Notre Vendée c'est le pèlerinage de Chartres - Le cardinal Parolin parle au nom de l'Esprit
NOTRE VENDÉE C'EST LE PÈLERINAGE DE CHARTRES 8
Le cardinal Parolin parle au nom de l'Esprit
Pas question de céder par un accord de circonstance le rétablissement d'une messe qui a quinze siècles d'existence !
La mafia de Saint Gall ne voulait pas seulement substituer la monarchie pontificale à une bande de cardinaux se prenant pour des envoyés de l'Esprit Saint !
Ils voulaient détruire le Saint Sacrifice de la messe le cœur de l’Église catholique .
Lorsque Bergoglio redonne tous les pouvoirs sacerdotaux aux prêtres de la Fraternité Saint Pie X et qu'il accorde à quelques autres les autorisations de subsister, il imagine que ces réserves d'indiens liturgiques disparaîtront avec le temps et n'entraveront pas la marche de l’Église polyèdrique .
L'illustre cardinal Parolin vient d'avoir une illumination. en consultant la boule de cristal de Saint Gall. Il se prend pour Saint Jean à Patmos ! Alors qu'il n'est que le sabordeur de l’Église catholique de Chine !
Espérant que les informateurs catholiques de langue française vont comprendre leur retard à l'allumage, voici ce qu'on pouvait lire hier 26 avril 2024 sur le site espagnol INFOVATICANA : dont nous traduisons les passages essentiels :
§1 Le Secrétaire d'Etat est intervenu lors de la présentation du livre du vaticaniste de TG1, Ignazio Ingrao, 'cinq questions qui secouent l'Eglise... »
§ 2 Vatican News a recueilli quelques déclarations de Parolin pendant la présentation du livre... Le plus remarquable c'est la force de la réitération avec laquelle le « purpurado » italien confirme qu'il n'y aura pas de marche arrière concernant les réformes engagées par le pape François.
§ 3 A la question sur ce qui se passerait avec les réformes entreprises par le Pape François, Parolin a répondu, arrogant, par une autre question qui reconnaît que pour quelques-uns : « rêvant ou menaçant et pour d'autres s'illusionnant : « Existe-t-il un risque de retour en arrière ? ».
§ 4 Le numéro deux du Vatican a ajouté que le discernement, qui n'est pas une simple intuition, mais le fruit de la prière continue à l'Esprit, indiquera en temps opportun à celui qui sait être patient comment continuer et ce qui doit être institutionnalisé. Selon le cardinal « précisément c'est parce que c'est l'action de L'Esprit qu'il ne peut y avoir de retour en arrière ».
§ 5 Parolin assure que nous sommes devant - « rien de moins ni rien de plus », -qu'un « processus irréversible... » comme s'il s'agissait de dire au prochain pape qu'il a les mains liées et qu'il ne peut rien défaire de ce qu'a dit François, comme cela l'a été avec Benoît.
§ 6 Le cardinal réfléchit également sur les urgences anthropologiques (fin de vie)...
§ 7 Il s'agit plutôt de faire mûrir un nouvel humanisme qui, enraciné dans le personnalisme chrétien, sache répondre aux interrogations d'aujourd'hui ».
El cardenal secretario de Estado intervino en la presentación del libro del vaticanista de Tg1 Ignazio Ingrao, «Cinco preguntas que agitan a la Iglesia», junto al ministro de Cultura italiano Sangiuliano.
Vatican News recoge algunas declaraciones de Parolin durante la presentación del libro. Lo más destacado, es la contundencia reiterada con la que el purpurado italiano avisaba que no habrá marcha atrás con las reformas emprendidas por el Papa Francisco.
A la pregunta de qué pasará con las reformas emprendidas por el Papa Francisco, Parolin respondió desafiante con otra pregunta que reconoce que para algunos «suena a amenaza y para otros a ilusión: ¿existe el riesgo de una vuelta atrás?»
El número dos del Vaticano, añadió que «el discernimiento, que no es simple intuición, sino fruto de la oración continua en el Espíritu, indicará, en el tiempo relajado de quien sabe ser paciente, cómo continuar y qué cosa debe hacerse institucional». Según el cardenal, «precisamente porque es acción del Espíritu, no puede haber vuelta atrás».
Parolin asegura que estamos ante -nada más y nada menos- «procesos irreversibles» como si tratara de decirle al próximo Papa que tiene las manos atadas y no puede deshacer nada de lo dictado por Francisco tal y como hizo él con Benedicto.
El cardenal Parolin también reflexionó sobre las «urgencias antropológicas» como pueden ser «el comienzo y el final de la vida, las fronteras de la medicina y las cuestiones de género». Sobre estas cuestiones, aseguró que son «temas necesitados de mucha reflexión» para los que «es necesario dar pasos con absoluta prudencia».
«Se trata más bien de hacer madurar un nuevo humanismo que, enraizado en el personalismo cristiano, sepa responder a los interrogantes de hoy», dijo Parolin.
On aura compris que toutes les dispositions ont été prises. La bataille est engagée !
Nous conseillons à nos évêques ignorants du passé comme du présent de s'instruire en lisant :
1 ) « L'Eglise et la Révolution Française » dans le bulletin de littérature Ecclésiastique de l'Institut Catholique de Toulouse juillet- septembre 1989.
(Il existe bien d'autres ouvrages. Nous choisissons celui-ci car il est peu suspect de sympathie contre révolutionnaire)
2 ) Pour éviter une dérive européiste commandée par EUREGIO et les discours de JM Bergoglio, et recevoir enfin une formation sérieuse et historique, lisez « Le crépuscule des parlements »( 1979) de Christian PERROUX dont le chapître « les politiques tirées de l'Ecriture Sainte ».
Peut-être , évêques incultes, qui baignez dans les niaiseries stupides de l'écologie sortirez -vous de votre synode diocésain et autres instances... pour enfin être successeurs des Apôtres !
Peut-être pas !Vous êtes en train de marier les prêtres et de prêtriser les femmes . Alors ne perdez pas de temps lisez « Échec de l'Action Catholique ? » De Joseph Comblin :
Grand évangélisateur de l'Amérique latine il a répondu à toutes ces questions : « Mais le sacerdoce comme le laïcat sont aussi des phénomènes historiques. Être prêtre ne signifie pas pour les hommes exactement la même chose à toutes les époques. Il en est de même pour le laïcat... etc» .
Cela date de 1961. Nous sommes en 2024. Il y a 63 ans que Joseph Comblin a pensé pour vous. Il a semé la théologie de la libération au Brésil et au Chili. Vous êtes ses adeptes... post mortem . On connaît déjà le résultat de vos performances apostoliques !
Une question : Existe-t-il un dictionnaire national des prêtres , religieux et religieuses assassinés pendant la Révolution ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres