Google, Facebook et Twitter ont fermé les médecins américains `` de première ligne '' qui promeuvent la `` guérison du COVID ''
28 juillet 2020 ( LifeSiteNews ) - Une vidéo visionnée des millions de fois, montrant des médecins défendant l'hydroxychloroquine en tant que traitement efficace contre le coronavirus et faisant exploser la «toile d'araignée de la peur» que le virus a causée aux Américains, a été rapidement supprimée de YouTube, Twitter, et Facebook pour avoir enfreint les politiques respectives de «désinformation» COVID-19 des sites.
La vidéo interdite, publiée à l'origine par Breitbart News , a été supprimée bien qu'elle soit devenue virale. Il montre une conférence de presse tenue ce lundi devant la Cour suprême américaine par le groupe America's Frontline Doctors à Washington, DC.
Le groupe est à Washington pour son événement «White Coat Summit», organisé et parrainé par les Tea Party Patriots et le représentant Ralph Norman (RS.C.). Il a débuté hier avec un agenda d'une journée complète et s'est terminé aujourd'hui.
Le site Web du groupe de médecins (qui, à l'heure de la presse, semble être déconnecté, mais certaines parties peuvent encore être consultées sur le site Web d'archives Wayback ), affirme que «la vie américaine a été victime d'une campagne massive de désinformation. Nous pouvons spéculer sur la façon dont cela s'est produit et pourquoi cela s'est poursuivi, mais le but du sommet inaugural du White Coat est de permettre aux Américains d'arrêter de vivre dans la peur.
"Si les Américains continuent de laisser les soi-disant experts et personnalités des médias prendre leurs décisions, la grande expérience américaine d'une République constitutionnelle avec une démocratie représentative cessera."
Breitbart a rapporté lundi qu'un porte-parole de la société Facebook, Andy Stone, a déclaré à la publication: «Nous avons supprimé cette vidéo pour avoir partagé de fausses informations sur les remèdes et les traitements du COVID-19.»
L ’événement a été diffusé en direct par Breitbart et semble être disponible sous une forme intégrée liée au rapport de Breitbart sur sa censure. La transcription de la conférence de presse est également disponible en ligne , ce qui correspond presque mot pour mot à la conférence de presse.
PÉTITION: Soutenez les pasteurs qui luttent contre les mandats étatiques oppressifs! Signez la pétition ici.
Le chroniqueur technique du New York Times , Kevin Roose, s'est rendu sur Twitter lundi pour attirer l'attention sur la vidéo.
«Le deuxième post le plus engagé sur Facebook aujourd'hui est une vidéo Breitbart d'un groupe de médecins affirmant que l'hydroxychloroquine est« un remède contre Covid »et« vous n'avez pas besoin d'un masque ». 14 millions de vues en 6 heures. (Pour l'échelle, Plandemic a obtenu ~ 8 millions en quelques jours.) », A écrit Roose sur Twitter lundi.
Cela a recueilli une réponse du même responsable de Facebook qui a répondu à Breitbart , Andy Stone, qui a répondu dans le fil Twitter en disant : «Oui, nous l'avons supprimé pour avoir partagé de fausses informations sur les remèdes et les traitements du COVID-19.»
Sur Facebook, le flux en direct de Breitbart News de la conférence de presse des médecins a enregistré plus de 17 millions de vues «en 8 heures et 185 000 téléspectateurs simultanés au moment de sa diffusion», selon le site d'information .
Un clip YouTube de l'événement a été visionné 80 000 avant d'être supprimé pour «violation du règlement de la communauté YouTube», selon Breitbart News .
La diffusion en direct de l'événement par Breitbart News a enregistré environ 1 million de vues sur la plate-forme de diffusion en direct de Twitter Periscope avant d'être mise hors ligne, selon le site d'information.
America's Frontline Doctors a été fondée par le Dr Simone Gold, qui, selon son site Web, est un «avocat diplômé de Stanford en médecine d'urgence».
La liste complète des orateurs pour le «White Coat Summit» comprenait le Dr Gold et le Dr Dan Erickson, qui ont fait la une des journaux en avril pour avoir remis en question les mesures de verrouillage du coronavirus et son impact sur l'économie et la santé mentale des gens.
La conférence de presse de lundi des médecins a commencé avec Gold, qui a déclaré avoir décidé de tenir le sommet parce que «le peuple américain n'a pas entendu parler de toute l'expertise qui existe dans tout notre pays. Nous avons des experts qui parlent, mais il y a beaucoup, beaucoup d'experts à travers le pays.
«Les Américains sont rivés et capturés par la peur en ce moment. Nous ne sommes pas autant retenus par le virus que par la toile d'araignée de la peur. Cette toile d'araignée est tout autour de nous et elle nous resserre et elle draine la force vitale du peuple américain, de la société américaine et de l'économie américaine », a ajouté Gold.
Gold a déclaré qu'il y a «plusieurs milliers de médecins qui ont été réduits au silence pour avoir annoncé au peuple américain la bonne nouvelle de la situation, que nous pouvons gérer le virus avec soin et intelligence, mais nous ne pouvons pas vivre avec cette toile d'araignée de peur qui resserre notre pays. . »
Une partie du «White Coat Summit» de lundi peut être consultée sur un lien du site Web de Breitbart. Aujourd'hui, Breitbart News a rapporté que Twitter avait limité son compte sur le partage de la vidéo des médecins.
«Peu de temps après avoir supprimé les images du livestream, Twitter a limité le compte officiel de Breitbart News, ce qui signifie que le compte ne peut pas être utilisé pour envoyer des tweets. Un porte-parole de Twitter a déclaré à Breitbart News: "Les tweets avec la vidéo sont en violation de notre politique de désinformation COVID-19" », lit-on dans le rapport de Breitbart News sur la censure.
L'hydroxychloroquine (HCQ), un médicament approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, qui est principalement utilisé pour traiter le paludisme, a été à l'origine de nombreux débats et spéculations sur le traitement du coronavirus. On en a beaucoup parlé lors de la conférence de presse.
Le Dr James Todaro a affirmé qu'une «attaque orchestrée est en cours contre l'hydroxychloroquine. S'il semble qu'une attaque orchestrée est en cours contre l'hydroxychloroquine, c'est parce qu'il y en a.
«Quand avez-vous déjà entendu parler d'un médicament générant ce degré de controverse? Un médicament âgé de 65 ans qui figure sur la liste des médicaments essentiels et sûrs de l'Organisation mondiale de la santé depuis des années. C'est en vente libre dans de nombreux pays. Et ce que nous voyons, c'est beaucoup de désinformation.
Selon le site Web américain Frontline Doctors, comme on le voit sur Wayback, le Dr Torado «a écrit le premier article largement lu sur la chloroquine dans le traitement du COVID-19 dans un traitement efficace pour le coronavirus (COVID-19)» et sa «découverte du frauduleux l'enquête sur les données a conduit à ce que l'on appelle maintenant #LancetGate - l'étonnante rétraction une fois dans une génération de la désormais tristement célèbre étude The Lancet qui avait conduit l'Union européenne et l'OMS à suspendre les études sur le HCQ.
En mars, la FDA américaine a approuvé le médicament à utiliser pour les traitements expérimentaux des coronavirus.
Au début de la crise du coronavirus, certaines études ont montré que le HCQ pourrait être un traitement efficace contre le COVID-19. Cependant, une étude publiée par la revue médicale The Lancet a déclaré que les chercheurs n'avaient trouvé «aucun avantage» à utiliser le médicament, ajoutant qu'il «réduisait la survie à l'hôpital et augmentait la fréquence des arythmies ventriculaires».
Cette étude a incité de nombreux gouvernements mondiaux à décider d'interdire ou de restreindre le HCQ pour le traitement des patients COVID-19.
Le Lancet a été contraint de retirer son étude , cependant, après que des révélations du journal The Guardian aient soulevé des doutes importants sur la crédibilité du matériel source.
Lors de la conférence de presse des médecins de lundi, la Dre Stella Immanuel, qui dit qu'elle est médecin de premier recours à Houston, au Texas, a affirmé que l'hydroxychloroquine l'avait aidée à traiter ses patients COVID-19.
«Je suis ici parce que j'ai personnellement traité plus de 350 patients atteints de COVID [.] ... Je les ai mis sous hydroxychloroquine, je les ai mis sous zinc, je les ai mis sous Zithromax, et ils vont tous bien», a déclaré Emmanuel.
«Et aujourd'hui, je suis ici pour le dire, qu'en Amérique, il existe un remède contre le COVID. Toute cette folie n'a pas besoin de se produire. Il existe un remède contre le COVID. Il existe un remède contre le COVID qui s'appelle l'hydroxychloroquine. Cela s'appelle le zinc. Il s'appelle Zithromax. »
Le Dr Gold a suivi Emmanuel en affirmant que des études menées «il y a 15 ans» ont montré que «la chloroquine… nous utilisons l'hydroxychloroquine, c'est pareil… un peu plus sûr… fonctionne. Ils l'ont prouvé il y a 15 ans lorsque nous avons eu ce nouveau coronavirus, qui n'est pas si nouveau, il est similaire à 78% au coronavirus précédent, ce qui n'est pas si nouveau. C'est 78% similaire à la version précédente. Le COV-1, sans surprise. Ça marche."
Le Daily Beast a rapporté qu'Emmanuel est né au Cameroun et est un médecin enregistré au Texas et travaille dans une clinique médicale «dans un centre commercial à côté de son église, Firepower Ministries». Son site Web Firepower Ministries était hors ligne au moment de la publication.
Malgré les affirmations d'Emmanuel sur l'efficacité du HCQ combiné au zinc et au Zithromax, certains ont remis en question sa crédibilité , avec un rapport du Daily Beast disant qu'Emmanuel «a une histoire de faire des déclarations bizarres sur des sujets médicaux et d'autres questions. Elle a souvent affirmé que les problèmes gynécologiques comme les kystes et l'endométriose sont en fait causés par des personnes ayant des relations sexuelles dans leurs rêves avec des démons et des sorcières.
Le même rapport Daily Beast note des sermons qu'Emmanuel a publiés en ligne, disant: «Emmanuel affirme que des maux de la vie réelle tels que les tumeurs fibroïdes et les kystes proviennent du sperme démoniaque après le sexe de rêve démoniaque, une activité qui, selon elle, affecte« de nombreuses femmes ».
Le président américain Donald Trump a partagé des extraits de la vidéo du groupe de médecins avec ses abonnés, mais les liens ont ensuite été supprimés par Twitter de son compte.
Donald Trump, Jr. a également partagé des extraits de la vidéo du groupe de médecins sur Twitter. Aujourd'hui, il a vu son compte suspendu pendant 12 heures.
«@Twitter et @jack ont suspendu @DonaldJTrumpJr pour avoir publié une vidéo virale de médecins parlant d'hydroxychloroquine. Big Tech est la plus grande menace à la liberté d'expression en Amérique aujourd'hui et ils continuent de s'engager dans une ingérence électorale ouverte - point final », a déclaré Andrew Surabian, le porte-parole de Trump Jr., sur Twitter aujourd'hui.
Son profil, @DonaldJTrumpJr , est toujours visible.
Le président et fondateur du Media Research Center, Brent Bozell, s'est rendu sur Twitter aujourd'hui pour partager sa consternation à la nouvelle du verrouillage temporaire du compte de Trump Jr.
«La Gestapo Big Tech recommence! Facebook, Google et YouTube sont devenus fous hier et ont de nouveau fermé la liberté d'expression, supprimant une vidéo virale @BreitbartNews d'un événement @TPPatriots. Big Tech ne peut pas être autorisé à choisir la voix qui est entendue », a déclaré Bozell sur Twitter .
Aujourd'hui, Breitbart a diffusé en direct une deuxième conférence de presse du groupe de médecins pour conclure leur «Sommet des blouses blanches», qui, selon Breitbart, devait «s'attaquer à la censure de la conférence de presse [du groupe de médecins]».