Clarification Pastorale
Clarification pastorale !!!!!!!!
On atteint à Rome des sommets d’hypocrisie et de mensonge !
Zenit relaie une « clarification pastorale » pour interpréter la déclaration de François dans le documentaire réalisé à sa gloire modestement titré « Francisco ».
Rappel : le pape a bien dit ce qu’il a dit indépendamment de toute intervention antérieure. Il a félicité l’auteur et lui a offert un gâteau d’anniversaire. Il n’y a eu aucune tromperie de sa part. Tout a été validé !
Le sens de ce texte, qui n’a besoin d’aucun « apparat critique » pour être compris, a été commenté par des théologiens et des pasteurs éminents : il s’agit du sens le plus obvie. Or, « Le pape souhaite clarifier le contexte de ses observations qui ont été mal interprétées ». « Zenit en français, co-signé par Larissa Lopez et Anita Bourdin) ».Selon nos deux championnes de l’interprétation, il fallait se reporter à une « contextualisation appropriée ».
Ces journalistes ont perdu la tête ! Au lieu de s’étonner de l’étrangeté de la situation elles foncent tête baissée dans les pseudo-explications de la Secrétairerie d’Etat ! Tout cela est pitoyable. C’est une négation de l’information religieuse qui transforme le journaliste en perroquet docile au mépris de la réalité !
Les versions française et espagnole font référence à – 2014 – sans que le lecteur puisse savoir de quoi il s’agit ! (voir notre référence dans notre commentaire précédent). Le pape répond au journaliste sans mentionner aucune restriction doctrinale et morale à la question posée Et considère l’union civile comme une simple formalité administrative !
Dans le film il n’est nullement question d’une acceptation de membre homosexuels au sein d’une famille ! Et les spectateurs éventuels ne peuvent deviner ce qui n’est pas exprimé !
Enfin … il y a dix ans en Argentine…
Depuis plusieurs années dans ce pays se pratiquait une union civile pour les homosexuels et peut-être aussi pour d’autres. En 2013, le gouvernement décide de faire voter un mariage homosexuel. Le cardinal Bergoglio s’y oppose avec force publicité.
Mais dans le même temps, il soutient l’union civile pour tous. Nous avons publié les preuves de ce soutien. Il propose même cette « option » à l’Assemblées des évêques argentins qu’il préside ! Son opposant numéro Un est Mgr Aguer qui lui oppose le texte de 2003 signé de Saint Jean-Paul II et du cardinal Ratzinger.
L’assemblée rejette la proposition du cardinal Bergoglio.
Grâce à son biographe officiel nous savons que cette thèse rejetée était celle de la mafia de Saint Gall.
Epoque dramatique où, au Vatican, on subordonne la presse pour masquer la duplicité du pontife !
A découvrir aussi
- L’affaire de Développement et Paix au Canada. D&P. 3e partie
- Dissimulation des sources de la théologie du pape françois - 6
- Action de grâce : sursis accordé à Vincent. Merci au Cardinal Burke pour son instruction catholique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres