Chercheurs catholiques pro-vie: le coronavirus n'est pas l'œuvre d'une «Terre Mère» en colère
17 avril 2020 ( LifeSiteNews ) - L'Académie Jean-Paul II pour la vie humaine et la famille souhaite communiquer que les catholiques et tous les hommes et femmes raisonnables doivent se méfier de l'infiltration d'un sentiment du Nouvel Âge païen, centré sur la terre, faisant subtilement son chemin dans certains niveaux de notre culture.
Les partisans actuels de la croyance primitive en une «déesse de la Terre» ont avancé leur obsession autrefois écologique à une personnalisation de leur «divinité» et divers agents ont innocemment et pas si innocemment fourni l'écho de cette religion archaïque.
L'idée que «Gaia», Pachamama, la Terre, est «en colère» et punir l'humanité pour l'abattage des arbres et la pollution de toutes sortes est un pas en arrière dans le paganisme qui maintenait autrefois l'humanité en esclavage.
L'homme, soumis à Dieu, est le summum de la création. La terre a été créée comme une scène sur laquelle les hommes devaient être testés. Ce n'est pas une fin en soi. En parler comme tel est un anthropomorphisme enfantin. L'imputation de caractéristiques humaines telles que la terre «sent» ou la «guérit» conduit à croire que la terre inanimée et la beauté de la nature qui y fleurit a un esprit qui lui est propre. Cela équivaut à une retraite dans le culte païen des choses.
"Que les hommes meurent pour que la terre puisse renaître", tel est le message implicite dans un article, récemment et brièvement publié sur le site du Vatican, revient à célébrer le sacrifice humain pour apaiser les dieux païens irrités par les abus ou l'inattention de l'homme, dans ce cas la déesse Gaia.
Il est extrêmement triste que le pape François ait encouragé cette vision du monde en parlant de la «terre en crise» ou de la colère, tout en niant que la justice de Dieu inclut la punition de l'enfer si clairement avertie par Notre Seigneur.
L'Église fondée par le Christ ressuscité, Jésus, croit comme toujours au Jugement dernier et à la Miséricorde de Dieu, qui envoie très certainement des calamités comme avertissements à ses enfants sur terre.
Coronavirus , Académie John Paul Ii Pour La Vie Humaine Et La Famille , Pachamama , Paganisme