Une erreur de jugement...
Voir la totalité de l'article sur Le Salon Beige
Le choix d’annoncer l’ouverture de la bénédiction des couples en situation irrégulière et homosexuels à quelques jours de Noël, qui est sans doute la fête chrétienne la plus familiale qui existe pourra choquer autant que la décision elle-même. Certains journalistes, peu enclins à être qualifiés de catholiques, sont même parfois surpris que le pape aille aussi loin…
Finalement, le pape a décidé seul contrairement à ce qui avait été sous-entendu suite au synode.
Sur un autre sujet (condamnation du cardinal Angelo Becciu) mais en rapport avec sa méthode de gouvernance, Jean-Marie Guesnois souligne que le pape François “inquiète, il terrorise, il va créer un blocage de plus au niveau de son pontificat”.
J.M. Guenois semble surpris ....alors que JM Bergoglio a toujours gouverné de cette façon. A la tête de la province jésuite d'Argentine de 1973 à 1979 ou comme archevêque cardinal de Buenos Aires...Il a sans doute été influencé par ces biographies téléguidées qui sont des entretiens avec l'intéressé ou des récits à l'eau de rose, du genre "Ma porte est toujours ouverte" !
Je conseille à tous les curieux de lire "Le pape dictateur" ou mieux ( mais en espagnol), "EL verdadero Francisco", Le vrai François. le sous titre est éloquent : "intimité , psychologie, grandeurs, secrets et doute du pape argentin. Par le philosophe qui le connait le mieux".
Voir également sur notre blog : "Suite du pape dictateur".
JMB est affamé de pouvoir, c'est public, est connu de tous ceux qui veulent savoir ! Il sait où il va et le "sous entendu" du synode était un bruit de couloir auquel nous nous n'avons jamais donné de crédit !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres