Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

le pape et sa démagogie auprès des jeunes

N'ayez pas peur des tatouages, dit le pape François aux jeunes

Le pape François a encouragé les jeunes à ne pas avoir peur des tatouages.

 

Reuters

 

Reuters

Le pape François a donné sa bénédiction à l'utilisation des tatouages cette semaine, disant à un public de jeunes de ne pas les craindre mais de voir les tatouages ??comme une opportunité pour la communauté et le dialogue.

 

Le pontife s'adressait lundi à une réunion pré-synodale des jeunes au Vatican, où un séminariste ukrainien a demandé comment les prêtres en formation pouvaient « répondre aux complexités de la culture actuelle » - comme les tatouages, par exemple ?

 

 

« N'ayez pas peur des tatouages », a répondu le Pape, selon ChurchPOP. « Les Érythréens pendant des années ont fait la croix ici [indiquant le front]. Aussi aujourd'hui nous les voyons. La croix était tatouée. Oui, ce sont des exagérations, mais aujourd'hui j'en vois. »

 

 

Il a ajouté : « Les tatouages ??signifient souvent l'appartenance à une communauté. Toi, jeune homme, qui es tatoué comme ça, que cherches-tu ? Dans ce tatouage, quelle communauté exprimez-vous ? »

 

 

« Il est important de ne pas avoir peur. Avec les jeunes, il ne faut jamais avoir peur! Jamais! Parce que toujours, même derrière les choses qui ne sont pas si bonnes, il y a quelque chose qui nous amènera à la vérité. »

 

 

 

 



28/03/2018
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres