Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Alerte rouge : le texte du synode sur l'Amazonie est une monstrueuse compilation !

Nous venons de prendre connaissance du texte préparatoire au Synode sur l'Amazonie.

Ce texte est une monstrueuse compilation de tout ce que la théologie de la libération a produit depuis 1972.

Aucun commentateur que ce soit Vatican News avec Olivier Bonnel et Cristiane Murray ; le commentaire de  la Fraternité saint Pie X ; l'inénarrable cardinal Hummes ; l'évêque français de Guyane; La Croix ou Famille Chrétienne ! RIEN ni PERSONNE ne s'est interrogé sur l'origine de ces revendications dont la majorité porte atteinte à l'intégrité de la foi catholique !

Nous sommes en présence d'une compilation des  principaux auteurs suivants : Ivan ILLICH, François Houtart  et Leonardo Boff.

Ils  ont fourni (  IlIich et Houtart sont décédés) depuis plus de quarante ans toute la matière du synode. Elle a été diffusée surtout en portugais au Brésil par une multitude de brochures et de fascicules  et de livres. Pour la célébration de l'eucharistie , " A Eucaristia nas comunidades ecclesiais de base"  et douze cahiers de base  y compris pour la formation des prêtres ! Il existe déjà plus de vingt messes indigénistes ; Et une bande dessinées pour " Nos Célébrations  de la parole !

L'écologie est une reconversion de Houtart et de Boff ! Ce dernier a participé à la demande du pape à la rédaction de Lauda Si. 

Tout cela depuis l'archevêché de Sao Paulo et le cardinal ARNS  admirateur de Fidel Castro auquel il a envoyé des félicitations pour les 25 ans de la révolution cubaine ! Les éditions qui publient tout cela sont les éditions Paulinas

En 1983, Frei Betto, le porte plume de Fidel Castro anime la 5ème rencontre  des communautés de base . Il y a 35 évêques brésiliens !

Sans parler de la théologie féministe !

Les catholiques marchent sur la tête ! Ils râlent contre le pape mais refusent d'identifier l'origine de ses déviances . Opposer aux divagations pontificales la foi et la discipline de l'Eglise ne sert à rien Il se moque des dogmatistes ! Mais révéler le vrai visage de son idéologie, ça il ne supporte pas (cf. les turpitudes homosexuelles) 

13 ième règle  de discernement des esprits ; " l'ennemi de la nature humaine... ne pourra réussir dans son entreprise pernicieuse , puisque ses astuces évidentes sont découvertes".

 

 



18/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres