Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Avec l'affaire du MRJC revient-on au temps toujours actuel du CCFD ?

Riposte-catholique

 

 

La réinformation catholique au quotidien

https://www.riposte-catholique.fr

Le vicaire général de la Mission de France, le père Arnaud Favart, prend la défense du MRJC

dans une lettre ouverte, vendredi 26 janvier. Il écarte la diffamation dont s'est rendue coupable

le MRJC à l'encontre de la Marche pour la vie et valide en quelque sorte leur prise de position

pro-avortement :

La prise de position du MRJC a quelque chose de dérangeant. Il serait tentant de

l’écarter d’un revers de main, pour que l’eau ne soit plus troublée par quelques pavés

impurs jetés dans la mare. Je n’ai pas envie de la recevoir comme une prise de position

de plus dans la nébuleuse agitée des réseaux sociaux. Je l’accueille comme un cri jailli

de la vie de femmes, d’hommes, de familles pris dans la tourmente. Je la reçois parce

que je connais l’ardeur des jeunes du MRJC à promouvoir la vie dans les territoires

ruraux désertés au profit des métropoles et de la compétitivité. Je sais leur engagement

pour l’agro-écologie et le développement durable, pour la paix et le désarmement, pour

l’éducation à l’initiative et à responsabilité. Je leur tends la main parce que je reconnais

en eux quelque chose du rêve du pape François. Des jeunes chrétiens qui sentent

l’odeur des brebis, qui se font hôpitaux de campagne au chevet des accidentés de la

vie. Ils aiment le C de leur attache chrétienne, même s’ils n’en maitrisent pas toutes les

arcanes théologiques. Au cas où nous l’aurions oublié, ils nous rappellent que

l’injustice et l’exclusion n’évangélisent jamais.

Plus grave, Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, relativise les convictions. Selon lui

visiblement, il serait possible d'être catholique pro-avortement. Et surtout, il défend l'énorme

subvention de 550 000 donnée par l'épiscopat au MRJC. Que l'épiscopat daigne donner alors

500 000€ à la Marche pour la vie...

 

 

 



29/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres