Notre Vendée, c'est le pèlerinage de Chartres 5 : Bergoglio et l'histoire
Le mépris de J.M Bergoglio pour l'histoire, la vraie !
Au moment où JMB publie son « histoire dans la grande HISTOIRE », il reçoit les membres du Comité Pontifical des Sciences Historiques à l'occasion de l'anniversaire du numéro 70 de sa
fondation le 19 avril dernier.
Quelle terrible coïncidence !
Voici un religieux jésuite, puis un cardinal, puis un élu du conclave qui a baigné dans le péronisme et qui se contente d'une vague mention du général Peron, sans aucun intérêt pour la véritable histoire...essentielle à la connaissance de la relation entre Peron, et la nouvelle doctrine sociale de l’Église enseignée par JMB !
« Le petit groupe de jésuites, occupé à décharger les cartons du camion vers le collège, ignore ce qui se passe au même instant au cœur de Buenos Aires : les forces armées ont renversé le gouvernement Peron » . ( «Mon histoire à travers la grande Histoire », -page 124 ).
Je vous renvoie, cher lecteur, au chapitre IX de mon livre « François la Conquête du
pouvoir » . Le titre est éloquent : « Les quatre principes une arnaque politicienne ».
Ce chapitre précise clairement avec des détails inédits, le silence volontaire sur la réalité péronistes des principes !.
Mais l'histoire de JMB par lui-même va beaucoup plus loin dans sa biographie :« Pape François. VIVRE : mon histoire à travers la grande Histoire ». ( 2024)
« La naissance de l'union européenne ». Ce chapitre IX de son livre, est une monstruosité historique ! Il ne sait rien mais raconte tout . Voir ce que nous venons de publier sur ce Blog et l'éloge des mondialistes qui ont asservi l'Europe.
Au chapitre X « Les attaques terroristes du 11 septembre »,
« Le silence de certains fondamentalistes avait en effet créé un certain malaise à l'endroit de nos frères musulmans, ce qui dure malheureusement depuis de nombreuses années. Bien que je ne les partage pas les commentaires de la journaliste italienne Oriana Fallaci sur le sujet, ont retenu mon attention.
Chrétiens et musulmans sommes appelés à marcher ensemble, à dialoguer , conscients de nos différences culturelles et religieuses, sans nous considérer comme des ennemis. Nous devons accueillir nos frères et sœurs de religion musulmane comme des compagnons de route...etc. ( page 230)
Rien sur les auteurs de cet attentat infâme !!!
Au chapitre XIII , « La pandémie du Covid -19 ), Il ne sait toujours rien de cet abominable carnage mondial parfaitement orchestré et aujourd'hui connu !
Nonobstant tout cela, JMB remercie le Comité Pontifical pour son « engagement dans la recherche de la vérité historique à l'échelle mondiale dans un esprit de dialogue avec les différentes sensibilités historiques et les nombreuses traditions en matière de recherche...Je vous encourage à maintenir cette approche enrichissante, basée sur une écoute constante et attentive, libre de toute idéologie – les idéologies tuent- et respectueuse de la vérité ».
Nous avons encore beaucoup à dire et à écrire !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres