Il semble que le Ciel n’adoube pas les
folies bergogliennes et le fait savoir…
Le 17 décembre 2023, jour de l’anniversaire de Jorge Mario Bergoglio et veille de la publication de la Déclaration Fiducia supplicans sur la bénédiction des couples de même sexe, la foudre est tombée sur une statue de saint Pierre située sur la façade du Sanctuaire Notre-Dame-du-Rosaire de San Nicolás (lieu d’apparitions mariales reconnues par l’évêque du lieu en 2016) dans la région de Buenos Aires là même où Jorge Mario Bergoglio fut archevêque.
Après avoir été frappée par la foudre, la statue est restée debout mais deux symboles ont été détruits: les clefs, symbole de l’autorité conférée par le Christ à Pierre et à ses successeurs, et l’auréole, symbole non seulement de la sainteté personnelle de Pierre mais aussi de la sainteté Siège apostolique sur lequel repose la force et la solidité de l’Église.
Toute l’Argentine est en émoi sauf le recteur du sanctuaire qui s’est empressé de rejeter l’interprétation manifestement symbolique :
“Le Sanctuaire n’est pas d’accord avec l’interprétation qui a été faite des dommages causés à la statue de Saint Pierre Apôtre”.
Nos confrères de Gloria-Tv concluent par ces mots : Excusatio non petita, accusatio manifesta [Excuse non sollicitée, accusation manifeste] qui signifie, en l’occurrence : si vous n’avez rien pour vous justifier, n’essayez pas de vous excuser.
Paul DEROGIS
Voici quelques rappels de ceux qui disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :
– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin