Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Le visage des Veilleurs 2

Le visage des Veilleurs 2

 

Un faisceau d’intuitions peut-il âtre suffisant dans le combat de civilisation qui est le nôtre et aussi, je pense, celui des veilleurs ?

Non je ne veux pas « casser la baraque » !

Je suggère seulement que les responsables fassent une analyse critique pour savoir où ils vont car les propos des responsables m’apparaissent incohérents et certainement pas en rapport avec l’objectif final.

Celui-ci n’est formulé nulle part et la simple opposition à la loi Taubira ne peut se résoudre à dénoncer un totalitarisme réel… sans aucune réponse appropriée. Imaginer que l’on va faire reculer où vaincre l’hydre UMPS et autres en lisant un peu de Jean-Paul II, Martin Luther King, Camus, Gandhi et le communiste Gramsci ou Victor Hugo. C’est à la limite de l’escroquerie que de donner à penser que ce salmigondis aura quelqu’influence que soit sur les esprits et sur nos adversaires !

La bonne volonté des participants et leur courage ne sont pas en cause. La réponse à cet élan est nullissime. Cela me fait penser à la croisade des pauvres gens qui voulait libérer le tombeau du Christ en marchant un bâton à la main. Au moins eux ils avaient la foi… preuve que cela ne suffit pas non plus.

Veilleurs sans doctrine, c’est- à- dire sans références où avec références qu’on tient sous le boisseau ça ne tient pas. La maison est sans fondations ou bâtie sur le sable de l’idéologie libérale. On nous dit que c’est pour occuper le terrain.

On n’occupe pas le terrain avec des combattants sans raisons de vaincre. Les catholiques en ont ! Mais les autres qui se joignent à eux, il ne faut pas les laisser patauger dans le marécage de l’idéologie BOBO à hauteur de la philosophie officielle.

Aussi je propose, l’envoi de mon ami Camredon me le suggère, de distribuer systématiquement aux passants cette page de CICERON qui s’adresse à tout homme faisant usage de sa raison. On y joindra trois lignes d’explication pour dire que le fondement de l’action des Veilleurs est la loi naturelle immuable qu’on soit chrétien ou non et que si les chrétiens sont majoritaires dans cette veille, tout homme raisonnable est le bien venu. La loi Taubira est un déni de raison et d’humanité.

« Il existe une loi vraie, c’est la droite raison, conforme à la nature, répandue dans tous les êtres, toujours d’accord avec elle-même, non sujette à périr, qui nous appelle impérieusement à remplir notre fonction, nous interdit la fraude et nous en détourne. L’honnête homme n’est jamais sourd à ses commandements et à ses défenses ; ils sont sans action sur le pervers. A cette loi nul amendement n’est permis, il n’est licite de l’abroger ni en totalité ni en partie. Ni le sénat, ni le peuple, ne peuvent nous dispenser de lui obéir et point n’est besoin de chercher un Sextus Aelius [juriste romain] pour l’expliquer ou l’interpréter. Cette loi n’est pas autre à Athènes, autre à Rome, autre aujourd’hui, autre demain, c’est une seule et même loi éternelle et immuable, qui régit toutes les nations et en tout temps, il y a pour l’enseigner et la prescrire à tous un dieu unique : conception, délibération, mise en valeur de la loi lui appartiennent également. Qui n’obéit pas à cette loi s’ignore lui-même et, parce qu’il aura méconnu la nature humaine, il subira par cela le plus grand châtiment, même s’il échappe aux autres supplices ».

 

CICERON, De la République, III, 22.

On ne demande pas de certificat de baptême mais un exercice de la droite raison à ceux qui ne croient pas. CICERON n’offense pas les consciences !

Les veilleurs doivent faire oeuvre d’intelligence et pas d’animation de café-philosophique !

 



19/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres