La prochaine encyclique du pape François portera sur la `` fraternité humaine '', selon un évêque italien
VATICAN CITY, 28 août 2020 ( LifeSiteNews ) - Un évêque italien a déclaré que la prochaine encyclique du pape François portera sur la «fraternité humaine», une vertu laïque prônée par la confrérie maçonnique.
Le magazine en ligne franciscain italien Il Cattolico a rapporté que l'évêque Domenico Pompili du diocèse de Riete a déclaré que la prochaine encyclique du pontife paraîtrait bientôt.
«Bientôt, le Pape lui-même publiera une encyclique sur le thème de la fraternité humaine», a déclaré Pompili lors d' un discours enregistré mercredi.
L'évêque a fait cette remarque en signant la «charte d'intention» avec laquelle il a établi un comité pour la célébration du 800e anniversaire à la fois de la règle franciscaine et du premier «presepe» ou crèche. Saint François lui-même a créé la première scène de crèche dans le village de Greccio en 1223.
L'auteur de l'article, le P. Pietro Messa est certain que cette nouvelle encyclique s'appuiera sur le document sur «la fraternité humaine pour la paix dans le monde» que le pape François a signé avec le leader islamique Ahmad Al-Tayyeb à Abu Dhabi le 4 février 2010.
Mess a également noté que ce sera la troisième encyclique du pape François, après «Lumen Fidei» en 2013 et «Laudato si» en 2015.
Selon Cindy Wooden du Catholic News Service, le Vatican n'a pas confirmé la déclaration de Pompili.
«Le Vatican n'a pas confirmé qu'une encyclique est en préparation, mais il serait logique qu'une encyclique sociale sur une vision post-COVID se fonde sur l'affirmation que tous les êtres humains ont été créés par Dieu avec une dignité égale et que des solutions à la les problèmes les plus urgents du monde doivent être résolus ensemble et doivent profiter à tous », a-t- elle déclaré.
Le document d'Abu Dhabi du pape François sur la « fraternité humaine » a été largement critiqué pour avoir déclaré, entre autres, que «le pluralisme et la diversité des religions» sont «voulus par Dieu». Cette déclaration est apparue dans le passage suivant:
La liberté est un droit de chaque personne: chaque individu jouit de la liberté de croyance, de pensée, d'expression et d'action. Le pluralisme et la diversité des religions, de la couleur, du sexe, de la race et de la langue sont voulus par Dieu dans sa sagesse, à travers laquelle il a créé les êtres humains . Cette sagesse divine est la source dont découle le droit à la liberté de croyance et la liberté d'être différent. Par conséquent, le fait que les gens soient forcés d'adhérer à une certaine religion ou culture doit être rejeté, tout comme l'imposition d'un mode de vie culturel que d'autres n'acceptent pas.
Certains s'opposent à cette déclaration au motif qu'elle contredit le quatrième concile du Latran et l'enseignement magistral du pape Grégoire XVI au pape Pie XI. L'évêque Athanasius Schneider a déclaré à LifeSiteNews que la phrase était «erronée et contredit la révélation divine, puisque Dieu nous a révélé qu'il ne veut pas de diverses religions, mais seulement une religion […]».
L'historien italien, le professeur Roberto de Mattei, a noté que le mot «fraternité» décrit une vertu séculière prônée par la confrérie maçonnique.
«La fraternité est… un dogme de la franc-maçonnerie, qui dans son idéologie et ses rituels offre une parodie de la doctrine et de la liturgie chrétiennes» , écrivait-il peu après la signature du document d'Abu Dhabi.
«Ce n'est pas un hasard si la Grande Loge d'Espagne, avec ce tweet , a remercié le Pape François pour son Message du 25 décembre 2018,« Todos los masones del mundo se unen a la petición del Papa por 'la fraternidad entre personas de diversas religions '[«Tous les francs-maçons du monde se joignent à la demande du Pape de« fraternité entre les personnes de religions différentes ».»]
La confrérie historiquement anti-catholique est apparemment la déclaration du pontife comme approbation de leur secte. De Mattei a rapporté que les francs-maçons voyaient la référence du pape François à la «fraternité universelle» comme un rejet de l' avertissement de Léon XIII contre eux. Ils ont écrit:
Dans son message de Noël de la loggia centrale de la Vatican, le pape François a demandé le triomphe de la fraternité universelle entre tous les êtres humains. Fraternité entre les individus de chaque nation et culture. Fraternité entre des personnes aux idées différentes, mais capables de se respecter et de s'écouter. Fraternité entre personnes de religions différentes. (...) Les paroles du Pape démontrent le départ actuel de l'Église par rapport au contenu du genre Humanum (1884), la dernière grande condamnation catholique de la franc-maçonnerie.
«En réalité, la franc-maçonnerie continue d'être condamnée par l'Église, même si les hommes de l'Église, aux plus hauts niveaux, semblent embrasser ses idées», a répondu De Mattei.
«Mais l'enseignement du divin Maître continue de résonner dans les cœurs fidèles: là, l'amour du prochain ne peut être fondé que sur l'amour de Dieu. Et sans référence au vrai Dieu, qui ne peut être aimé que dans l'Arche du Salut de l'Église, la fraternité n'est qu'une parole vide qui cache la haine de Dieu et du prochain.
Reconnaissant la controverse, le pape François a par la suite dit aux pèlerins puis aux évêques qu'ils pouvaient interpréter la déclaration pour décrire la «volonté permissive» de Dieu.
Abu Dhabi , le Document Abu Dhabi , Catholique , Domenico Pompili , la Fraternité Humaine , Document De La Fraternité Humaine , Maçons , Pape Francis