Un évêque en France : Mgr de Kérimel archevêque de Toulouse
Après un étalage de satanisme dans un spectacle à la hauteur de la "culture moderne"...
Consécration de la ville et du diocèse de Toulouse au Sacré-Cœur de Jésus.
Aussi, à l’occasion du 350ème anniversaire des apparitions de Jésus, de 1673 à 1675, à Sainte Marguerite-Marie, religieuse visitandine à Paray-le-Monial, j’ai souhaité consacrer la ville de Toulouse et notre diocèse au Sacré-Cœur de Jésus.
Lors de la mort de Jésus sur la croix, un soldat a transpercé son Cœur d’un coup de lance. Le Côté transpercé de Jésus, son Cœur ouvert pour toujours, sont l’ultime signe d’amour laissé par Jésus mort en croix. De ce Cœur est sorti du sang et de l’eau, symbole des sacrements que le Christ a laissé à son Église pour vivifier et nourrir les croyants. Saint Thomas qui doutait de la résurrection de Jésus a été invité par Celui-ci à mettre sa main dans son Côté.
Ainsi, le Cœur de Jésus nous dit l’amour infiniment fécond de Dieu pour l’humanité ; il nous dit aussi, à travers l’expérience de Saint Thomas, la victoire du Christ sur le mal et la mort. Il est un signe sûr d’espérance en la victoire de la Lumière sur les ténèbres. Le Cœur de Jésus nous invite à la confiance, comme nous le disons dans la prière : « Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous ! ».
Je vous invite donc, le 16 octobre prochain à l’église du Sacré-Cœur de Toulouse (quartier Patte d’Oie), à participer ou à vous unir à la messe de 18h30, au cours de laquelle je procéderai à la consécration de la ville et du diocèse.
+ Guy de Kerimel
Archevêque de Toulouse
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres