Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Manipulation et idéologie au synode

Situation du Synode

 

Persone ne peut raisonnablment imaginer que le pape n'ait pas eu connaissance du document de travail élaboré pour le synode qui va se tenir  à partir du 6 octobre prochain.

Le choix même des personnes chargées de la rédaction a été verrouillé par le pontife. Il ne pouvait y avoir aucune surprise tant les adeptes étaient des personnes sûres. 

On ne voulait pas d'une bataille comme celle qui avait eu lieu pour le synode sur la famille. Tous les choix ont été pesés, vérifiés, homologués. La présence du seul cardinal Sara au milieu de l'arène le prouve.

Tout allait bien, le formidable tamtam pontifical médiatique a rempli la planète. Les réseaux pontificaux, ils sont légions, ont joué à plein.

On avait aussi l'expérience précédente  : pas de réponse aux attaques des autoréférenciels.

 

Tout allait bien... sauf que cette fois l'engagement des cardinaux, évêques, prêtres  et laïcs a su mener le bon combat alliant la pertinence d'une théologie assurée avec une persévérance digne d'éloge.  Tous les grands menteurs d'une Amazonie rousseauiste ont trouvé face à eux  de vrais connaisseurs de l'Amazonie. Je pense spécialement à cet évêque qui a révélé l'effroyable abomination des désordres sexuels dans cette région.  Evidemment cette question avait été omise par les spécialistes commandités par  François.

 

La vague catholique s'est tellement enflée qu'il a fallu trouvé une parade. La mécanique libérationniste qui fonctionne sur ce sujet depuis les années quatre-vingt ne s'attendait pas  à une pareille réaction. Les deux cents fidèles qui ont prié Saint Michel ont reçu un premier encouragement. Le pavillon pontifical a été amené avant la bataille.

 

Les deux compères Baldisseri et Hummes ont annoncé que l'Instrumentum Laboris  n'était pas un document papal et qu'il n'avait pas à être jugé. Qu'il était simplement le fruit d'une libre expression. Ne sommes nous pas dans un système démocratique voulu par le Concile ? La finesse du  cardinal Hummes n'a pas échappé au lecteur attentif. Il ne s'agit pas d'un document destiné à recevoir une approbation ou un refus, oui ou non, c'est un document de travail comme l'indique son nom.

 

Autrement dit le document de travail est bourré d'erreurs qui sont porteuses  d'hérésies, de schismes et d'apostasies  et les 180 participants vont soit les avaliser soit les dénoncer.

 Ce ne sera pas la guerre picrocholine de Rabelais.

 

Nous allons assister au jour le jour à la fois à des manifestations extérieures et à une bataille digne des grands Conciles qui ont marqué notre histoire catholique. 

En fait ce qui va se jouer, c'est la revanche du Concile Vatican II, dit "Concile pastoral".  Tous les clichés de Gaudum et Spes revus et aggravés par la théologie dite "latino- américaine", vont apparaître dans dans leur vanité humaniste, et la foi catholique apostolique et romaine reprendra son essor.  Les proclamations des grands cardinaux  vont retentir dans l'arène et disperser les fumées de Satan !

 

 

 



04/10/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres