Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Y a t-il une information catholique ?

 

L'information catholique en déroute

 

 

 

Dans notre livre, François- la conquête du Pouvoir, nous avons relaté deux épisodes dans lesquels le pape affabule et manipule.

 

 

 

1 - Au chapitre 7 nous analysons en détails « l'escroquerie de la  théologie du peuple » fabrication des modernistes latinos avec l'invention du père Bergoglio qui, en pasteur avisé, suit... le troupeau.... contrairement au Christ de l'Evangile et à tous les bergers du monde !

Nous citions le fameux cardinal Ouellet grand fossoyeur devant l'Eternel qui commentait :«  Nous avons confiance dans notre peuple, dans sa mémoire et dans son « odorat », nous avons confiance dans le fait que l'Esprit Saint agit dans et avec lui et que cet Esprit n'est pas la propriété de la hiérarchie ecclésiale ».

 

Le Christ et les habitants de la Palestine savaient que les moutons sont toujours... de Panurge ! L'Eglise moderniste et écologiste ne connaît pas la nature d'un troupeau de moutons... on voit le résultat avec la nouvelle Pentecôte !

 

2 - Au chapitre 9 de notre livre, « Les quatre principes , une arnaque politicienne », oui, nous avons osé écrire que toute la tribu qui vient du sud a menti sur l'origine des fameux principes. Pire, les analphabètes du nord ont applaudi les escrocs du sud !

Le couronnement de ces affabulations a été effectué par la meute journalistique du monde entier qui a enchâssé l'escroquerie !

A ce jour, je me suis fait traiter de «complotiste » mais personne n'a réfuté une ligne ou un argument de ce livre .

 

Mais aujourd'hui, les affaires prennent un sens plus universel.

 

L'évêque de Rome s'est lancé dans une croisade mondiale validée par le Secrétaire Général de l'ONU.

Lors de sa visite au Vatican en 2019 ce dernier a félicité François : «  fervent défenseur de la dignité humaine », « bâtisseur de ponts entre les communautés », ...Lauda Si et l'Urgence climatique … etc.

« Le chef de l'ONU a notamment salué la déclaration historique que le chef de l’Église catholique a faite avec le Grand Imam d'Al- Azhar sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et le vivre ensemble.

 

 

 

Rebondissement dans l'affaire du COVID

 

 

 

«  Le procureur du Kansas, Kris Kobach et quatre autres Etats déposent une plainte au civil contre Pfizer pour déclaration trompeuse et mensongère concernant le vaccin covid »

Que va faire l'évêque de Rome  après l'explosion mondiale du scandale 'covid' qui révèle une tromperie qui atteint aussi bien la France que le monde et l'Europe avec madame von Layen ?

 

Pourquoi Bergoglio est-il en cause ?

 

Dans deux ouvrages , au moins, il a raconté « son covid ».

 

1:« Un temps pour changer - Pape François » (Flammarion 2020)

 

Dans cet ouvrage le pape se raconte à son biographe, Austen Iverheigh.

 

page 33 «  Nous devons changer la façon dont la société fonctionne dans le sillage de la Covid »

Quand je parle de changement , je ne veux pas seulement dire que nous devons mieux nous occuper de tel ou tel groupe de personnes. Je veux dire que ces perdsonnes qui sont aujourd'hui aux périphéries doivent devenir les protagonistes du changement social .

Voilà ce que j'ai dans le coeur.

Puis il fait l'éloge des gouvernements qui « ont agi de manière responsable, en imposant des mesures strictes pour contenir l'épidémie. »

page 64 « J'ai vécu trois Covid dans ma propre vie : ma maladie, l'Allemagne et

Cordoue »

A partir de la page 84, nous assistons à la « nouvelle révélation » qu'a eue le pape Francois : c'est tout simplement phénoménal .

 

« Le coronavirus a accéléré un changement d'ère qui était déjà en cours. Par changement d'ère , je veux dire non seulement que nous sommes en période de mutation, mais aussi que les schémas de pensée et les a priori que nous utilisions auparavant pour naviguer dans notre monde ne sont plus efficaces. … c'est une illusion de penser que nous pouvons revenir là où nous étions. Les tentatives de retour à l'identique nous ramène à une voie sans issue.

"Face à cette incertitude, l'idéologisme et la mentalité rigide poursuivent leur course folle à laquelle nous devons résister. Le fondamentalisme, en alliant pensée et comportement forme un refuge protecteur pour les personnes en crise. Lesf ondamentalismes proposent de mettre les gens à l'abri de situations déstabilisantes en échange d'une sorte de quiétisme existentiel. Ils t'offrent un mode de pensée unique et fermé comme substitut au type de pensée qui 't'ouvre à la vérité. Quiconque se réfugie dans le fondamentalisme a peur de s'engager sur le chemin de la vérité ».

 

page 92

« Le changement d'ère, accéléré par le coronavirus est un moment propice pour lire les signes des temps . Un fossé se creuse entre les réalités et les défis auxquels nous sommes confrontés et les recettes et solutions qui s'offrent à nous. Ce fossé devient un espace de réflexion et de questionnement et de dialogue.

 

 Suit une vaste vision du monde , de la Terre Mère , de l'expension illimtée de la productivité...

« Cette crise ou rupture est un signe de notre temps"

"La rupture de la Covid a changé la donne, nous invitant à nous arrêter, à modifier nos routines et nos priorités."

 

Pages 122,123 : « la solution c'est la synodalité »

 

page 169 « Dans le monde post-Covid, ni le technocratisme managérial ni le populisme suffiront. Seule une politique enracinée dans le peuple, ouverte à l'organisation voulue par le peuple lui-même,pourra changer notre avenir. »

 

Page 170 La dignité de nos peuples exige des couloirs sûrs pour les migrants et les réfugiés [….] Nous devons accueillir, promouvoir, protéger et intégrer ceux qui vivent à la recherche d'une vie meillieure pour eux-mêmes et leurs familles. Bien entendu, les gouvernements doivent évaluer avec prudence leur capacité d'accueil et d'intégration »...

177 La migration n'est pas une menace pour le christianisme, sauf dans l'esprit de ceux qui gagnent à prétendre qu'elle l'est ».

 

Ce premier panorama de la pensée du pape François montre la réalité politique, financière et globalisante … du Covid et à quel point il a toujours en tête une illumination initiale. Depuis son arrivée sur notre continent, après son discours sur l'Europe et sa médaille Charlemagne, il ajoute un chapitre au LIVRE DU PEUPLE de F.de Lamennais paru en 1838. A une différence près : il est un pape moderniste et planétaire ; son illumination est née des phantasmes de la théologie du peuple fabriquée dans les officines allemandes, belges et françaises, principalement jésuite de 1813 à nos jours..

 

 

 

(A suivre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/09/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres