Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

L'agence caritative allemande « ADVENIAT »

Avant-propos sur le sujet du precedent article.

 

Cher Maximilien Bernard,

 

Emporté par votre élan vous avez, à mon sens, titré un peu vite « Les évêques de France soutiennent l’action de CiVITAS ». Disons qu’une douzaine d’entre eux  s’est manifestée.

Il y a 120 évêques en activité auxquels il faut ajouter les 75 émérites. Donc plus ou moins 200. La proportion des intervenants varie de 1 à 0,6 sur 10 selon le total retenu.

La réalité est la suivante : Mgr Podevin étant intervenu, la très grande majorité des évêques préfère renvoyer au secrétaire de l’épiscopat plutôt que de se prononcer ouvertement.

Très cordiale amitié confraternelle in Xto REGE !

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

L'agence caritative allemande « ADVENIAT »


Zenit.org, 17/10/2011

"Benoît XVI remercie « Adveniat » à l'occasion de son 50ème anniversaire

 

Une œuvre qui vient en aide à l'Amérique latine

 

ROME, Lundi 17 octobre 2011 (ZENIT.org) – Benoît XVI a souhaité remercier vivement l’œuvre allemande Adveniat, qui depuis 50 ans vient en aide aux populations défavorisées d’Amérique latine. A cette occasion, le pape a adressé une lettre au président d’Adveniat et évêque d’Essen (Allemagne), Mgr Franz-Josef Overbeck.

Dans ce message daté du 4 octobre, Benoît XVI rappelle la fondation de cette œuvre. « Pendant la période de l’Avent, en 1961 – rappelle-t-il – les évêques allemands ont, pour la première fois, destiné leur collecte de Noël, qui s’était déroulée sur tout le territoire fédéral, aux projets pastoraux de l’Eglise en Amérique latine ».

« C’est de cette relation fidèle entre l’Eglise en Allemagne et les frères et sœurs du sud et du centre de l’Amérique que l'œuvre Adveniat est née ». « Adveniat permet au visage du Christ, humain et divin, de resplendir toujours plus en Amérique latine et coopère de manière décisive au développement d’une société vitale et digne d’être vécue dans la justice et dans la paix », a salué le pape. « A travers d’innombrables projets sociaux-éducatifs et des programmes de formation, les personnes pauvres et désavantagées ont reçu un grand soutien ».

 

C’est pourquoi Benoît XVI a souhaité adresser ses « remerciements » et un « Vergelt’s Gott » pour ces 50 années d’aide profitable, assurant Adveniat de sa prière à Notre-Dame de Guadalupe et aux saints patrons d’Amérique latine."

 

-De la même façon que le Conseil COR UNUM a été trompé sur le caractère catholique de Caritas Internationalis, (ce qui a entraîné une réorientation en début d’année par le Cardinal Robert Sarah).

-De la même façon que le CCFD a obtenu pour ses cinquante ans d’existence  une bénédiction apostolique du souverain pontife, transmise par le Cardinal Bertone,

 

L’agence caritive allemande AVENIAT vient de s’avancer masquée devant Benoît XVI pour recevoir des compliments et une bénédiction absolument imméritée. Comme nous l’avons déjà écrit, la crise des agences caritatives n’est pas seulement française ou canadienne, elle atteint la quasi-totalité des pays donateurs.

Nous ne savons pas qui est Mgr Franz-Joseph Overbeck. Mais ce que nous savons c’est qu’il est soit complice soit ignorant des actions de Adveniat .

 

En lisant la dépêche de Zénit nous sommes restés abasourdis !

Comment le pape qui fut, comme cardinal préfet de la Congrégation de la foi, le champion de la lutte contre la théologie de la libération peut-il remercier et bénir une agence qui finance de façon continue depuis 2007 les congrès mondiaux de la dite théologie de la libération !

Dans notre livre, « Le Terrorisme Pastoral », nous avons apporté la preuve de ce premier financement en 2007 (annexe page couleur), attribué au Forum Mondial de Théologie et Libération. Nous avons donné en détails la naissance de ce  Forum en 2005 ; nous avons donné les noms des acteurs et leur relation avec le Forum Social Mondial. Chacun dans sa sphère, ils militent et travaillent inlassablement à l’édification d’un nouveau monde et d’une nouvelle Eglise.

 

Ces congrès ont eu lieu encore en 2009 et en 2011 et chaque fois Adveniat avec d’autres agences catholiques allemandes ou autres ont financé !

Et sans ces financements ce Forum ne pourrait exister !

Pour ceux qui lisent l’allemand allez sur le site : http://www.itpol.de/?p=305 et sur le site même  de Adveniat : http://www.adveniat.de/service/aktuelle-nachrichten/service-artikel-detail/article/4-we...

 

Tout est écrit en clair.

Le premier site, pour 2009, est celui d’un Institut libérationniste, Institut füt Theologie und Politik. Les informations sur le financement sont dans le dernier paragraphe d’un article très dense  et très complet.  Avec Adveniat on trouve aussi Misereor…(qui a financé l’effort de guerre soviétique au Nicaragua dans le années 80).

Sur le site de Adveniat pour 2011. Pour le financement voir la dernière phrase de l’article. Le forum reçoit de l’aide du monde entier –Hilfswerken weltweit-, et de l’Allemagne entre autres Adveniat !



26/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres