Les cardinaux français, muets du sérail
La chose est vérifiée.
Le pape a nommé cardinal un évêque bolivien concubinaire depuis de nombreuses années et père d'un enfant. C'est de renommée nationale. Il avait commencé sa carrière comme gauchiste virulent et vendait "El Rebelde".
Il a 81 ans, c'est une immense récompense saluée par la classe politique bolivienne à commencer par le chef de l'Etat, Morales. L'homme qui fit cadeau au pape d'un crucifix monté sur la faucille et le marteau.
C'est le deuxième cardinal né en Bolivie.
Cela doit rappeler des souvenir à l'archevêque de Buenos Aires!
Après avoir été père conciliaire, un évêque argentin avait lui aussi convoler. Il conserva les meilleures relations avec l'archevêque et après la mort de celui-ci, il fit plusieurs visite à sa "veuve".
Au moment où le pape détruit le sacrement de l'Eucharistie en ne discernant plus le Corp du Christ, au moment où le même pape prépare l'ordination d'hommes mariés, il est clair que l'Eglise catholique a changé de religion.
L'Eglise catholique ou l'Eglise du pape François ?
Nous allons avoir des tests grandeur nature avec la réponse ou le non-réponse des cardinaux français , des cardinaux nommés avec TORIBIO TICONA le bolivien et les cardinaux du monde entier.
Affaire à suivre !
A découvrir aussi
- Qu'est-ce que la CEF ? (Conférence des évêques de France)
- L'utopie millénariste du pape
- Dernière précision sur la parution aux Acta Apostolicae Sedis
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres