Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Deux très bonnes nouvelles

 

DEUX TRES BONNES NOUVELLES

 

C’est si rare !

 

1 - Le cardinal Sarah met dans le mille !

 

Dans une conférence donnée à Londres lors d’un symposium international sur la liturgie le cardinal Sarah a dénoncé avec la précision la fameuse « inculturation », élément clé de la théologie du peuple chère au pape François.

 

C’est un élément essentiel de la lutte moderniste menée contre l’Eglise catholique par les jésuites et spécialement depuis le père Arrupe. Ses biographes et thuriféraires n’ont de cesse de nous répéter que son maître mot était INCULTURATION.

 

Nous développerons cela en lieu et place.

Mais quelle joie de voir et d’entendre un prince de l’Eglise répondre sans trembler et balayer avec science et pertinence les fausses pastorales fabriquées à  partir de mots « talismaniques » comme l’écrit si bien Guido Vignelli.  

 

Comme le mot « inculturation » sonne bien aux oreilles d’un peuple chrétien ignorant et veule qui cultive l’ouverture et se gargarise de culture médiatique. Un très grand merci à Paix et liturgie pour cet oxygène : Dieu ou Rien !

Le RIEN c’est l’INCULTURATION !

 

https://us-mg5.mail.yahoo.com/neo/launch?.rand=6rt7ucnuf8j6t

 

Il faut s’attendre au pire après cette attaque en règle contre l’établissement liturgico-jesuitico-pastoral.  Le cardinal va-t-il être remercié sans autre forme de procès ? Va-t-il être victime d’une campagne de presse ? Il faudra noter avec le plus soin les noms des signataires des coups de pied de l’âne !

 

 

2 – La contre-attaque des 45.

 

L’Homme Nouveau, a franchi le point de non-retour avec la publication de la critique d’Amoris laetitia par 45 théologiens et professeurs parmi les plus savants de la Chrétienté.

 

Cette critique envoyée d’abord aux cardinaux et patriarches vient d’être traduite en plusieurs langues.

 

Elle complète et confirme toutes les observations et analyses parues depuis la sortie de l’exhortation du pape François par des autorités qualifiées comme le cardinal Burke ou Mgr Schneider. Nous regrettons la timidité de la Doctrine de la Foi.

 

Avec l’enseignement du cardinal Sarah, cette puissante analyse d’éminents professeurs et docteurs, nous sommes rassurés !

 

L’intelligence catholique n’est pas morte ! Non, elle n’est pas réduite à des ersatz  d’idéologie d’officines sud-américaines, ni à des conciliabules jésuitico-germano- argentins.

 

Nous guettons avec impatience les réactions dans la presse du catholicisme installé. N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

 

 

http://www.hommenouveau.fr/1732/document/debat--quelle-est-la-critique-exacte-de-45-theologiens-envers-amoris-laetitia--.htm

 

(A Suivre) …Comment Jean Madiran a annoncé le programme de la visite du pape François en Suède !

 

 

 

 

 

 



18/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres