Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Un évêque en France : Mgr de Kérimel archevêque de Toulouse

 Après un étalage de satanisme dans un spectacle à la hauteur de la "culture moderne"...

 

Consécration de la ville et du diocèse de Toulouse au Sacré-Cœur de Jésus.

 

 

 

 

Des nuages sombres s’accumulent sur notre monde. L’actualité nous renvoie beaucoup de réalités négatives qui suscitent des inquiétudes légitimes, et favorisent cette atmosphère de désespérance qui règne dans notre société, et se manifeste dans une certaine culture, de plus en plus fascinée par l’obscur, le ténébreux. Après avoir échangé avec le Conseil épiscopal et un certain nombre de chrétiens du diocèse, il m’a semblé important de poser un acte spirituel qui protège notre ville de Toulouse et notre diocèse de ces menaces ténébreuses et de la désespérance. 

 

 

Aussi, à l’occasion du 350ème anniversaire des apparitions de Jésus, de 1673 à 1675, à Sainte Marguerite-Marie, religieuse visitandine à Paray-le-Monial, j’ai souhaité consacrer la ville de Toulouse et notre diocèse au Sacré-Cœur de Jésus.

 

Lors de la mort de Jésus sur la croix, un soldat a transpercé son Cœur d’un coup de lance. Le Côté transpercé de Jésus, son Cœur ouvert pour toujours, sont l’ultime signe d’amour laissé par Jésus mort en croix. De ce Cœur est sorti du sang et de l’eau, symbole des sacrements que le Christ a laissé à son Église pour vivifier et nourrir les croyants. Saint Thomas qui doutait de la résurrection de Jésus a été invité par Celui-ci à mettre sa main dans son Côté. 

 

Ainsi, le Cœur de Jésus nous dit l’amour infiniment fécond de Dieu pour l’humanité ; il nous dit aussi, à travers l’expérience de Saint Thomas, la victoire du Christ sur le mal et la mort. Il est un signe sûr d’espérance en la victoire de la Lumière sur les ténèbres. Le Cœur de Jésus nous invite à la confiance, comme nous le disons dans la prière : « Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous ! ».

 

Je vous invite donc, le 16 octobre prochain à l’église du Sacré-Cœur de Toulouse (quartier Patte d’Oie), à participer ou à vous unir à la messe de 18h30, au cours de laquelle je procéderai à la consécration de la ville et du diocèse.

 

 

+ Guy de Kerimel

Archevêque de Toulouse

 



15/10/2024
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres