En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Un archevêque hongrois dénonce la franc-maçonnerie, l'idéologie LGBT et la montée de l'islam en Europe
L'archevêque Gyula Márfi a identifié la franc-maçonnerie et l'islam comme de graves menaces pour les racines chrétiennes de l'Europe, mais a particulièrement mis en garde contre l'idéologie LGBT.
VESZPRÉM, Hongrie ( LifeSiteNews ) – Un prélat hongrois s'est récemment élevé contre la montée de l'idéologie LGBT, de l'islam et du sentiment anti-chrétien en Europe et contre l'influence de la franc-maçonnerie sur les dirigeants de l'Union européenne.
Dans une interview accordée le mois dernier au journal hongrois conservateur Magyar Jelen , l'archevêque émérite Gyula Márfi de Veszprém a mis en garde contre une attaque à plusieurs volets contre le christianisme européen par les forces de gauche au sein de l'UE.
"L'un des signes les plus frappants de l'anti-christianisme de l'Union européenne", a-t-il dit, "est que sa constitution n'a pas commémoré les racines chrétiennes de l'Europe", un point également souligné par le pape Jean-Paul II et le pape Benoît XVI.
"Ils écrivent sur les traditions gréco-romaines et l'illumination, mais pas sur le christianisme", a déclaré Mgr Márfi, faisant référence à la Constitution de l'UE. "Pourtant, la culture et l'art anciens ont survécu précisément grâce aux chrétiens : les écrits de Virgile, Tacite, Homère et d'autres ont été copiés par des moines au plus profond de leurs cellules."
Il a également cité l'anticléricalisme vicieux dirigé contre le pape Benoît XVI, qui insistait sur l'importance du christianisme pour la civilisation européenne.
L'archevêque a en outre déploré l'effacement de Noël sur la place publique, notant la tendance croissante à remplacer le mot "Noël" par "vacances".
Il a rappelé comment la ville de Bruxelles, la capitale de l'UE, avait refusé d'ériger un sapin de Noël en 2012 par crainte d'offenser sa population musulmane.
Plus récemment, la Commission européenne a fait l'objet de critiques cinglantes en 2021 concernant des directives de communication interne qui suggéraient d'éliminer le terme « période de Noël ». La Commission a finalement retiré les lignes directrices.
Mgr Márfi : les francs-maçons et les musulmans menacent l'Europe chrétienne
L'archevêque Márfi a identifié la franc-maçonnerie, un ennemi de longue date de l'Église catholique, comme un groupe principal travaillant à séculariser l'Europe.
"Le but des francs-maçons est de 'débarrasser' l'Europe du christianisme", a-t-il déclaré. "Pour y parvenir, ils sont prêts à user de tous les moyens, profitant de leur force de lobbying pour infiltrer les dirigeants de l'Union."
L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing, qui a présidé à la rédaction de la Constitution de l'UE, était franc-maçon.
L'archevêque à la retraite a également souligné la migration massive des musulmans comme un moyen principal d'affaiblir la culture chrétienne de l'Europe.
"À mon avis, les musulmans sont également appelés à faire sortir le Christ et le christianisme d'Europe", a-t-il déclaré à Magyar Jelen .
"Aujourd'hui, francs-maçons et musulmans s'unissent pour faire disparaître le christianisme d'Europe", a-t-il observé. "C'était pratiquement la même chose qu'à l'époque du Sauveur, lorsque les scribes et les pharisiens travaillaient avec leur ennemi mortel, Ponce Pilate, pour écarter Jésus du chemin."
"Dans une société multiculturelle et mixte", a-t-il poursuivi, "l'individu perd son identité, son sens de l'identité, sa culture, sa foi, sa langue, pratiquement tout", ce qui rend les gens plus faciles à manipuler pour de puissantes sociétés "qui veulent transformer la Terre entière en une immense ferme collective, où il n'y a pas d'identités ethniques, nationales et religieuses, seulement des travailleurs obéissants et des consommateurs fabriqués selon des normes.
Mais les libéraux européens « finiront par se ruiner » en adoptant une migration musulmane à grande échelle, a-t-il dit, car « l'islam n'acceptera jamais leurs principes libéraux ».
L'archevêque Márfi est depuis longtemps un critique virulent des politiques d'immigration de gauche, ce qui le met en désaccord avec le pape François, qui a fait de l'adoption d'une migration sans entraves un thème central de son pontificat.
« Le Saint-Père a demandé à chaque paroisse d'accueillir une famille syrienne réfugiée. Eh bien, de nombreuses paroisses ne peuvent pas subvenir à leurs besoins sans aide extérieure », a fait remarquer le prélat hongrois en 2015.
"Les dirigeants des masses musulmanes peuvent clairement voir que la situation est mûre pour occuper le continent apostat ", avait-il averti à l'époque.
Dans son entretien avec Magyar Jelen , Mgr Márfi a fait allusion à la longue histoire de violence et de terrorisme des musulmans contre l'Europe chrétienne, et en particulier la Hongrie, qui a subi une dévastation généralisée aux mains des Turcs pendant les guerres ottomanes.
"Ils sont ici en Hongrie depuis 150 ans, nous savons à quel point ils ont causé des dégâts", a-t-il déclaré à propos des musulmans. "Nous, les Hongrois, portons encore dans une certaine mesure ce souvenir dans nos gènes."
Le mouvement LGBT une "menace encore plus grande"
Malgré le grave danger que l'islam représente pour le christianisme européen, Mgr Márfi a qualifié l'idéologie LGBT de "menace encore plus grande" et a fermement condamné l'adoption de l'homosexualité dans une grande partie de l'Europe.
La légalisation du « mariage » homosexuel est un « péché mortel », a affirmé le prélat. "Je regrette que cela se soit déjà produit dans la plupart des pays européens."
Il a en outre insisté sur la protection des droits des enfants contre le mouvement radical LGBT. "Par ailleurs, concernant la question LGBTQ, il ne faut pas oublier les droits des enfants", a-t-il insisté.
Les enfants "ont droit à une mère et à un père", a-t-il dit, réitérant l'enseignement catholique. "Ils ne devraient pas être autorisés à ne pas être sûrs de leur identité et de leur orientation de genre à travers les médias, la publicité et l'éducation", a-t-il ajouté.
La Hongrie a promulgué en 2021 une interdiction de la promotion de l'homosexualité et de la confusion des genres chez les mineurs dans l'éducation et les médias, provoquant une action en justice de l'UE, qui avait précédemment poursuivi le pays pour ses politiques d'immigration strictes.
L'archevêque a également évoqué l'adoption généralisée de l'idéologie LGBT au sein de la hiérarchie catholique en Allemagne, qualifiant la situation de "catastrophique".
"Je ne comprends pas non plus, cela ne peut pas être justifié", a-t-il déclaré. "La situation dans l'Église allemande est vraiment catastrophique."
"Une partie importante des prêtres catholiques allemands bénissent désormais le 'mariage' homosexuel ainsi que la cohabitation", a-t-il noté. "Ce n'est plus le christianisme, c'est déjà l'anti-Christ."
« Nous devons nous accrocher très fortement à notre foi », a déclaré Mgr Márfi.
Les commentaires du prélat ressemblent à ceux du cardinal Gerhard Müller dans une récente interview avec LifeSiteNews, dans laquelle il a décrit les "bénédictions" du même sexe comme "une hérésie et un schisme absolus".
« Nous ne pouvons pas faire de compromis avec la folie LGBT. C'est absolument faux et absolument faux et absolument dangereux pour le peuple », a déclaré le cardinal.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.