Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

témoignage de Monseigneur AGUER ancien évêque auxiliaire de Buenos Aires

Nous aurons l'occasion de reprendre ce témoignage capital 

 

Ancien évêque auxiliaire du pape à Buenos Aires: les unions civiles gays vont `` déchristianiser '' la société

L'archevêque Héctor Aguer, ancien évêque auxiliaire de l'archevêque Jorge Bergoglio, a fait ces remarques dans un essai pour InfoCatolica.

 

Mer 28 oct.2020-15: 32 HNE

 

 

L'image sélectionnée

 

 

28 octobre 2020 ( LifeSiteNews ) - Dans un essai publié aujourd'hui à InfoCatolica, et traduit et publié avec autorisation à LifeSiteNews, l'archevêque Héctor Aguer, ancien évêque auxiliaire de l'archevêque Jorge Bergoglio lorsqu'il est devenu archevêque de Buenos Aires en 1998, a pris ses distances lui-même des commentaires du Pape sur la nécessité des unions civiles homosexuelles.

 

Bergoglio et Aguer ont tous deux été nommés évêques auxiliaires de Buenos Aires en 1992, et tous deux ont été nommés archevêques de diocèses en 1998, Bergoglio à Buenos Aires et Aguer à La Plata un mois plus tard.

Je voulais partager quelques réflexions sur quelques-uns des points cruciaux qu'il soulève dans son article. Voici le premier qui s'est démarqué:

A mon avis, l'approbation ecclésiastique des «unions civiles» favorisera la déchristianisation et la déshumanisation de la société. 

Avec tout le respect et l'affection que je professe pour le Vicaire du Christ, j'oserais penser que les expressions qu'il a faites sur le sujet traité dans le film «François» ne font pas partie du magistère.  

Le même point a été fait aujourd'hui par le cardinal Gerhard Müller, l'ancien chef du bureau doctrinal du Vatican, qui a déclaré  qu'il y a des moments où les catholiques «doivent critiquer de nombreuses idées et actions de papes individuels».

 

Je comparerais cela aux conversations que les papes ont avec des journalistes dans les allées des avions pendant leurs voyages; ils peuvent être intéressants, mais ils n'ont pas la spécificité propre à un acte magistral; bien qu'ils soient émis par une personne compétente, ils ne passent pas au-delà du statut d'une opinion privée.  

La papolâtrie n'est pas un comportement sain pour les catholiques.  

Pour en savoir plus sur la question de la papolâtrie, regardez cette interview 2018   avec le cardinal Raymond Burke.

L'archevêque Auger poursuit:

Cela s'est déjà traduit par un retour de bâton, qui soulève des inquiétudes quant à une augmentation des divisions parmi les fidèles, un approfondissement de la «fissure» ecclésiastique, qui existe sans aucun doute.  

Son Excellence est sur place. Nous pouvons clairement voir une scission dans l'Église sur cette question, comme les cardinaux  Burke, Müller  et les archevêques  Viganò  et  Schneider  ont sonné l'alarme sur les dernières remarques du pape, tandis que d'autres membres du clergé considérés comme des «conservateurs» comme le cardinal  Sean  O'Malley l'  ont fait. dit qu'il n'y a rien à voir ici.

Ce qui est pire est que  plusieurs des nouveaux cardinaux le pape vient de nommer François  sont  tout à fait en faveur des unions civiles homosexuelles , qui, encore une fois, sont  contraires à l' enseignement Église.

 

En conclusion: Il est très douloureux de contempler le dommage spirituel que subiraient les fidèles qui souffrent de leur inclination désordonnée si l'Église approuvait la reconnaissance des unions civiles, approuvée par l'État comme un droit d'avoir une famille; cela constituerait un obstacle à la possibilité de guérison décrite dans le Catéchisme.  

Les catholiques chastes attirés par le même sexe, se sentant trahis par le pape François , s'expriment et le poussent à se repentir.

En effet, ceux qui rejettent héroïquement l'homosexualité et choisissent jour après jour de vivre une vie chaste offrent maintenant des commentaires poignants sur les torts infligés par les propos du pape François. On souhaite que le Saint-Père ne les écoute que.

Un dernier commentaire de l'archevêque Aguer:

Parce que la miséricorde de la vérité est due à ces gens, un scandale, auquel s'ajoute la promotion d'un clergé qui a toujours une mauvaise réputation (`` si vous voyez ce que je veux dire '') qui est connu avec certitude par beaucoup de gens, ils ne le font pas. semblent être des calomnies. 

Cette semaine encore, le pape François a nommé 13 nouveaux cardinaux, dont  certains sont pro-LGBT  et  soutiennent la communion pour les adultères. L'évêque Aguer a raison. C'est un scandale du plus haut rang! Que Dieu ait pitié de nous tous.

L'article de l'archevêque Aguer est actuellement en cours de traduction de l'espagnol vers l'anglais et sera publié ci-dessous dès que possible.


  Les Unions Civiles , les Unions Civiles Gaies Pape Francis , de Même Sexe Unions Civiles Vatican

 

 

 

 



29/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres