En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
La nouvelle de cette visite apostolique rappelle celle reçue par l'évêque de Toulon Mgr REY. Nous n'entrons pas dans des causes pour lesquelles nous ne sommes pas compétents. Nous constatons simplement que les évêques et les religieux qui prônent urbi et orbi les pires dérives sur la sexualité humaine font l'objet d'une tolérance scandaleuse dont le plus illustre exemple est celle accordée au jésuite James Martin !
Le prochain synode est préparé exactement selon la méthode des cahiers de doléances en France pour l'Assemblée Nationale de 1789. Ce genre de visite domicilaire vise à mettre au pas les récalcitrants au synode et à effrayer les opposants timorés et lâches !
BREAKING: Mgr Joseph Strickland reçoit une visite apostolique du Vatican
Le sujet de la visite est inconnu, mais il est supposé qu'il concerne diverses déclarations publiques que certains responsables du Vatican considèrent comme "imprudentes".
Évêque Joseph Strickland de Tyler, TexasYouTube/Capture d'écran
TYLER, Texas ( LifeSiteNews ) - "L'évêque américain" Joseph Strickland a reçu une "visite apostolique" du Vatican qui est supposée être une réponse à sa critique ouverte des positions et des actions plus controversées des dirigeants de l'Église, selon un nouveau rapport.
Strickland, l'évêque de Tyler, Texas, qui est bien connu parmi les lecteurs de LifeSite pour sa défense franche de l'enseignement catholique, reçoit actuellement une "visite apostolique" du Dicastère pour les évêques du Vatican dirigée par deux évêques à la retraite, peut-être Bp. Gerald Frederick Kicanus et auxiliaire Bp. Dennis Joseph Sullivan, selon un rapport de Church Militant . Des sources disent interroger les employés du diocèse depuis une semaine.
Le sujet de la visite est inconnu, tout comme les retombées ultérieures, mais il est supposé qu'il concerne diverses déclarations publiques que certains responsables du Vatican considèrent comme "imprudentes".
"Il n'est pas clair si la visite est un avertissement à l'évêque de 63 ans ou un prélude à son retrait", ajoute Church Militant . "Ce qui semble clair, c'est que, quelle que soit la raison officielle, c'est très probablement un prétexte pour faire taire les commentaires de Strickland, selon des sources de Church Militant."
Parmi les positions de l'évêque, on a exhorté le pape François à refuser la sainte communion à l'ancienne présidente américaine de la Chambre Nancy Pelosi pour son soutien à l'avortement légal, accusant le pape d'un "programme de sape du dépôt de la foi" et condamnant la pro-homosexualité " blasphème » du père jésuite James Martin.
Il a également été franc avec force sur les controverses morales dans la politique et la culture américaines, y compris l'administration Biden espionnant les catholiques, les manifestations publiques de groupes «sataniques» autoproclamés et, plus récemment, s'exprimant lors d'une manifestation de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles pour avoir accueilli une troupe de drag queen anti-catholique appelée les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, qui se présente comme des religieuses grotesques.
« Je dis souvent que nous devons être des chrétiens du premier siècle au XXIe siècle », a déclaré Strickland lors de cet événement. « La plupart d'entre nous ne seront probablement pas appelés à verser notre sang, mais si nous le sommes, nous devons être prêts, comme les martyrs. Mais plus important encore, nous devons vivre notre martyre. Nous devons vivre comme ceux qui sont prêts à mourir et prêts à vivre pour le sang qui a été versé pour nous tous.
BP. Strickland « a couru à Los Angeles dès la conférence épiscopale. C'est l'évêque de Tyler, qui est allé à Los Angeles ; l'évêque de Los Angeles ne ferait pas de procession », déclare John-Henry Westen, co-fondateur et rédacteur en chef de LifeSiteNews. « D'autres évêques ne voulaient probablement pas qu'il parte. Vous pouvez imaginer ce qu'ils auraient pu lui dire à la conférence des évêques, mais il y est quand même allé. Il est allé défendre la foi contre un sacrilège absolu, absolu, contre le groupe de haine anti-catholique le plus dégoûtant d'Amérique.
"Nous devons prier ce soir pour l'évêque Strickland", poursuit Westen. "Et pour la raison dans l'église parce qu'ils attaquent l'évêque numéro un en Amérique. En fait, il y a peu d'évêques dans le monde entier qui soient plus courageux, plus fidèles et plus amoureux de Jésus-Christ que Mgr Strickland.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.