Situation aux Etats Unis
En France ,il ne se passe rien ! Les oeuvres catholiques officielles sont vertueuses et, ou ... intouchables. Nous avons publié en 1975, " CCFD , l'Eglise et la subversion" en 2009 Terrorisme pastoral. Les journalistes officiels sont-ils en vacances ou....les oeuvres françaises sont-elles devenues vertueuses. ?
Rassurez-vous mon prochain livre analysera en détail la crasse intellectuelle à la fois ignarde et prétentieuse des informateurs religieux à la recherche du "polyèdre" de Bergoglio !!!
Les évêques catholiques qui défendent le CCHD ont accordé des subventions à des groupes pro-avortement et pro-LGBT : rapport
( Institut Lepanto ) — Depuis que l'existence de la Catholic Campaign for Human Development (CCHD) a été remise en question en avril dernier, lorsque son directeur exécutif, Ralph McCloud, a démissionné de manière inattendue, évêques, archevêques et cardinaux ont pris la défense de la CCHD. Les évêques des États-Unis (USCCB) se sont réunis dans le Kentucky en juin pour discuter de l'avenir de la CCHD, et les évêques qui ont publiquement défendu la CCHD ont été responsables de certaines des violations les plus flagrantes de l'enseignement moral et social de l'Église catholique.
Le 12 juin, avant la réunion de l’USCCB dans le Kentucky, l’archevêque Thomas Wenski a écrit un éditorial pour Our Sunday Visitor , défendant le CCHD en affirmant que « les attaques contre la nature et le caractère du CCHD se sont multipliées, souvent sans fondement ». Il a également écrit :
Le travail du CCHD découle des principes fondamentaux de l’enseignement catholique. Il n’est pas adjacent à cet enseignement. Il est une expression profonde et puissante de nos valeurs fondamentales.
Le cardinal Gregory salue et célèbre la messe pour l'événement LGBT hétérodoxe du père James Martin
Le 14 juin 2024, Michael Sean Winters, du National Catholic Reporter – une publication hérétique condamnée par deux évêques – a écrit sur ses observations de la réunion des évêques. Winters a rapporté :
Le cardinal Joseph Tobin de Newark a apporté un soutien puissant au travail de la Campagne catholique pour le développement humain.
Le 14 juin , Brian Fraga, journaliste au NCReporter, a cité l’évêque John Stowe de Lexington, dans le Kentucky, qui a qualifié de « agréable surprise » le fait que le CCHD ait reçu des commentaires de soutien de la part d’autres évêques. Il a écrit :
« De nombreux commentaires très favorables ont été formulés en faveur du maintien du CCHD. Ce fut une agréable surprise », a déclaré l'évêque John Stowe de Lexington, dans le Kentucky. Mgr Stowe est membre du sous-comité des évêques pour la Campagne catholique pour le développement humain.
Le 3 juillet , l'archevêque John Wester de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, a déclaré que les coupes dans les programmes de l'USCCB, comme le CCHD, « sapent » la mission de l'Église dans son service aux pauvres. Il a écrit :
L’annonce récente de licenciements massifs au sein du département des évêques américains dédié au témoignage social de l’Église porte atteinte à cette mission… Je crois que l’USCCB prend discrètement des mesures extraordinaires qui limitent notre mission sociale sacrée.
Le 8 juillet , l'archevêque Christopher Coyne de Hartford, Connecticut (anciennement de Burlington, Vermont) a exprimé sa déception face à la réduction des effectifs du Département de la justice, de la paix et du développement humain de l'USCCB (qui supervise le CCHD). Il a déclaré :
« Je suis très déçu… On nous a fait croire que cela continuerait à être un élément dynamique de la conférence », a déclaré Coyne au National Catholic Reporter le 29 juin. « À aucun moment, il n’a été question de réductions significatives d’effectifs… Cela semble quelque peu hypocrite par rapport à ce qui a été réellement discuté avec nous en tant qu’évêques et à ce qui s’est réellement passé. »
Le 10 juillet , Winters a présenté les remarques de plusieurs évêques qui défendaient le CCHD. L'archevêque George Thomas de l'archidiocèse de Las Vegas a déclaré à Winters dans un courriel :
Les coupes budgétaires à l'USCCB m'ont pris au dépourvu. Les discussions et les débats à Louisville concernant le CCHD ont montré un soutien important au ministère social de l'Église. J'ai donc été surpris et déçu par l'absence de processus significatif menant à ces changements.
Pour le même article, Winters s'est entretenu avec l'archevêque Mitchell Rozanski de Saint-Louis, qui a déclaré :
Depuis l’annonce des réductions de personnel à Justice et Paix, j’ai entendu les inquiétudes des laïcs catholiques quant à l’engagement des évêques envers le ministère social de l’Église. Il est préoccupant pour moi que, compte tenu des discussions sur le CCHD, ces réductions de personnel prévues n’aient même pas été mentionnées lors de notre réunion à Louisville.
Alors que chacun de ces prélats de l’Église catholique se précipite pour défendre le CCHD – Mgr Wenski est même allé jusqu’à rejeter les inquiétudes concernant les subventions du CCHD, les qualifiant de « sans fondement » – la triste vérité est que chacun d’entre eux est responsable de subventions qui ont été accordées à des organisations qui non seulement vont à l’encontre des directives du CCHD en matière de subventions, mais attaquent directement l’enseignement moral et social de l’Église.
En commençant par Wenski, nous aborderons les bénéficiaires dont ils sont personnellement responsables et qui n'auraient jamais dû recevoir de subventions du CCHD. Une chose qui doit être très claire à propos de ces subventions est que le CCHD a toujours veillé à ce que les critiques sachent que tous les évêques approuvent les subventions accordées à chaque organisation avant que l'argent ne soit approuvé ou déboursé. À cet égard, la page FAQ du CCHD indique :
Le processus national de subventions du CCHD est un partenariat entre les (archi)diocèses et la Conférence des évêques catholiques des États-Unis. Toutes les initiatives soutenues par le financement du CCHD suivent un processus de candidature approfondi qui comprend une pré-candidature, une demande complète, des visites sur place et d'autres exigences, avec une implication à la fois au niveau national et au niveau diocésain. Les fonds du bureau national ne peuvent être accordés sans l'approbation spécifique de l'évêque local et du sous-comité national des évêques. [Soulignement ajouté]
De plus, comme il s'agira d'une référence importante concernant les bénéficiaires décrits ci-dessous, le CCHD a établi une directive importante à laquelle tous les bénéficiaires doivent adhérer. Le CCHD déclare :
Le CCHD ne financera pas les groupes qui sont sciemment membres de coalitions dont l’objectif organisationnel ou le programme de coalition comporte des positions ou des actions qui contredisent l’enseignement moral et social fondamental de l’Église.
L'évêque Strickland : La foi nous apporte une « joie éternelle » que le monde ne peut pas offrir
Par souci de concision, nous allons nous concentrer sur les organisations financées par le CCHD à partir des deux dernières listes de subventions publiées, qui datent de 2021-2022 et de 2020-2021 .
Mgr Thomas Wenski est l'archevêque de l'archidiocèse de Miami, en Floride. Au cours des deux derniers cycles de subventions du CCHD, Mgr Wenski a approuvé des subventions de 35 000 $ à WeCount! pour un total de 70 000 $, et a accordé 25 000 $ à Faith in Florida - Miami pour le cycle de subventions du CCHD 2020-2021. Veuillez cliquer sur les liens intégrés aux rapports pour voir les détails, mais voici un résumé des problèmes avec WeCount! et Faith in Florida :
Nous comptons!
En violation des directives du CCHD concernant l'adhésion à des coalitions, WeCount! est un membre connu et payant des cotisations dans au moins cinq coalitions qui travaillent activement à la promotion de l'avortement, des idéologies LGBT et du marxisme.
- Florida Immigrant Coalition (FLIC)
WeCount! n'est pas seulement un membre cotisant de la FLIC, elle est également membre du conseil d'administration.
La FLIC fait ouvertement un amalgame entre le droit à l'avortement et les droits des immigrés, s'oppose à l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade et promeut la « fierté » LGBT.
- National Day Laborer Organizing Network (NDLON)
WeCount! est un membre cotisant du NDLON qui promeut ouvertement l'avortement et les idéologies LGBT.
- Fédération hispanique
WeCount! est membre de la Fédération hispanique, qui promeut activement l'avortement comme un « droit » et organise un festival homopornographique annuel appelé FuerzaFest.
- National Domestic Workers Alliance (NDWA)
WeCount! est un membre cotisant de la NDWA, qui œuvre activement pour promouvoir l'avortement et lutter contre la législation pro-vie.
- Alianza Americas
La foi en Floride – Miami
Faith in Florida-Miami est située à la même adresse que le siège du réseau Faith in Florida. Le 28 juin 2022, quelques jours seulement après que la Cour suprême a annulé Roe v. Wade , Faith in Florida a publié une déclaration publique critiquant très clairement la décision, affirmant :
Faith in Florida est solidaire des femmes qui prennent les meilleures décisions pour leur santé reproductive et maternelle.
: Novak Djokovic proclame « Dieu est grand » après avoir remporté la médaille d'or olympique
L’archevêque Wenski ne s’est jamais excusé d’avoir envoyé des fonds catholiques à l’une ou l’autre de ces organisations. Il n’a même pas expliqué pourquoi, malgré une violation flagrante des directives de subvention du CCHD et de l’enseignement moral catholique, ces groupes ont reçu des fonds du CCHD et pourquoi WeCount! continue de recevoir ces fonds. Et pourtant, il a l’audace de prétendre que nos rapports sur les groupes financés par le CCHD sont « sans fondement ».
Le maire Joseph Tobin de Newark a également pris la défense du CCHD. Nous avons déjà signalé que Tobin avait défendu les subventions du CCHD tout en permettant la diffusion de musique satanique par une station de radio sous son contrôle, mais son financement du New Labour est tout aussi inexcusable.
Pour les deux cycles de subventions au moins, Tobin a accordé 40 000 $ de subventions CCHD à New Labor, pour un total de 80 000 $. Voici ce qui ne va pas avec New Labor (cliquez sur le lien pour voir le rapport complet) :
Nouveau travail
- Le 5 mai 2022, le New Labour a organisé un « rassemblement pour défendre Roe et les droits reproductifs ».
- En violation des directives du CCHD sur l'adhésion à des coalitions qui vont à l'encontre de l'enseignement moral et social catholique, New Labor est un membre cotisant du National Day Laborer Organizing Network (NDLON) et de la National Domestic Workers Alliance (NDWA), qui tous deux (comme indiqué sous le profil de WeCount!) promeuvent activement l'avortement.
Mgr John Stowe , de Lexington, dans le Kentucky, qui siège au sous-comité du CCHD, a exprimé sa satisfaction de voir d'autres évêques défendre le CCHD. Il a approuvé une subvention de 40 000 dollars à la Mountain Association for Community Economic Development (cliquez sur le lien pour voir le rapport complet). Voici un résumé des graves problèmes de cette organisation :
Association de montagne pour le développement économique communautaire
- A promu la pratique du toilettage et de la promotion des idéologies LGBT auprès des jeunes.
- Promouvoir le ciblage des enfants ayant des idéologies LGBT.
- A promu le « Fonds de libération Lige Clarke » qui « garantit que les jeunes et les communautés LGBTQ+ puissent s'élever là où ils sont déjà enracinés ! »
- J'ai fait la promotion de la publication de Pikeville Pride proclamant « Joyeuse fierté, vous tous ! »
L’archevêque John Wester, de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, a déclaré que les réductions de personnel au CCHD « sapent » la mission sacrée de l’Église. Il convient de noter qu’en 2011, alors qu’il était évêque de Salt Lake City, dans l’Utah, Wester a embauché une femme à la tête du CCHD pour ce diocèse, qui a activement fait campagne pour une fonction publique sur une liste pro-avortement, pro-contraception et pro-mariage homosexuel.
De plus, Wester est le modérateur épiscopal de l'Association hérétique des prêtres catholiques des États-Unis (AUSCP). Au cours des deux derniers cycles de subventions, Wester a approuvé 50 000 $ de subventions du CCHD à l' Association Acequia du Nouveau-Mexique (cliquez sur le lien pour voir le rapport complet), totalisant 100 000 $ en seulement deux ans. Voici un résumé des problèmes de cette organisation :
Association des Acequias du Nouveau-Mexique
- La NMAA a fait la promotion sur son site Internet d'un programme d'initiation sexuelle sponsorisé par Planned Parenthood, organisé par l'une des proches associées de la NMAA et pro-avortement, appelée Tewa Women United. Le programme intitulé « Programme de sexualité saine et de souveraineté corporelle » promeut clairement l'avortement et la contraception.
- La directrice exécutive de la NMAA s’est présentée à une élection publique en 2018, obtenant le soutien total de Planned Parenthood en tant que « championne de Planned Parenthood ».
- En tant que président du Parti démocrate du comté de Mora, le directeur exécutif de la NMAA était lié au programme du parti, qui comprenait le soutien à l'homosexualité, au « mariage » homosexuel, aux « droits reproductifs » et même au « droit de mourir ».
L’archevêque Christopher Coyne , de Hartford, dans le Connecticut, a exprimé sa consternation et sa déception face aux réductions de personnel du CCHD. Sa nomination comme archevêque de Hartford a eu lieu en 2023, mais avant cela, il était évêque de Burlington, dans le Vermont. Pendant son séjour à Burlington, il a signé une subvention de 55 000 $ pour 2020-2021 à la Vermont Affordable Housing Coalition (cliquez sur le lien pour le rapport complet). Voici un résumé des problèmes de cette organisation :
Coalition pour le logement abordable du Vermont
- Le 27 mai 2022, VAHC a publié cette annonce concernant son prochain segment de « In the House Live », dans lequel il organiserait une « célébration du mois de la fierté ».
- L’interview a été réalisée avec le représentant de l’État du Vermont Taylor Small, la « première personne transgenre à siéger à l’Assemblée législative du Vermont ». Taylor Small est un homme biologique qui prétend être une femme et, tout au long de l’interview, David Martins, le directeur exécutif du VAHC, fait référence à Taylor Small en l’appelant « elle » et « elle », le qualifiant de « fervent défenseur des questions LGBTQ ». L’interview s’est concentrée sur une myriade de questions LGBT, une célébration de la « fierté LGBTQ » et se termine même par une approbation de l’initiative de vote du Vermont visant à inscrire le « droit à l’avortement » dans la constitution de l’État du Vermont.
- En juillet 2020, le VAHC a publié une alerte à l'action pour « Aider à mettre fin à la proposition de règlement du HUD visant à autoriser la discrimination à l'encontre des personnes transgenres ». La proposition de règlement était fondée sur des mesures de liberté religieuse, qui protégeraient des institutions telles que les refuges catholiques pour sans-abri.
- David Martins est un militant LGBT de longue date, comme le montre sa biographie sur le site Web du VAHC. La biographie mentionne même son travail avec la « Coalition religieuse pour l'égalité du mariage », un plaidoyer qu'il a clairement apporté avec lui au sein du VAHC.
L'archevêque George Thomas de l'archidiocèse de Las Vegas a également exprimé sa déception face aux réductions de personnel du CCHD. Dans le cadre du cycle de subventions 2020-2021 du CCHD, Thomas a approuvé une subvention de 75 000 $ au centre Arriba de Las Vegas pour les travailleurs (cliquez sur le lien pour consulter le rapport complet).
Une fois de plus, en violation directe des directives du CCHD concernant l'adhésion à des coalitions qui contreviennent à l'enseignement moral et social catholique, cette organisation est un membre cotisant de la National Domestic Workers Alliance, qui a activement fait campagne pour l'avortement.
L’archevêque Mitchell Rozanski de Saint-Louis a qualifié de « préoccupantes » les réductions de personnel au CCHD. Mais il aurait dû être plus préoccupé par la subvention de 75 000 $ qu’il a approuvée pour les Metropolitan Congregations United de Saint-Louis pour le cycle de subventions 2020-2021 (cliquez sur le lien pour le rapport complet). En plus d’être membre de la Fondation Gamaliel – qui a fourni des informations fausses au CCHD concernant sa relation avec une organisation promouvant le « mariage » homosexuel – les Metropolitan Congregations United ont très activement promu l’homosexualité et le transgendérisme.
7 vérités troublantes sur la campagne de gauche pour les droits de l'homme
Comme on peut le constater, les évêques qui travaillent à maintenir la collecte et la distribution des subventions de la Campagne catholique pour le développement humain sont également responsables de l’approbation des fonds destinés à des organisations qui attaquent activement l’enseignement moral et social catholique.
Alors que les évêques des États-Unis continuent d’évaluer ce qu’il faut faire au sujet du CCHD, une grande partie de la réflexion devrait inclure le bilan des subventions du CCHD accordées par les évêques qui soutiennent le plus véhémentement le programme.
Pour une analyse complète des bénéficiaires du CCHD 2020-2021, organisés par nom, diocèse, montant et code de violation, cliquez ici .
Réimprimé avec la permission de l' Institut Lépante .
Membres qui aiment ce contenu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres