En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris: complément pour notre agenda 2006 2024
Le cardinal Dolan affirme que les prêtres de Saint-Patrick « ont extraordinairement bien agi » lors des « funérailles transgenres »
Le cardinal Dolan a également qualifié « Cecilia » Gentili, le militant transgenre dont les funérailles ont eu lieu dans la cathédrale Saint-Patrick, de « femme » lors d'un récent podcast.
NEW YORK ( LifeSiteNews ) — Le cardinal Timothy Dolan a félicité les prêtres qui ont présidé les « funérailles transgenres » sacrilèges d'un militant LGBT notoire à la cathédrale Saint-Patrick, affirmant qu'ils avaient agi « extraordinairement bien ».
«Je pense que notre cathédrale a extraordinairement bien agi», a déclaré Dolan dans un récent épisode de podcast Conversation avec le cardinal Dolan .
Il a félicité les prêtres qui ont organisé les funérailles pour avoir célébré une liturgie de la Parole au lieu d'une messe en présence d'une foule irrévérencieuse, bien que les prêtres aient autorisé de nombreux blasphèmes et sacrilèges tout au long de cet événement scandaleux.
Exhortez le cardinal Dolan à procéder à l'exorcisme et à la réparation après les funérailles trans sacrilèges dans la cathédrale Saint-Patrick
Afficher le texte de la pétition
13 225 personnes ont signé la pétition.
Passons à 15000 !
Pour signer la pétition il faut aller directement sur le Site de LIFESITENEWS (terrorisme pastoral)
"Encore une fois, j'applaudis nos prêtres, qui ont pris une décision rapide en disant : 'Oh oh, avec un comportement comme celui-là, on ne peut pas faire de messe, on fera la Liturgie de la Parole... et puis on arrêtera ça,' '», a déclaré Dolan.
Cependant, au début des funérailles, le P. Edward Dougherty, qui a présidé l'événement, a déclaré en plaisantant : « Sauf le dimanche de Pâques, nous n'avons pas vraiment une foule aussi nombreuse. »
Dans une vidéo de l’événement, on peut entendre Dougherty se faire dire par quelqu’un qu’il ne devrait y avoir qu’un service funéraire et « pas de messe » après que la foule de militants transgenres ait éclaté sous de vifs applaudissements et acclamations.
Dougherty parlait continuellement de la militante athée transgenre et prostituée, connue sous le nom de « Cecilia Gentili » – un homme qui « s’identifiait » comme une femme – comme « elle » et indiquait que Gentili était sur le chemin du paradis.
Comme LifeSiteNews l’a rapporté à propos de Dougherty :
Il a également toléré les innombrables blasphèmes et moqueries de la foi catholique tout au long du service, au cours duquel la Mère de Dieu a été moquée (en remplaçant les mots « Ave Maria » par le chant « Ave Cecilia », comme si Gentili était un saint et comparable à Notre-Dame. Dame). Avec le prêtre assis à proximité, un couple homosexuel a échangé un baiser sur l'autel. Lorsque le « mari » de Gentili a qualifié le défunt d’« ange », Dougherty a applaudi en signe d’approbation. Un autre intervenant a qualifié Gentili de « notre saint » qui a œuvré pour que « les travailleuses du sexe soient libres ».
À certains moments du service, on pouvait entendre Dougherty rire des farces du public. Sur le maître-autel de la Basilique Saint-Patrick, des « transgenres » se sont embrassés et étreints lors des discours de commémoration. Un ami a proclamé Gentili comme « cette putain, cette grande putain » et « Sainte Cécile » sous un immense tonnerre d’applaudissements. La foule et les organisateurs des funérailles en ont fait un rassemblement politique accompagné d’acclamations, de cris et d’intentions en faveur de « soins de santé affirmant le genre ». Ce chant blasphématoire remplit toute la cathédrale tandis que le cercueil de Gentili était transporté dans l'allée, accompagné de Dougherty, qui avait déclaré à la fin : « Prenons congé de notre sœur Cecilia ». Il a ajouté : « Un jour, nous la saluerons à nouveau avec joie. »
Dolan a néanmoins félicité le prêtre et le personnel de la cathédrale, en disant : « Bravo pour nos gens de la cathédrale qui ne savaient rien de ce qui allait se passer. »
Voici le P. Edward Dougherty (selon TIME) célébrant les funérailles à la cathédrale Saint-Patrick de la militante trans et prostituée Cecilia Gentili, en plaisantant : « Sauf le dimanche de Pâques, nous n'avons pas vraiment une foule aussi bien représentée », à laquelle le foule de trans… pic.twitter.com/3gYehwdxcq
Il a déclaré que les organisateurs des funérailles avaient informé le personnel de la cathédrale que Gentili était un catholique qui souhaitait célébrer ses funérailles à la cathédrale Saint-Patrick.
Dolan a qualifié Gentili de « femme » pendant le podcast
« Nous ne connaissions pas le contexte ; nous n'effectuons pas de contrôles du FBI sur les personnes qui souhaitent être enterrées », a déclaré Dolan.
"Notre politique à la cathédrale est d'être aussi ouverte et accueillante envers tous ceux qui souhaitent être enterrés ici, et nous n'en avions absolument aucune idée."
Le droit canonique exige que les funérailles catholiques soient refusées aux « pécheurs manifestes impénitents qui ne peuvent bénéficier de funérailles ecclésiastiques sans scandale public des fidèles ».
Dolan a confirmé qu'une messe de réparation pour les funérailles sacrilèges avait eu lieu dans la cathédrale. Cependant, selon une laïque catholique qui a parlé à LifeSiteNews, Dolan lui a dit qu'« ils l'ont fait sur le QT (silencieux) pour que cela ne soit pas perturbé par ces manifestants » – c'est-à-dire que la messe a été célébrée en privé.
La même laïque a également déclaré que Dolan avait qualifié Dougherty de « héros » parce qu’« il avait arrêté la messe (funéraire) ».
Lorsqu'elle a objecté qu'elle avait regardé l'ensemble du service et qu'il n'avait pas été arrêté, Dolan a déclaré : « Ensuite, cela a continué sans lui », et le cardinal s'est retourné et s'est éloigné.
Dolan a en outre mentionné qu'Harrison Butker, un joueur de la NFL pour les Chiefs de Kansas City et un fervent catholique, lui avait personnellement écrit une lettre exprimant sa consternation face aux funérailles sacrilèges à la cathédrale Saint-Patrick.
LifeSiteNews a lancé une pétition demandant à Dolan d'exorciser la cathédrale Saint-Patrick après les funérailles blasphématoires, qui a atteint plus de 12 000 signatures à ce jour.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.