Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Une erreur de jugement...

Voir la totalité de l'article sur Le Salon Beige

 

Le choix d’annoncer l’ouverture de la bénédiction des couples en situation irrégulière et homosexuels à quelques jours de Noël, qui est sans doute la fête chrétienne la plus familiale qui existe pourra choquer autant que la décision elle-même. Certains journalistes, peu enclins à être qualifiés de catholiques, sont même parfois surpris que le pape aille aussi loin…

Finalement, le pape a décidé seul contrairement à ce qui avait été sous-entendu suite au synode.

Sur un autre sujet (condamnation du cardinal Angelo Becciu) mais en rapport avec sa méthode de gouvernance, Jean-Marie Guesnois souligne que le pape François “inquiète, il terrorise, il va créer un blocage de plus au niveau de son pontificat”.

 

 

J.M. Guenois semble surpris ....alors que JM Bergoglio a toujours gouverné de cette façon. A la tête de la province jésuite d'Argentine de 1973 à 1979  ou comme archevêque cardinal de Buenos Aires...Il a sans doute été influencé par ces biographies téléguidées qui sont des entretiens avec l'intéressé ou des récits à l'eau de rose, du genre "Ma porte est toujours ouverte" !

Je conseille à tous les curieux de lire "Le pape dictateur" ou mieux ( mais en espagnol), "EL verdadero Francisco", Le vrai François. le sous titre est éloquent : "intimité , psychologie, grandeurs, secrets et doute du pape argentin. Par le philosophe qui le connait le mieux".

Voir également sur notre blog : "Suite du pape dictateur". 

JMB est affamé de pouvoir, c'est public, est connu de tous ceux qui veulent savoir ! Il sait où il va et le "sous entendu" du synode était un bruit de couloir auquel nous nous n'avons jamais donné de crédit ! 

 

 



19/12/2023
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres