis fait surface, notamment celle d'un ancien collègue qui a accusé Tyson de l'avoir abusé sexuellement et de l'avoir exploité à plusieurs reprises sous de faux prétextes de lui avoir offert un poste sur la populaire chaîne YouTube de MrBeast.
« Il y a des allégations et des preuves. En effet, tout cela est apparu pour nous montrer que Chris Tyson est un personnage profondément peu recommandable qui a manifestement terni la marque à un point tel que MrBeast a maintenant été contraint de prendre ses distances avec Tyson », a ajouté Wright.
Westen a souligné que les dangers liés à ce qui se passe avec les chaînes YouTube populaires comme MrBeast et leurs canaux de discussion associés sont désormais mis en lumière. La chaîne Discord de MrBeast compte des milliers de fans, y compris de jeunes enfants, qui interagissent sur elle. « Les discussions sur cette chaîne Discord, qui impliquait également Jimmy Donaldson, MrBeast lui-même, sont peu recommandables. Ils parlent de choses sexuelles, ils utilisent des jurons. Ce n'est pas pour les enfants, et pourtant c'est là. »
Pour plus de discussions sur le blasphème aux Jeux olympiques, le silence du Vatican, les allégations contre l'ancien co-animateur « transgenre » de MrBeast, les attaques de Trump contre les conservateurs sociaux, et plus encore, connectez-vous à l'épisode de cette semaine de Faith & Reason .
Il est également disponible en format audio sur Acast. Pour vous abonner à la version audio sur différents canaux, visitez la page Web Acast de LifeSite ici .
Nous avons créé une liste de diffusion spéciale pour l'émission afin de pouvoir vous informer chaque semaine lorsque nous publions un nouvel épisode. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.