Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

L'utopie millénariste du pape

Le merci du pape à l’agence ANSA pour son initiative d’aide aux migrants

«Favoriser l’intégration» et «susciter un engagement renouvelé»

 

Le pape François marche avec 14 réfugiés, audience, 22 juin 2016 (c) L'Osservatore Romano

Le pape François marche avec 14 réfugiés, audience, 22 juin 2016 (c) L'Osservatore Romano

 

Le pape François remercie la grande agence de presse italienne ANSA pour son initiative en faveur des migrants : le site infomigrants.net .

« Je désire exprimer ma sincère satisfaction, pour cette initiative importante », écrit le pape dans un message envoyé à l’ANSA le 14 juin 2017 et diffusé par l’ANSA ce mardi 4 juillet.

L’agence italienne  a en effet réalisé le site infomigrants.net avec ses partenaires européens France Médias Monde et Deutsche Welle.

« J’ai appris avec plaisir l’important projet du nouveau portail infomigrants.net que cette agence a conçu en collaboration avec d’autres réseaux pour véhiculer en ligne un flux numérique d’informations au service des migrants », écrit le pape.

Il rappelle l’importance du respect des lois des pays d’accueil : « Je désire exprimer ma sincère satisfaction, pour cette initiative importante et j’espère que, d’un côté, elle favorisera l’intégration de ces personnes avec le respect dû pour les lois des pays qui accueillent et, de l’autre, qu’elle suscitera dans la société un engagement renouvelé pour une authentique culture de l’accueil et de la solidarité. »

Pour le pape, c’est l’occasion de redire que les migrations sont une « opportunité » : «  La présence de nombreux frères et sœurs qui vivent la tragédie de l’immigration est une opportunité de croissance humaine, de rencontre et de dialogue entre les cultures, en vue de la promotion de la paix et de la fraternité entre les peuples ».

Il encourage toutes les personnes engagées « avec sagesse » dans le secours des migrants en détresse : « Je suis proche par l’affection et l’encouragement de ceux qui, institutions, réalités associatives et personnes individuelles, s’ouvrent avec sagesse au complexe phénomène migratoire par des interventions de soutien adéquates, témoignant de ces valeurs humaines et chrétiennes qui sont à la base de la civilisation européenne. »

Il conclut par cette prière : « J’assure de ma prière, en invoquant la protection de Dieu, père de tous, afin qu’il se fasse le compagnon de route de ceux qui sont contraints de laisser leur terre à cause de conflits armés, d’attaques terroristes, de famines ou de régimes oppressifs. Puissent ces migrants, rencontrer des frères et des sœurs sous tous les cieux, qui partagent avec eux le pain et l’espérance sur le chemin commun ».

 

Le propre de l'idéologie c'est la négation de la réalité au bénéfice d'un rêve humanitariste, baptisé "culture de l'accueil". Invoquer les valeurs "humaines et chrétiennes de la civilisation européenne" alors même qu'on introduit les éléments de leur destruction assurée et déjà commencée, établit à la fois l'ignorance et l'inconscience pontificales et le devoir absolu pour nous d'empêcher l'anéantissement des restes d'une chrétienté moribonde !

 



05/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres