Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

On continue la lecture de la biographie de Bergoglio par lui-même

 

 

 

Avant les élections européennes.

Avec Bergoglio il faut s'attendre à tout et surtout au pire !

 

 

 

En continuant notre lecture de « Mon histoire...etc », nous sommes arrivés au chapitre XI :

 

 

 

« La naissance de l'Union Européenne » (page 189-212).

 

 

 

«  Avec le temps , j'ai eu l'occasion d'approfondir cette nouvelle et je dois dire que quand j'ai lu avec attention ce que prévoyait ce traité , il m'a beaucoup plu : la naissance de l'Union Européenne a été l'une des plus belles créations politiques. Ces douze pays avaient trouvé la solution pour poursuivre avec succès le principe de subsidiarité , suivant le sillon tracé par les Pères fondateurs. Comme l'a souligné un jésuite français , le père Pierre de Charentenay, l'Union incarne au niveau européen ce que l’Église demande au niveau mondial- à travers des documents comme l'encyclique sociale de Jean XXIII, Mater et Magistra, et celle de Benoït XVI Caritas in veritate : l'existence d'une autorité avec des compétences multiples qui permettent d'éviter les dérives nationalistes. »

 

 

 

« C'est pour cela que les chrétiens sont appelés à apporter leur contribution à l'Europe , aujourd'hui plus que jamais. Ils peuvent le faire de deux manières : premièrement, en se rappelant qu'il ne s'agit pas d'un ensemble de chiffres, mais des personnes. [...]deuxièmement, les chrétiens peuvent apporter leur contribution en redécouvrant le sens de l'appartenance à la communauté » (pages 193-194).

 

 

 

Cet illuminisme politique garanti par un père jésuite qui s'est illustré par son modernisme et son progressisme, nous engagerait volontiers à un un mépris souriant pour un vieillard fatigué. Mais Bergoglio n'a eu de cesse de renouveler et d'étendre son adulation pour Maastricht depuis son élection.

 

 

 

  • Discours au Parlement européen Strasbourg, mardi 25 novembre 2014

  • Discours sur l'Europe pour la réception du Prix International Charlemagne. (Salle Royale du Palais Apostolique), 6 mai 2016.

  • Discours du pape François aux participants à l'Assemblée plénière de la commission des épiscopats de l'Union Européenne (COMECE) jeudi 23 mars 2023

  • .

En 2014, il encourage « pour revenir à la ferme conviction des pères fondateurs de l'Union européenne , qui ont souhaité un avenir fondé sur la capacité de travailler ensemble afin de dépasser les divisions, et favoriser la paix et la communion entre tous les peuples du continent ».

 

 

 

Même refrain en 2016 : « Les cendres des décombres n'ont pas pu éteindre l'espérance et la recherche de l'autre, qui brûlaient dans le cœur des Pères fondateurs du projet européen. Ils ont jeté les fondations d'un rempart de paix, d'un édifice construit par des Etats qui ne s'étaient pas unis de force mais par un choix libre du bien commun, en renonçant pour toujours à s'affronter ».

.

Il remercie nommément les présents : Marcel Philipp, Jürgen Linden, Martin Schulz, Jean-Claude Juncker et Donald Tusk. Sont présents également : Matteo Renzi et Angela Merkel primée en 2008.

 

 

 

En 2023, il n'a pas oublié les Pères qu'il cite nommément : « De Gasperi et Spinelli, italiens, Monnet et Schumann français, Adenauer allemand, Spaak belge, Beck luxembourgeois pour rappeler les principaux. »

 

 

 

La prophétie du pape sur l'Europe a la même valeur que celle qu'il a prononcée sur l’Église ; « La synodalité c'est le chemin que Dieu attend de l'Eglise ».

 

 

 

Comment est-il possible que personne, à notre connaissance, n'est fait la leçon à ce pauvre pape venu du Sud et qui ne connaît rien !

Il aurait dû lire : Notre Europe sans Maastricht, ou « Avant qu'il ne soit trop tard », ou Les cloches sonneront-elles encore demain ? ...!

 

 

 

Philippe de Villiers n'est pas un auteur recommandable . Soit !

 

 

 

Je trouve bizarre qu'aucun journaliste dit « catholique » n'est jamais interrogé le pape sur ces sujets ! Pire, pas un homme politique depuis 2014, n'a ridiculisé l'ignorance du pape sur un sujet politique aussi déterminant.

 

 

 

Le pape peut, en toute tranquillité, en toute impunité, balancer à 500 millions d'Européens ses fadaises sur les « pères fondateurs » sans qu'un catholique du rang ne se lève et crie au mensonge ! Voilà pourquoi les catholiques en politiques sont des chiens muets, veules et ignorants !

 

 

 

Je suis tranquille et rassuré. Le pape a déclaré à l'audience de ce mercredi  10 avril 2024: « Un cristiano sin valor, que no molesta a nadie, es un cristiano inutil. »

« Un chrétien sans courage qui ne dérange personne, est un chrétien inutile ».

 

 

 

 

Comme chrétien utile et courageux je vous recommande la lecture - vous devez lire absolument- le livre de PH. de Villiers :

 

 

 

J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu (2019).

 

 

 

Ce livre très documenté vous permettra d'échapper aux mensonges européistes et au mondialisme ambiant y compris la religion de l'humanité...Les grands ancêtres de l'Europe sont des mondialistes avertis et qui ont de nos jours des héritiers qui sont là pour liquider la France et quelques autres... bonne lecture !

 



10/04/2024
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres