Aujourdhui tout est possible au Vatican !
Ce texte du blog de Yves Daoudal est précédé de la photo de L'osservato Romano
Le Jeudi Saint, l’Osservatore Romano a fait sa une avec ce tableau. Titre : « Judas et le scandale de la miséricorde ». En fait c’était un numéro spécial de réhabilitation de Judas.
Le tableau, représentant Jésus nu embrassant le cadavre de Judas, se trouve derrière le bureau de François. A côté d’une photo d’un chapiteau de Vézelay dont François a décidé, contre toute évidence, qu’il représentait Jésus portant sur ses épaules le cadavre de Judas.
C’est un Français, hélas, qui a peint cette horreur, inspiré, dit-il, par le livre du pape « Quand vous priez, dites Notre Père », où il suggérait une fois de plus que Judas était sauvé, et par l’interprétation absurde que fait le pape du chapiteau de Vézelay.
On se souvient que l’ineffable militant LGBT promu président de l’Académie pontificale pour la vie, Vincenzo Paglia, avait déclaré en décembre 2010 : « Nous devons nous rappeler que pour l’Eglise catholique, si quelqu’un dit que Judas est en enfer, il est hérétique. »
En fait, quand Jésus a dit : « Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né », il ne parlait pas que de Judas…
(Et ce même Jeudi Saint, François, contre toute tradition et contre toute règle, a dit la messe chez le cardinal Becciu, l'homme aux 700.000 €...)
A découvrir aussi
- La franc-maçonnerie et la CEF
- Sainte Sophie devient une mosquée
- Le monde entier connaît le pape François Le grand communicant 1
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres