Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Propagande pontificale ; Le Cardinal Müller interprète du document de travail

 

 

Propagande pontificale et analyse imparfaite

 

Nous avons, sur ce blog, déjà écrit sur les réseaux pontificaux. Il s’agit d’un véritable appareil de diffusion avec relais qui diffuse sur la planète entière l’idéologie pontificale : idéologie que le pape n’a pas inventée mais qu’il met en oeuvre avec une application constante, une détermination sans faille et une rare habileté.

Ignorer cela c’est se condamner à ne rien comprendre à ce qu’il se passe.

 En même temps que partout le sacerdoce catholique est contesté et ruiné par des propositions aussi vieilles que les hérésies… le Vatican proclame, relayé par toute la bien-pensance que le secret de la confession doit être défendu et gardé y compris par le sacrifice de sa vie.

Le peuple chrétien qui a gardé une sainte révérence pour ce sacrement ne peut pas imaginer un instant que celui qui proclame le secret de la confession jusqu’à la mort est le même qui laisse annihiler le sacerdoce catholique. Mieux, comme les sirènes médiatiques donnent à penser qu’il faut se résoudre à ordonner des hommes mariés, ce n’est pas si grave puisqu’on conserve le secret de la confession qui reste dans le cœur des fidèles comme un attribut, dans ce contexte, plus essentiel que le célibat des prêtres.

Hier, le Journal argentin LA PRENSA, a publié une interview du chantre inconditionnel et premier biographe du pape, Austen Iverreigh, dans laquelle on retrouve tous les poncifs bergogliens. Exemple : « Quand, devant le conclave assemblé, Bergoglio a manifesté une critique sur l’Eglise référentielle, refermée sur elle-même, les cardinaux ont vu qu’il était l’homme oint par l’Esprit-Saint ».

  • « Quand l’Eglise vit repliée sur elle-même et ne sort pas et n’écoute pas la présence de Dieu dans le peuple, l’Eglise meurt. »
  • Le même auteur continue à nier que le pape a protégé des conduites homosexuelles …alors même qu’il s’en révèle de nouvelles toutes aussi protégées par le pape ! Ne sachant plus que dire, il politise l’opposition vraiment catholique : « A la fin ce que veut la droite catholique c’est un système moral appuyé sur l’Eglise pour l’utiliser dans une croisade culturelle morale ».

Le cardinal Müller adresse aussi par l’intermédiaire d’un média américain ses critiques à l’Instrumentum laboris.

C’est un instrument de travail donc rien n’oblige à le prendre pour un acte du magistère. C’est vrai dans l’absolu mais pas au niveau de la médiatisation et donc de la réception par les fidèles qui s’apitoient sur les pauvres amazoniens !

Dire que c’est une inspiration européenne projetée sur l’Amazonie c’est un peu court ! Car c’est oublier que le courant indigéniste est bien né dans sa forme libérationniste au Brésil et que Leonardo Boff (qui a été fait docteur en théologie en Allemagne) en a été le premier auteur systématique en appliquant la formule conciliaire de l’église des pauvres, (lancée par Jean XXIII, le cardinal Lercaro, le prêtre français Gauthier, Helder Camara et Mgr Larrain), aux indiens ! Le Pacte des Catacombes n’a pas été signé par une majorité d’évêques allemands !

Avec toute la révérence que je dois au cardinal j’affirme avec force que la référence au Concile est totalement hors sujet. Le concile, par la déstabilisation de l’Eglise qu’il a engendrée, est l’auteur qui a catalysé toutes les dérives que nous voyons !

Leonardo Boff qui est en relation permanente avec le pape bien avant Lauda Si - à quoi il a directement participé – est le principal auteur de l’idéologie amazonique du pape. En renvoyant la balle aux Allemands on va trouver toute la fange théologique mais certainement pas l’appareil conquérant mis en place hic et nunc.

 

En novembre prochain Austen Ivereigh va publier un nouveau livre : « Le pasteur blessé » (Pastor Herido). Il commente ainsi le titre : « La lutte du pape François pour convertir l’Eglise catholique ».

On en reparlera !

 

 

 

 

 



08/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres