En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
LISBONNE, Portugal ( LifeSiteNews ) –– Un groupe de catholiques a été appréhendé par la police après avoir protesté contre une messe LGBT à l'intérieur d'une église lors de la Journée mondiale de la jeunesse.
Le 3 août, dans l'église Notre-Dame de l'Incarnation, de nombreux participants à la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) s'identifiaient comme LGBT et s'étaient réunis dans l'église pour une messe LGBT. La messe faisait partie de la série d'événements centrés sur les LGBT à JMJ organisée par le Réseau mondial des catholiques arc-en-ciel et un groupe LGBT portugais local.
Annoncée uniquement comme un "moment de prière", la messe aurait été programmée dans un lieu différent, car les organisateurs ont déclaré aux médias que l'opposition vocale avait fait craindre à l'église initiale d'accueillir la messe LGBT et une série d'événements.
Selon les grands médias portugais et les médias catholiques hétérodoxes, vers 15 heures le 3 août, des «catholiques ultra-traditionalistes» sont entrés dans l'église pour protester contre la messe LGBT, quelques minutes avant qu'elle ne commence.
Le groupe, qui se serait rassemblé à l'extérieur, est entré en "chantant 'une prière réparatrice'' contre les ''péchés mortels'' résultant d''une idéologie LGBT qui existe aujourd'hui au sein de l'Église catholique'".
Le nouveau média portugais Visao a écrit que les organisateurs de la manifestation ont attesté que l'action était "une initiative pacifique" qui n'était "pas contre la communauté gay".
"Individuellement, nous n'avons rien contre ces personnes", a déclaré l'organisateur Rafael da Silva. "L'ennemi est cette idéologie et certains prêtres qui la défendent contre ce que devrait être l'Église catholique et contre ce qui est la volonté de Dieu."
Selon l'un des célébrants de la messe LGBT - le père ouvertement homosexuel. James Alison, dont la vie cléricale a été marquée par le rejet de l'enseignement de l'Église sur la moralité sexuelle - les manifestants "portaient de longues mantilles et tenaient des crucifix et élevaient de plus en plus la voix dans le but d'étouffer les prêtres et les fidèles pendant la messe", selon un déclaration publiée par le National Catholic Reporter. Visao a noté que la messe n'avait pas commencé lorsque les manifestants sont entrés dans l'église.
"J'étais terriblement désolée de voir ces gens qui ont été amenés à cette terrible idéologie de la haine", a déclaré Alison au journaliste . "Ils vivent dans un monde étrange et aliéné et n'ont pas l'air heureux. Nous étions principalement tristes pour eux.
Ajoutant qu'il n'a pas blâmé les manifestants pour leurs actions, Alison a déclaré : "Je blâme les auteurs intellectuels qui semblent en porter la responsabilité".
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.