En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Non à la propagande homosexuelle ! Même celle d'un cardinal !!!
Le cardinal Gregory salue et célèbre la messe pour l'événement LGBT hétérodoxe du père James Martin
Le cardinal Gregory de DC a célébré la messe pour la conférence « Outreach » du père James Martin, qui comprend des intervenants pro-LGBT et est organisée par le groupe d'activistes LGBT de Martin qui promeut le « mois de la fierté », le « mariage » homosexuel et le transgendérisme.
Archidiocèse de Washington, Facebook, Creative Commons
WASHINGTON DC ( LifeSiteNews ) — S'adressant aux participants de la conférence « Outreach » pro-LGBT du père James Martin, le cardinal Wilton Gregory de DC a déclaré que l'événement hétérodoxe vise à « devenir une famille de foi plus inclusive ».
« À bien des égards, vous vous engagez dans un acte de synodalité – la vision et l’invitation proposées par le pape François selon lesquelles parler et s’écouter sincèrement et ouvertement les uns les autres sous la lumière et la direction du Saint-Esprit est la manière dont l’Église grandit dans la perfection », a déclaré Gregory.
Le cardinal de Washington DC a célébré la messe de conférence samedi, alors que plus de 300 soi-disant « catholiques LGBTQ et leurs alliés » se sont réunis à l'Université de Georgetown pour la désormais annuelle conférence Outreach.
Dirigée par le père Martin SJ , la conférence est le produit de son groupe d'activistes LGBT Outreach, qui a à plusieurs reprises mis en doute la condamnation biblique de la sodomie et promu le « Mois de la fierté », le transgendérisme et le blasphème pro-LGBT , comme l'a rapporté LifeSiteNews.
Outreach est décrit comme « un lieu où les dirigeants de l'Église, à la fois le clergé et les laïcs, peuvent rencontrer » les soi-disant « fidèles LGBTQ ». Le directeur exécutif du groupe est Michael J. O'Loughlin , ouvertement homosexuel et rédacteur du magazine Jesuits' America .
La conférence Outreach de cette année est parrainée en partie par un homme nommé Jim O'Connor au nom de son « mari » décédé.
L’Église catholique enseigne , conformément à l’Écriture Sainte et à la tradition constante de l’Église, que l’activité homosexuelle est un péché mortel et un « péché qui crie vers le ciel » et que l’inclination homosexuelle est « objectivement désordonnée ». L’Église affirme également la réalité des deux sexes.
Dans son homélie, Grégoire a cité les Évangiles pour souligner « que l’unité – être uni les uns aux autres – est un objectif à atteindre – et cela reste un signe que le Christ lui-même est là au milieu de nous ».
Il a déploré que « l’unité demeure une entreprise difficile à atteindre », tant dans la sphère politique qu’ecclésiale. « L’unité ne signifie pas l’uniformité ou la similitude d’opinion dans le cœur et l’esprit », a-t-il fait remarquer. « Il y a un mot que nous utilisons fréquemment pour décrire la connectivité spirituelle qui doit être le but de notre Église catholique : la communion. »
Mais Grégoire omet de souligner que la communion requiert la profession de la foi apostolique, qui condamne l’homosexualité. (CEC 815)
En félicitant les participants à la conférence, Gregory a déclaré que « l’assemblée se consacre à la poursuite de notre transformation en une famille de foi plus inclusive ».
Il a ajouté que « [p]arfois, nous pouvons trouver difficile, en tant que catholiques et en tant qu’Américains, de parvenir à un tel état d’harmonie ». Il a cependant appelé les participants à donner la priorité à « l’unité », affirmant que « l’unité doit rester un objectif et un désir pour les deux institutions – une aspiration que nous devons nous efforcer d’atteindre et de valoriser ».
Comme il est devenu habituel, la conférence a reçu l'aval du pape François, puisqu'une lettre manuscrite du pape a été rendue publique jeudi dernier.
« Je suis heureux que le cardinal Grégoire célèbre la messe ; je serai spirituellement avec lui et avec vous tous, unis dans la prière », écrit François dans la lettre envoyée à Martin.
Alors que Gregory a salué la conférence pour son intention supposée d’aider l’Église à devenir « une famille de foi plus inclusive », les orateurs principaux sont connus pour leur controverse sur les questions LGBT et la promotion d’une acceptation non catholique de l’homosexualité.
Comme l'a rapporté LifeSite vendredi, l'ancien père jésuite William Hart McNichols et la professeure biblique juive Amy-Jill Levine étaient les orateurs principaux de la conférence.
McNichols est un prêtre ouvertement homosexuel qui est devenu connu pour son activisme LGBT.
Iconographe de longue date, les images de McNichols incluent un certain nombre d'objets pro-LGBT et sacrilèges, notamment son « Chemin de croix d'une personne atteinte du SIDA » de 1989.
Une autre de ses créations de cette décennie est sa « Crucifixion du SIDA » de 1986, une image pro-homosexuelle qui blasphème le Christ.
Levine est professeure de Nouveau Testament et d’études juives à l’Université internationale de Hartford pour la religion et la paix. Bien qu’elle ait pris la parole lors d’un événement prévu pour les catholiques, Levine a déclaré qu’elle « ne croyait pas en Jésus » en tant que Dieu.
Son interprétation biblique inclut l’affirmation erronée selon laquelle les actes homosexuels sont autorisés par certains passages des Écritures. Cependant, l’enseignement moral catholique déclare que « les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés » et « contraires à la loi naturelle ». Le Catéchisme de l’Église catholique est très clair sur le fait que l’activité homosexuelle ne peut jamais être approuvée et répète que « les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté ».
En 1986, le pape Jean-Paul II et le bureau doctrinal du Vatican ont publié le document « Sur la pastorale des personnes homosexuelles », qui souligne qu’« une attention pastorale particulière doit être portée à ceux qui ont cette condition, de peur qu’ils ne soient amenés à croire que vivre cette orientation dans l’activité homosexuelle est une option moralement acceptable. Ce n’est pas le cas ».
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.