Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Y a-t-il des catholiques dans le diocèse de Poitiers ?

Info à reprendre et diffuser partout

 

de Yves DAOUDAL

 

Un homme disant s’appeler Pascal Wintzer et prétendant être archevêque de Poitiers a déclaré sur RCF puis sur France 3 que « le prêtre n'est pas un homme sacré, l'évêque non plus », et qu’il doit donc pouvoir être marié : « cela changerait la conception sacrée de ce qu’est le prêtre ».

Si le prêtre n’a pas de fonction sacrée, on se demande à quoi sert ce Pascal Wintzer. En outre, le site de l’Eglise catholique en France nous affirme que Mgr Pascal Wintzer a été « consacré évêque le 19 mai 2007 ».

La police a le devoir de démasquer l’imposteur qui se fait passer pour l’archevêque de Poitiers et qui ne connaît même pas la différence entre un prêtre catholique et un pasteur protestant.

Et en se référant aux Eglises d'Orient, il s'enfonce. Car non seulement tout le monde en Orient reconnaît la sacralité du prêtre (y compris les musulmans), mais cette sacralité rejaillit sur la femme du prêtre, qui est l'objet d'un respect particulier et que l'on appelle même "presbytera" dans certaines traditions.

 

Dans ma jeunesse on s'est battu physiquement pour défendre la mémoire de Pie XII accusé de complicité  avec les nazis. On s'est battu physiquement contre les Informations Catholiques Internationales et Mr Dubois-Dumée qui prêchait  en chaire à Notre Dame de Liesse en faveur du mouvement polono-soviétique, Pax.

 

Y a-t-il des cathos dans le diocèse de Poitiers ?

 

 

 



12/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres